741
Corwinn prince d'Ambre, protecteur d'Avalon, dessinateur de Marelle : argument ultime pour rallier les plus jeunes ! Et sinon Ambre était la seule réalité de laquelle coulent toutes les ombres, les héros de la terre ne sont que des avatars amoindris des héros d'Ambre ...Corwin qui s'est battu pour retrouver son identité puis dépasser son stéréotype (la durée de vie des princes d'Ambre étant ce qu'elle est ils sont comparables à un panthéon divin, pour qui l'évolution(des personnalités (j'aime mettre des parenthèses dans les parenthèses)) n'est pas une évidence).Il faut aussi voter pour Corwin parce que Zelazny est un des maîtres de la Fantasy, capable de concevoir une infnité d'univers en s'appuyant sur les mythes et légendes nordiques et celtes (comme 80% de la production Fantasy) mais aussi sur les bases mythologiques hindoues, egyptiennes ou chinoises. Et le tout avec légèreté, faisant rire ou frissonner.

743
Premier duel déchirant pour moi! Bartiméus et ses notes en bas de page, je l'aime beaucoup, mais finalement j'ai voté pour Corwin. Pour ses habiletés à survivre à sa fratrie aux volontés homicides! :)

744
Après lecture des arguments, et des fiches associées aux livres je vote pour Bartiméus. Même si les princes d'Ambre, et donc Corwin, se positionnent pour intégrer ma PAL, il semble y avoir une certaine "fraîcheur" dans le personnage de Bartiméus qui sur le moment a fait basculer mon clic. De plus il est légèrement derrière au décompte des voix donc si cela peut resserrer ce duel... :)

745
Hésitation ici aussi puisque les 2 me sont inconnus (bien qu'ils figurent tous 2 sur ma PAL).C'est le fait que le cycle d'Ea ait obtenu ici même un 10/10 qui a orienté mon clic vers Zelazny. Cela m'avait fait forte impression à mon arrivée sur elbakin.net, à tel point qu'il est lui aussi dans ma PAL et encore plus: sur les rayonnages de ma bibliothèque! Y a plus qu'à coucher les gosses, prendre 3 mois de vacances, couper le téléphone...

747
Atanaheim a écrit :Mais le cycle d'Ea c'est Zindell... pas Zlazny... Ça commence pareil, certes ;)
ABSOLUMENT!!!faut VRAIMENT que je couche les gosses!!!bon et bien votez Corwin juste pour le Z de l'auteur!(c'est pas la 1e fois que je fais la boulette en plus mais d'habitude il n'y a pas de témoins!!)

751
folavril a écrit :
Atanaheim a écrit :Mais le cycle d'Ea c'est Zindell... pas Zlazny... Ça commence pareil, certes ;)
ABSOLUMENT!!!faut VRAIMENT que je couche les gosses!!!bon et bien votez Corwin juste pour le Z de l'auteur!(c'est pas la 1e fois que je fais la boulette en plus mais d'habitude il n'y a pas de témoins!!)
C'est pas grave ça t'a fait voter pour le bon héros ;)

752
Donc pour ce duel aucune hésitation pour moi: Bartiméus-Premier point: adversaire inconnu sinon de nom -Deuxième point: comme le dit Aurea les notes en bas de pages ça déchire-Troisième point: l'humour, tout ce que j'aime-Quatrième point: Tout de même Bartiméus c'est quelqu'un: un fort caractère, toujours près à emmerder les autres, et une certaine part de "sensibilité" qui m'a ému...

753
Bon, ayant acheté les 9 princes d'Ambres hier après avoir lu l'excellent Seigneur de Lumière de Zelzany mon vote ira à Corwin. J’espère que je ne le regretterais pas après avoir lu ce cycle :D

755
Ne t'inquiète pas Nihilite ! Tu ne regretteras jamais d'avoir voté pour Corwin !Et vous tous qui hésitez entre les duellistes, choisissez Corwin, prince d'Ambre.

756
Nihilite a écrit :Bon, ayant acheté les 9 princes d'Ambres hier après avoir lu l'excellent Seigneur de Lumière de Zelzany mon vote ira à Corwin. J’espère que je ne le regretterais pas après avoir lu ce cycle :D
Non, tu ne le regretteras pas. Tu en oublieras peut-être certains passages dans 20 ans, mais il t'en restera toujours des séquelles...

758
Zut c'est pas juste Bartiméus méritais de passer au moins le premier tour, tombé sur le mauvais adversaire:-le point positif moins de 100 voix d'écart, c'est déjà génial-Point négatif ,pas pu amener des votes pour lui car je n'ai pas vraiment de raison d'adorer Bartiméus , c'est juste un vrai coup de coeur mais l'un des personnage que je préfères. La tristesse m'envahi ... :(Edit: Bravo à Corwin tout de même...