821
Ouais t'étais au top de la forme, attend un peu, les duels intéressants vont arriver bientôt...Dark Schneider - Septimus Heap (c'est qui ça ??? :p)Rama - Lord Asriel (ça sent la rouste pour Rama...)Drizzt - Rumpelstiltskin (Drizzt va-t-il se venger au nom de son créateur, Mister Salvatore ?)Jin Lin Tam - Griffith (Berserk power)Randall Flagg - La Mort (La Mort a ses fans, ça sera dur pour Randall !)Claris - Toubib... (B))Enfin j'en passe, ya du beau monde en perspective !;)

828
Effectivement le thème est : Le Tournoi VIII, rien n'interdit d'évoquer les duels à venir, ça permet de maintenir l'ambiance... ;)Et, dans un Tournoi, si l'ambiance est bonne, alors ça veut dire que ça fonctionne ! :D

830
Hilaria a écrit :Je vote contre ces *** d'Orbit, qui ont les droits d'Erikson mais ne le publient pas. Boycottez Orbit !
Orbit a aussi les droits d'Erikson ?C'est pas plutôt Calmann-Lévy ? :sifflote:

832
Yksin a écrit :
Hilaria a écrit :Je vote contre ces *** d'Orbit, qui ont les droits d'Erikson mais ne le publient pas. Boycottez Orbit !
Non, Calmann Lévy à refourgué les droits d'Erikson - et de tout ce qui ressemble à de la fantasy - à Orbit quand ils se sont fait racheter par Matrhachette. Et c'est pas nouveau.

833
Les salauds !!!! (pardon c'est sorti tout seul)Je me tiens pas vraiment au fait des machinations des maisons d'éditions, j'ai vu marqué "Calmann-Lévy" sur les couvertures je suis pas allé plus loin :p (faute grossière !)Enfin, ça change pas la problématique du cycle d'Erikson...

836
Hilaria a écrit :
Yksin a écrit :
Non, Calmann Lévy à refourgué les droits d'Erikson - et de tout ce qui ressemble à de la fantasy - à Orbit quand ils se sont fait racheter par Matrhachette. Et c'est pas nouveau.
Comme l'a dit Zaebas, Orbit c'est un label, Calmann-Levy c'est une maison d'édition qui possède ce label, les deux appartiennent à Hachette. Orbit a repris le catalogue d'imaginaire de la collection fantasy de Calmann-Levy, c'est donc la même chose. Sur le contrat de droit d'exploitation du titre d'Erikson en français il y a à coup sûr marqué que ces droits appartiennent à Calmann-Levy, non à Orbit. Et je te conseille fortement d'écouter notre podcast spécial Orbit, dans lequel Audrey Petit aborde plus en détail pourquoi Erikson reste difficilement publiable chez nous

840
Foradan a ditUne tueuse de dragon contre un tueur de vampire ? Convainquez-moi, j'ai pas touché à Castlevania depuis deux ou trois éons.
C'est parce qu'il n'y a plus de Gabriel Belmont qu'il y a Edward Cullen.