762
Crotte de bique !Je n'ai pas eu l'occasion de défendre le merveillissime Bartiméus, prince des djinns et maître es notes de bas de page :(Et il a perdu contre un personnage des princes d'Ambre, l'un de mes gros bides fantasy... :angry:

763
Ah mais Sieh c'est le Dieu que l'on a envie d'avoir à ses côtés tous les jours. Parce qu'il est espiègle et attendrissant mais aussi fourbe et prêt à beaucoup pour parvenir à ses fins (une caractéristique commune à beaucoup de dieux, dans beaucoup d’œuvres, il est vrai :) et à beaucoup d'humains aussi ...) Parce que c'est un personnage que l'on rencontre assez longuement dans le premier tome de la trilogie de NK Jemisin et que l'on a plaisir à retrouver, en vivant l'aventure par ses yeux dans le 3ème. Qu'après l'avoir vu dans un certain registre, pas forcément à son avantage, il est étonnant de l'entendre narrer son histoire. pas forcément à son avantage non plus d'ailleurs ! Et enfin parce que les Dieux sous l'angle des 100 000 Royaumes, c'est autrement plus complexe qu'il n'y parait. Les fans déçus de Bartiméus devraient apprécier ce personnage qui s'abrite derrière un humour sombre et parfois grinçant, à cause de sa trop grande lucidité. Un Dieu dont l'apparence peut vous troubler ou vous surprendre. Un Dieu Enfant qui n'en est pas un. Un Dieu drôle et finalement "abordable"

765
Aah, Bartiméus a échoué ! C'est pas grave Barty on te vengera en ne votant pas pour Corwin la prochaine fois qu'il se trouvera en lice :p . Les deux adversaires actuels me sont totalement inconnus. En gros on a un dieu qui tombe amoureux d'une mortelle ( si c'est une pâle réplique du ténébreux et magnifique Tarod le Dieu le plus tourmenté et romantique du Maître du Temps de Louise Cooper je vote pas pour lui ! ) et un jeune homme, roi par la même occasion dont la réputation sulfureuse et immorale n'est plus à refaire ( un nouveau Joffrey ???). Hmmm...bon j'attends l'argument qui fera mouche parce que là...Bartiméus semblait mille fois plus original !

766
Taraise a écrit :Hmmm...bon j'attends l'argument qui fera mouche parce que là...Bartiméus semblait mille fois plus original !
Ouais mais il a perdu ! :pEt comparer NK Jemisin à Louise Cooper c'est juste pas possible :lol:

767
Witch a écrit :Et comparer NK Jemisin à Louise Cooper c'est juste pas possible :lol:
Oui c'est sûr Louise Cooper c'est mille fois mieux ^^ ( surtout que je ne connais pas l'autre :sifflote: ). J'attends juste de savoir si ce Sieh est fait de la même trempe que Tarod et là peut-être que mon vote s'en trouvera fortement influencé par...

769
Un dieu qui tombe amoureux d'une mortelle.... très original..Et de l'autre un voleur qui devient roi.....C'est la mode des voleurs en fantasy depuis 3 ans.....pas très original non plus on dirait.J'attends encore voir si un de vos arguments me botte.

770
Pour avoir lu les pérégrinations de nos deux duellistes du jour, aucun ne m'a ébloui par ses actions.Sieh est un dieu, mais on se demande pourquoi il n'utilise pas ses pouvoirs avec plus d'intelligence.Jorg est un enfant qui a l'expérience d'un vieux briscard.Les deux m'ont donc un peu déçu.Mais j'ai une petite préférence pour Sieh car je trouve que ce personnage a un peu plus de profondeur et d'originalité.

774
Enfin Yksin le but n'est pas de voter pour le livre mais pour le personnage, enfin je comprend ton point de vue, et ne connaissant pas les deux ils faut bien se rattacher a quelque chose pour voter, même si j'aurais suivi ma première impression j'aurais voté pour Jorg (la capuche ça donne un style ^^) .Tous ça pour dire que Sieh ma paru plus juste comme choix, et les arguments en sa faveur mon plu , surtout celui de Witch.Frustré que j'étais après la défaite de Bartiméus je me suis accroché au premier espoir de le voir réincarné dans un autre personnage.

775
J'ai bien compris le but du Tournoi Ratkiller, je te rassure... Mais effectivement là je suis plutôt dans l'ignorance donc !Et puis, la capuche, c'est has-been maintenant ;)

780
Mince je suis sur qu'un ver de terre s'enfonce moins profond que vous quand il ambitionne d'atteindre le centre de la Terre (précisons que je ne sais pas si c'est une ambition de ver de terre)