202
Je vois mal Disney foutre en l'air le lore de SW pour intégrer la nouvelle trilogie. Il y a suffisamment de quoi faire en la matière. Si on pars du principe que la nouvelle trilogie se passe avec les 3 personnages principaux donc après le Retour du Jedi, s'ils décident d'adapter ou de se servir de la trilogie de Zahn, la Croisade Noire qui se passe 5 ans après le dernier film c'est tout bon.Il ne faut pas oublié que SW n'est pas seulement un empire cinématographique mais aussi marchandasing, romans et BD. C'est du pognon et ça la souris elle le sait. Avec la pression de millions de fans je ne pense pas que Disney prendra le risque.Asavar a écrit :Super donc tous les comic's, romans, jeux vidéos et autres (qui ont TOUS eu l’accord de Lucas avant parution) vont devenir HS tout ça pour que Disney s'en mette plein les fouilles. J'adore quand un univers est violé pour gagner du fric.
203
Oui et c'est à cause de cette "passion" que de superbes franchises se deviennent toute pourrie. Espérons que Star Wars n'en fasse pas partie.On est d'accord sur le coté marchandasing Terisa. Le problème, c'est que si Disney, pour une raison X ou Y décide de ne pas s'occuper de l"UE de Star Wars et on peut se retrouver avec des incohérences. Dans l'espoir de toucher un plus large publique que celui (certes nombreux) des fans, ils sont capables de cracher sur tout ce qui a été fait.
204
Je pense que l'UE n'a pas attendu Disney pour avoir des incohérences à la pelle.
(Sinon, j'ai jamais compris cette peur de l'oubli ou du remplacement des oeuvres précédentes, dès qu'une adaptation/remake/nouvelle version de quoi que ce soit débarque. Que je sache, personne ne brûlera les livres de Zahn quand la nouvelle trilogie sortira, les deux peuvent cohabiter sans problème, quand bien même ils ne raconteraient pas la même chose)

205
Sans être un pur fan de la première heure de l'UE qui sait tout sur le bout des doigts, il me semble qu'il n'y a pas vraiment de GROSSE incohérence dans l'UE. C'est d'ailleurs ce qui fait la grande force de SW, c'est que les films et autres supports cohabitent tous ensemble pour créer l'un des univers de SF (ou Fantasy, le débat reste ouvert
) les plus développé qui soit.Je ne voulais pas dire que tous les livres, comic's, jeux vidéo vont être brûler par une horde de mécréant avide de... feux de joie
Mais après, je me suis peut être mal exprimé, ce que je redoute, c'est qu'ils fassent des choix qui ne peuvent pas coller avec ce qui existe déjà (mort d'un personnage, histoire modifiée, etc...).

207
J'avais bien compris, mais j'aime bien partir dans l'exagération. ^^Mais sinon, ce que je voulais dire de mon côté, c'est que ce qui est canonique ou pas à la limite on s'en branle, tant que c'est de qualité.(Et attention, je ne dis pas que les futurs films seront de qualité, au contraire j'ai d'énormes craintes dont je parle dans les pages précédentes, mais ça ne me choque absolument pas qu'ils s'éloignent voire rentrent en contradiction avec l'UE)Asavar a écrit :Je ne voulais pas dire que tous les livres, comic's, jeux vidéo vont être brûler par une horde de mécréant avide de... feux de joie
Si, effectivement.Foradan a écrit :On a pas eu droit à deux séries animées différentes pour la guerre des clones ?
210
Oui c'est fou hein ? y'a toujours quelqu'un pour dire ça :pJe me trompe ou dans le monde des comics il y a plein de "versions" pour un même super-héros des où il épouse sa douce, d'autres où elle meurt, des où il sauve le monde, d'autres où il se vautre lamentablement ? Il me semble qu'il y a pas mal de faits historiques de la vraie vie qui peuvent être présentés sous des éclairages différents selon que l'on se place côté vainqueur ou côté vaincu par exemple. N'en est-il pas de même dans Star Wars ? En même temps, en dehors des films, je n'ai pas de connaissance de l'univers en question donc .... Je ne ferais sans doute pas partie (one more time) de ceux qui remarqueront les différences.Foradan a écrit :Pas de panique, il y aura toujours quelqu'un pour te dire que c'est "une adaptation/interprétation" et que l'UE lui-même n'est qu'une façon différente de raconter la même chose.

