621
Atanaheim a écrit :Personne ne connait le cycle d'Erikson... Et quand tu connais pas, le titre VF fait peur quand même...
Pour mon cas c'est le titre justement qui m'a intriguée, je trouve qu'il a un certain panache :)

622
Bien que les glorieux défunts soit dans ma PAL (enfin, à acheter, déjà ;D), j'ai voté pour Bastien sans la moindre hésitation^^ Parce que bon, l'histoire sans fin quoi ! (mais le film a quand même vaaaachement vieilli je trouve)

623
Ouais mais pour une fois qu'il s'agit d'une traduction "littérale"... On se dit qu'effectivement ils auraient dû changer et faire preuve d'un peu d'imagination...Un de ces jours une maison d'édition va récupérer ce cycle et l'appeler "Le Soigneur des Agneaux" :p Là ça sera vendeur, les gens penseront "parodie SDA ? J'achète !!";)

624
non, moi je vote pour le mioche parce qu'on est/a tous été Bastien.je vote pour lui car il incarne l'essence même de la lecture, le voyage, le rêve qu'on a tous de rentrer dans le livre, de rencontrer ses personnages, de modifier le cours du récit.je vote pour lui parce que j'ai toujours revé de faire un petit tour sur le dos de Fulchuret je vote pour lui parce que
► Afficher le texte
PS: Hiero: tu as un MP, je veux croire que c'est parce que tu ne l'as pas vu que tu ne m'y as pas répondu!PPS/ voter du taf ET de la maison, c'est tricher non? ou je suis trop psychorigide? ça fait 3 jours que je lutte!

625
Nausikaa a écrit :
Atanaheim a écrit :Personne ne connait le cycle d'Erikson... Et quand tu connais pas, le titre VF fait peur quand même...
Pour mon cas c'est le titre justement qui m'a intriguée, je trouve qu'il a un certain panache :)
Ouais mais Elbakin c'est plein de Bisousnours ;)Si vous êtes quelqu'un de sain, votez Anomander Rake. Si vous êtes un pote de Rapidocœur... ouais... Bastien est là pour vous :D :D :D :D :D :D :D

626
folavril a écrit :non, moi je vote pour le mioche parce qu'on est/a tous été Bastien.
Non pas moi bande de schisos ;)(au cas où : c'est - mauvaise -une blague)
folavril a écrit :PPS/ voter du taf ET de la maison, c'est tricher non? ou je suis trop psychorigide? ça fait 3 jours que je lutte!
Si tu votes pas comme moi, alors oui, c'est vraiment tricher. Sinon c'est bon...Là vu que tu as choisi Bastien... Si tu votes deux fois, ton candidat sera disqualifié. C'est comme ça ! ;)

627
Yep, votez pour Un vieux désabusé qui veut quand même sauver son monde pourri jusqu'à la moëlle, quitte à sacrifier son peuple!Votez Rake!Il est mignon le Bastien, mais il ne représente pas ce que la fantasy peut devenir de littéraire et complexe...

629
Suspicion, toujours suspicion pas moyen de passer a coté on est toujours suspect, dès qu'il a y un résultat au bout du chemin il y a forcement un râleur qui nous expose sa vision du résultat avec forcement une cinquantaine de tricheurs au bout. Je dis stop aux doutes, mince soyez bon joueurs pour une fois... La défaite n'est pas chose grave mais être suspecté de tricherie sans aucun fondement ça deviens plus grave. :pEn bref je me répète: soyez bon joueur.. Allez Bastien !! :sifflote:

631
Hilaria a écrit :Quelqu'un sait si Oui-oui participe au tournoi ? Si c'est le cas, on est mal barrés... Ils ont mobilisé les maternelles pour voter.
Non mais il y a Totoro ! D'ailleurs à ce propos, mon fils pourra-t-il voter ? :p

633
Hilaria a écrit :Quelqu'un sait si Oui-oui participe au tournoi ? Si c'est le cas, on est mal barrés... Ils ont mobilisé les maternelles pour voter.
Ne sommes nous pas tous restés de grands enfants au fond de nous mêmes :p ? (par là, la sortie, c'est ça ? ==> []). Faut dire que Bastien est un peu plus connu que son adversaire je pense :D

634
En tous les cas je suis très décontenancé de l'écart de presque 100 voix maintenant entre les 2. Je dois avouer que même si Bastien était un personnage plus connu et ancré dans l'imaginaire collectif, je pensais qu'Anomander Rake pourrait au moins faire bonne figure... :(Je ne sais trop qu'en penser, je me demande si je ne me méprends pas souvent sur l'enthousiasme quasi-unanime des lecteurs de Steven Erikson, qui a souvent tendance à me faire oublier que le Malazan en France, ben c'est encore moins connu que ce que l'on s'imagine au sein du fandom... :(

635
Ben désolée mais entre la présentation (spoileeeeeeeeeeeeer :boude: ) de Guigz et le poème de Merwin (au fait @ Santino merci pour la crise de rire avec ta remarque sur son avatar) quand on me parle de grand black aux cheveux platine je continue à penser à ça :arrow:
et j'ai envie de revoter Bastien :pEt je comprends le comique de répétition mais ce serait bien de ralentir sur les "accusations" de tricherie, c'est accorder peu de confiance à ceux qui gèrent. :)Pour te répondre Guigz, peut-être que l'illusion vient du fait que quand tu aimes tu crois que tout le monde aime et pareil quand tu n'aimes pas. Alors qu'il y a des fans de Téméraire on n'arrête pas de te le dire :p

637
Je me sens un peu seule à connaître Anomander Rake mais pas du tout son adversaire... En tout cas mon vote est totalement acquis à Rake, il y a peu de personnages comme ça et il mérite mieux que de perdre contre un gamin. :(

638
Makubei a écrit :Je me sens un peu seule à connaître Anomander Rake mais pas du tout son adversaire... En tout cas mon vote est totalement acquis à Rake, il y a peu de personnages comme ça et il mérite mieux que de perdre contre un gamin. :(
Je pense que tu est un cas rare, effectivement.Pourquoi Bastien est devant, je ne comprends pas, ok j'ai pas pu continuer la saga à cause du niveau d'anglais mais ce que j'ai compris Rake a carrément la classe, en plus il est trop puissant.En face Bastien, bon ok la madeleine et tout ça mais quand même grandissons...Et puis surtout où est Merwin? Guigz tiens la barraque tant bien que mal mais un seul post de notre plus grand ambassadeur Malazéen d'Elbakin, voir de France c'est étonnant, mince aurait-il une vie privée?Autre hypothèse, au vu des deniers résultats notre ami à perdu foi en l'humanité et est allé se réfugier au fond d'une grotte avec pour seul bagage le cycle d'Erickson...En tout cas courage Merwin mon vote va carrément au grand Anomander Rake, tu m'as déjà convaincu de me mettre au cycle au fil des podcasts et, même si c'est un peu de côté pour l'instant, ce personnage mérite largement de passer le premier tour.

640
zygo a écrit :bon ben encore un bouquin a acheté...... mais si les suites ne sont pas traduites et que je deviens fan, je vais etre frustré!!!!
Au dernière nouvelle (cf : podcast Orbit) le cycle a très peu de chance de reprendre en français un jour.