301
Bonsoir.:calimero: le Hobbit :calimero:De mon point de vue, c'est une maoussimissime tricherie que cette apparition du Hobbit dans la liste des nominés. --> Cette précision pour ceux qui -comme moi- ne comprennent rien de rien aux émoticônes.Nominés, parmi lesquels -et je suis bien loin d'avoir vu tous les prétendants aux différents titres- il y a du beau monde. Zut alors.Dépitée. Je veux mon John Carter II.Un truc que je ne comprends pas : pourquoi un rôle -tel celui de JC ou un autre d'ailleurs- n'est pas oscarisable? Je vais chercher de mon côté mais si quelqu'un... déjà que :pleure:

302
Bah on ne donne pas l'oscar du meilleur acteur pour un rôle dans un film qui n’appartient pas à la liste magique :- film qui fait pleurer- film polémique / engagé- biopic d'un mec à la vie pas facile (qui peut parfois devenir film qui fait pleurer)- biopic d'un mec au nom glorieux (personnage historique généralement), au charisme imposant ce qui est censé rendre l'incarnation super difficile dans la tête des gens.Voilà. J'ai peut-être oublié une entrée ou deux mais "film à grand spectacle" n'entre pas dans la liste. Sur les années 2000 seul Gladiator pourrait être considéré comme "film à grand spectacle" sauf qu'il entre aussi (plus ou moins) dans la dernière catégorie de ma liste magique (et de toute façon, il faut bien une exception). Or, jusqu'à preuve du contraire John Carter n'a pas encore été nommé sénateur des États-Unis. En plus il n'est pas bègue ou gay, sa fille ne se fait pas tuer, on ne le voit ni chanter ni danser ni jouer de la musique (ça marche très bien ça aux oscars), il n'a pas trouvé de pétrole et de toute façon son interprétation est correcte sans plus. Franchement je n'ai pas été marqué par la profondeur du personnage, la richesse des dialogues ou par la justesse de l’interprétation.John Carter est un bon film, certes. Mais il ne mérite, honnêtement aucun oscar. Du moins à mes yeux. Dans toutes les catégories, il y a mieux. Allez, pour être sympa je lui donne une petite chance dans "effet visuel" et "scénario adapté"... Mais je pense qu'il ne les aura pas ;)

303
Tybalt a écrit :Mordioum, oui, mon clavier a fourché : je voulais parler de Taylor Kitsch.Pour sa carrière, je faisais allusion à l'autre flop qu'a été Battleship où il jouait aussi un rôle principal.
Trois flops en tout en fait, en comptant aussi le dernier Oliver Stone.(Même si ça reste des flops "relatifs", quand même. Ce sont tous des films qui se sont remboursés à l'internationale)

304
Atanaheim a écrit :John Carter est un bon film, certes. Mais il ne mérite, honnêtement aucun oscar. Du moins à mes yeux. Dans toutes les catégories, il y a mieux. Allez, pour être sympa je lui donne une petite chance dans "effet visuel" et "scénario adapté"... Mais je pense qu'il ne les aura pas ;)
Oui, et d'autant moins que Disney semble se complaire à le présenter dans les catégories où il a le moins de chance d'avoir quoi que ce soit... Un jour je comprendrai ce qu'il y a eu entre ce film et ce studio pour qu'ils en arrivent là :rolleyes:

305
Aucune nomination au final...Franchement Anna Karenine dans les meilleurs décors... Il aurait pu prendre sa place quand même au moins dans cette catégorie...Idem pour la musique de... Anna Karenine...Pour les costumes de Mirror Mirror et limite ceux de... Anna Karenine qui ne respectent pas la façon de s'habiller de l'époque qu'ils réprésentent...Ha oui, Anna Karenine est un mauvais film, vous l'aurez compris. Mais les oscar, ce n'est pas QUE pour les bons films. Il y a un minimum de Lobbying à faire... Hein monsieur Disney !

309
"Pendant ce temps, ERB Inc. ne peut par exemple pas faire publier de romans dans cet univers comme c’est le cas avec Tarzan,"Il y a de toute façon eu très peu de romans autorisés se déroulant dans les univers d'Edgar Rice Burroughs, même pour Tarzan. Il n'y a jamais eu de nouvelle aventure de John Carter écrite par un autre auteur (en publication professionnelle, en publication amateur, c'est autre chose) Pour Mars, il y a eu un recueil de nouvelles paru en 2012 et c'est tout.

311
2015 ça pourrait être pire, mais c'est sûr que si Stanton et son équipe veulent faire une suite, le plus tôt sera le mieux et puisque Disney ne va rien faire de ces droits, autant les récupérer au plus vite. Ce sera difficile de faire pire que Disney (pour une grosse production, je veux dire)...

315
Pour ceux qui ont un Kindle, John Carter and the Gods of Hollywood est gratuit en ce moment.(Rien trouvé sur iBooks par contre :()
It took 100 years to bring Edgar Rice Burroughs’ John Carter of Mars to the big screen. It took Disney Studios just ten days to declare the film a flop and lock it away in the Disney vaults. How did this project, despite its quarter-billion dollar budget, the brilliance of director Andrew Stanton, and the creative talents of legendary Pixar Studios, become a calamity of historic proportions?Michael Sellers, a filmmaker and Hollywood insider himself, saw the disaster approaching and fought to save the project – but without success. In John Carter and the Gods of Hollywood, Sellers details every blunder and betrayal that led to the doom of the motion picture – and that left countless Hollywood careers in the wreckage.JOHN CARTER AND THE GODS OF HOLLYWOOD examines every aspect of Andrew Stanton's adaptation and Disney's marketing campaign and seeks to answer the question: What went wrong? it includes a history of Hollywood's 100 year effort to bring the film to the screen, and examines the global fan movement spawned by the film.

319
Asavar a écrit :Ha c'est une bonne nouvelle ça. Peut être que ça permettra au film d'avoir un minimum de reconnaissance.
Je crois que pour la reconnaissance c'est un peu tard... Et c'est vraiment dommage.