61
J'ai acquis Dragon Quest IV dernièrement et ai déjà abattu quelques heures de jeu via le prologue qui nous présente quelques uns des futurs protagonistes. Jusque là, le titre est de très bonne facture et je retrouve avec un plaisir enfantin la joie des grandes heures des rpg de naguère, à fureter dans les recoins de toute ville ou donjon pour y trouver le coffre improbable qui y est caché, les astuces pour gagner de l'or etc...Sans parler de l'univers DQ, avec ses monstres et ses designs si particuliers : du bonheur ^^

62
Pour de la vraie nouveauté... ;)
Gamekult a écrit :Le mastodonte Dragon Quest IX, premier volet original spécialement développé pour la DS, est officiellement confirmé pour le mois de mars 2009 au Japon. Conformément aux propos du Président de Square Enix, Yôichi Wada, le blockbuster du RPG japonais sortira avant le terme de l'année fiscale. Et connaissant la popularité de la série comme de la DS au Japon, il y a fort à parier que le jeu tutoiera les sommets des ventes plusieurs semaines durant. Pour mémoire, cet épisode concocté par Level-5 et Armor Project devrait inclure une option de jeu en ligne via la compatibilité Nintendo Wi-Fi Connection. Au total, les jeux de la série se sont écoulés à plus de 46 millions d'exemplaires de par le monde depuis la sortie du premier épisode, précurseur du jeu de rôles japonais, en 1986. L'éditeur n'a pas communiqué de date pour ce qui concerne la sortie du jeu en Occident.

63
Et avec l'annonce de Dragon Quest X du Wii pour 2009 ou 2010 je crois, on peut dire que cette fois Nintendo a définitivement enterré la concurrence pour cette génération de consoles ! Mais je me demande qui en doutait encore !:o

64
Ca va faire loin en France, mais avant on ne les avait pas du tout. ;)
Gamekult a écrit :Coup de théâtre dans le monde du jeu vidéo japonais. Fidèle à sa légende, le prochain épisode de Dragon Quest, Dragon Quest IX : Protectors of the Starry Sky sur DS, est officiellement retardé de plusieurs mois au Japon. Initialement programmée pour le 28 mars, la sortie du jeu au pays du Soleil-Levant est finalement décalée au 11 juillet 2009. Dans le communiqué publié pour informer du retard, Square Enix explique que la période de tests et de débuggage nécessite plus de temps que prévu. A la lumière de cette annonce, on comprend mieux pourquoi l'éditeur japonais avait choisi de reporter la publication de ses résultats trimestriels début février. Autant dire que la sortie du jeu en Europe n'est pas encore pour demain.

66
Selon les rédacteurs du très réputé magazine japonais Famitsu, Dragon Quest IX, un titre disponible depuis le 11 juillet 2009 sur l’archipel nippon, aurait surpassé toutes les attentes en s’écoulant à plusieurs millions d’exemplaires en deux jours seulement. D’après les premières estimations, le premier véritable épisode de la série à voir le jour sur la petite portable de Nintendo se serait vendu à 2.3 millions de copies durant son premier week-end d’exploitation, contre 2.2 millions d’exemplaires en une semaine pour Dragon Quest VIII lors de sa sortie sur PlayStation 2 en novembre 2004.
Le succès ne se dément donc pas. :)

67
Bon, j' remonte ce sujet parce que j'ai commencé L'odyssée du Roi Maudit. Oui oui, vous avez bien lu, il se trouve que j'ai revendu de vieux jeux ce qui m'a permis d'acheter de nouveaux vieux jeux. (et des moins vieux d'ailleurs)Enfin bref, très sympa ce jeu, ça se voit que ça vient des mêmes studios que FF. J'aime beaucoup le côté dessin animé, après, je n'ai pas beaucoup avancé dans le jeu mais ça ne devrait pas tarder :)

68
Gamekult a écrit :Les fans retiennent leur souffle : Square Enix prévoit de tenir une conférence pour le 25ème anniversaire de Dragon Quest lundi 6 septembre, un évènement au cours duquel l'éditeur devrait enfin présenter Dragon Quest X sur Wii, du moins on l'espère.Pour s'en assurer de visu, rendez-vous est pris lundi prochain à cette adresse, pour assister au streaming de la conférence en direct ; celle-ci débutera à 14h heure locale, soit 7 heures du matin en France. Pour mémoire, le premier trailer de Dragon Quest X sera inclus dans la future compilation Dragon Quest Collection, qui réunit les trois premiers volets de l'autre saga phare du RPG japonais.

73
Square Enix ne fait plus que des ramake deouis quelques temps. Le dernier jeu que j'ai aimé chez eux c'est Star ocean 3 sur PS2. Pour ce remake de Dragon Quest 7, je verrais ce que ca vaut. Mais, la version PS1 m'avais pas trop plus part les musiques.

76
C'est une saga que je connais très mal, je n'ais jouer qu'au 8 sur ps2. Mon dieu quelle aventure, ce jeu m'a tellement plus qu'aujourd'hui je suis toujours ému rien qu'en y repensant.