212
@Witch : Alors pour les comic's de super-héros, c'est encore une autre paire de manche. Comme les personnages appartiennent aux maisons d'éditions et pas aux auteurs (contrairement aux BD franco-belge par exemple), il suffit que de nouveaux auteurs arrivent et aient une "idées géniale" pour faire, par exemple, revenir un héros mort à la vie. Il y a l'excuse des dimensions parallèles
ou la spécialité de chez Marvel, le cube cosmique qui leur sert un peu de gomme magique. Ce qui donne des situations un peu
comme d'autres plutôt
@NeoSib : Oui on est d'accord sur le coté canonique si c'est bien fait. Mais comme beaucoup l'ont dit, Abrams est capable du meilleur mais surtout du pire. Et l'on est d'accord sur le fait d'être méfiant sur cette nouvelle trilogie.@narsil_99 : Comme nous tous 

214
Pour l’instant ça leur a plutôt coûté 4.5 milliard de $. Sachant en plus que la Fox est propriétaire des épisodes 4, 5 & 6 et pour les 1, 2 & 3 elle a un contrat exclusif de distribution.Yksin a écrit :mais Disney a déjà plus ou moins gagné son pari : gagner beaucoup, beaucoup d'oseille avec cette franchise.
215
Ben si l'on compare avec ce qui est comparable, c'est à dire les films qu'Abrams a réalisé (parce que bon, dire qu'Abrams est un mauvais choix pour réaliser un film de Star Wars parce qu'il a produit une série pas terrible, c'est comme dire que je serai un mauvais choix pour jouer au tennis parce que j’entraîne mal une équipe de basket), à titre personnel j'aime bien MI3 et Star Trek et n'aime pas Super 8. Donc bénéfice du doute, de mon côté.Asavar a écrit :Mais comme beaucoup l'ont dit, Abrams est capable du meilleur mais surtout du pire.

216
L'argent va rentrer dans les caisses c'est certain, et bien plus que ce qu'ils ont dépensé ! Ya pas de licence plus sûre que celle de Star WarsTerisa a écrit :Pour l’instant ça leur a plutôt coûté 4.5 milliard de $. Sachant en plus que la Fox est propriétaire des épisodes 4, 5 & 6 et pour les 1, 2 & 3 elle a un contrat exclusif de distribution.Yksin a écrit :mais Disney a déjà plus ou moins gagné son pari : gagner beaucoup, beaucoup d'oseille avec cette franchise.

217
Yksin, c'est sur l'argent vas rentrer, je m'en fais pas pour la souris, entre Marvel et SW ils ont la machine à cash.Ce qui serait bien c'est que Fox, maintenant qu'ils n'ont plus Lucas sur le dos, sorte en Blu-ray les versions originales des épisodes 4, 5 & 6 parce que mes CDV commence à être user.

218
Excellente idée ça ! ;)Enfin j'attends de voir le prix avant de me prononcer sur la qualité de la marchandise... Genre un coffret à 99euros je dis :Terisa a écrit :Ce qui serait bien c'est que Fox, maintenant qu'ils n'ont plus Lucas sur le dos, sorte en Blu-ray les versions originales des épisodes 4, 5 & 6 parce que mes CDV commence à être user.

219
C'est bien que tu en parles parce que justement, je cherche un entraîneur pour jouer au tennis :DJ'avoue avoir un avis mitigé pour Star Trek, n'ai pas vu MI3 mais pour Super 8, on est d'accord. Après pour Super 8, Abrams fait pas du super boulot quand il est avec Spielberg.Donc, à voir aussiNeoSib a écrit :Ben si l'on compare avec ce qui est comparable, c'est à dire les films qu'Abrams a réalisé (parce que bon, dire qu'Abrams est un mauvais choix pour réaliser un film de Star Wars parce qu'il a produit une série pas terrible, c'est comme dire que je serai un mauvais choix pour jouer au tennis parce que j’entraîne mal une équipe de basket), à titre personnel j'aime bien MI3 et Star Trek et n'aime pas Super 8. Donc bénéfice du doute, de mon côté.Asavar a écrit :Mais comme beaucoup l'ont dit, Abrams est capable du meilleur mais surtout du pire.

220
Oui, et comme tu le disais plus haut l'univers de Star Wars ne fonctionne pas du tout comme ça pour le moment... heureusement. Malgré les quelques différences de détail, l'UE est globalement cohérent, sans aucune comparaison possible avec les multiples corrections ou redémarrages des univers de super-héros. Cet aspect "énorme ensemble cohérent" est l'une de ses grandes forces, et cela le rend aussi beaucoup plus accessible. Remettre ça en cause, ce serait se tirer une balle dans le pied...Et la trilogie de Zahn reste globalement compatible avec les films, quand même, non ? A part le coup de la folie des clones qui n'est peut-être pas évoqué par les autres oeuvres qui parlent de cette période (ça je ne sais pas, je n'ai pas vu les séries animées : je trouve leurs graphismes très laids).Asavar a écrit :@Witch : Alors pour les comic's de super-héros, c'est encore une autre paire de manche. Comme les personnages appartiennent aux maisons d'éditions et pas aux auteurs (contrairement aux BD franco-belge par exemple), il suffit que de nouveaux auteurs arrivent et aient une "idées géniale" pour faire, par exemple, revenir un héros mort à la vie. Il y a l'excuse des dimensions parallèlesou la spécialité de chez Marvel, le cube cosmique qui leur sert un peu de gomme magique. Ce qui donne des situations un peu
comme d'autres plutôt