déjà, y'a moi. et merci pour vos messages.Yksin a écrit :Nan mais ya des fans de Pantera sur ce forum ?
65
Voilà, il est enfin à la maison !!Et j'ai une question existentielle !Le weekend dernier, à Bagneux, j'ai apporter mon exemplaire des Etoiles s'en Balancent pour le faire signer par Laurent.Et j'ai remarqué que le logo de "Critic" n'était pas le même que sur les autres livres (une fusée sur le Whale, un dragon sur les autres).Sachant que parmi les autres, il y a le Peaux Épaisses de Genefort ou encore Lasser, ce n'est donc pas une question de genre littéraire.C'est juste le logo qui a évolué ou c'est pour marquer le fait que le premier livre cité était une reprise du catalogue de La Rivière Blanche ?Je vous avais prévenu que c'était vital !
66
@ AnatheimIl y a un logo général désormais apposé sur tous les livres Critic selon les dernières maquettes. Sur la page de couverture en bas à droite et en haut de la tranche. Et sur la quatrième de couverture en bas, il s'agit du logo de la collection.Mais il y a eu des évolutions suite à quelques tâtonnements. Sur "Les étoiles s'en balancent", il n'y a que le logo de la collection SF, mais sur "Les Peaux-Epaisses", c'est bien comme je l'ai dis. Et je ne pense pas me tromper en disant que ça ne devrait plus trop changer, et rester sur le modèle des dernières sorties. L'hommage à Rivière Blanche réside uniquement au niveau des couleurs d'un point de vue graphique, avec le blanc et les liserées noir et bleu.Logo Critic : un C majuscule façon "croissant de lune" englobant un "Critic" surmonté d'un dragon qui vole, logo existant depuis fort longtemps grâce à la librairieLogo collection fantasy : un C majuscule englobant un dragon en position foetaleLogo collection SF : un C majuscule avec une fusée plein gaz à l'intérieurLogo collection thriller : un C majuscule surmonté d'un chapeauLogo hors collection : un C majusculeEn espérant avoir répondu à tes questions, même celles que tu ne posais pas. En attendant l'assentiment et/ou les précisions de Zedd, notre grand maître
(bon, je déconne pour le maître)Ce qui m'intrigue personnellement, c'est que "Gueule de Truie" soit classée en "Hors Collection". Le post-apo n'est plus de la SF ?

70
Comme d'hab en fait ;)Ont peut remarquer que les astrologues chinois s'y mettentNariel a écrit :Encore ?Atanaheim a écrit :Non parce que l’apocalypse c'est pour dans quelques jours

71
Bon, pas grand-chose à rajouter après la réponse de Kissifrott. En effet, nous avons pas mal tâtonné. Après quelques errances au niveau de la maquette (nos premiers livres...), nous avons voulu identifier nos collections avec un logo pour chacune. Ce que l'on avait pas pensé, c'était que notre maquette n'était pas assez reconnaissable du public pour le faire. Ainsi, nous sommes revenus à un logo unique et à un bandeau en bas et en haut. Toutefois, le bandeau du haut va "sauter" pour certains ouvrages où il nuit à l'illustration.Voilà ! :)ZeddAtanaheim a écrit :Voilà, il est enfin à la maison !!Et j'ai une question existentielle !Le weekend dernier, à Bagneux, j'ai apporter mon exemplaire des Etoiles s'en Balancent pour le faire signer par Laurent.Et j'ai remarqué que le logo de "Critic" n'était pas le même que sur les autres livres (une fusée sur le Whale, un dragon sur les autres).Sachant que parmi les autres, il y a le Peaux Épaisses de Genefort ou encore Lasser, ce n'est donc pas une question de genre littéraire.C'est juste le logo qui a évolué ou c'est pour marquer le fait que le premier livre cité était une reprise du catalogue de La Rivière Blanche ?
72
Si, mais ce choix est commercial plutôt qu'"identitaire".Nous voulions que le roman ne Justine puisse aussi intégrer les rayons de littérature générale. Ce n'était pas possible avec un roman trop identifié SF : d'où les bandeaux blancs, d'où une couverture pas trop SF (même si là, ça se discuteKissifrott a écrit :Ce qui m'intrigue personnellement, c'est que "Gueule de Truie" soit classée en "Hors Collection". Le post-apo n'est plus de la SF ?

75
Tout juste fini, et waouh. J'en reste un peu (beaucoup) sur le proverbial postérieur. Comment peut-on toucher un lecteur à ce point en utilisant un style aussi clinique et aussi froid ? Ça ne devrait pas être possible, et pourtant...À partir du moment où Gueule de Truie rencontre la fille, j'avais en permanence une boule dans l'estomac. J'étais happée par cet univers apocalyptique et par ce qui se passe dans la tête du personnage principal. J'avais l'impression curieuse d'être à la fois très détachée de l'histoire et complètement immergée dedans. C'est un gros morceau, et j'avoue que je n'en ai sans doute pas compris toute la portée. Il faudra que je le relise pour pouvoir mettre mes pensées dans l'ordre.Dans tous les cas, un excellent bouquin. J'ai eu l'impression de lire une extension de la nouvelle "Les Rivages extrêmes de la mer intérieure", avec le concept du masque et la symbolique des poissons (j'avoue, pour les poissons, le lien est ténu, mais ça m'a sauté à l'esprit quand même...). Et comme cette nouvelle m'avait laissée sur ma faim par sa brièveté même, c'était une très bonne chose.Bon, faut que je choisisse un livre plus gai pour ce week-end, maintenant...
77
Excellent livre, très sombre et froid.Lecture moins fluide que chien du heaume pour moi La "folie" du personnage principal et son besoin de se réfugier dans la solitude m'a un peu agacé sur la fin Surtout j'ai pas compris la fin, alors ça n'a pas aidé
Si quelqu'un veut bien me l'expliquer...J'arrive pas vraiment à dire si j'ai aimé ou pas.
► Afficher le texte