2501
Salut à vous, belle compagnie ! Vous m'attendiez? *comment ça, cette phrase vous rappelle quelque chose? Je n'ai rien d'un Voleur moi, héhéhé.*J'ai enfin franchi le pas de la porte et sauté dans ce forum, qui m'a l'air plutôt bien sympa. Cela fait un moment que je vadrouille sur le site, à regarder les infos (et à jouer au tournoi aussi, ça m'amuse beaucoup), mais je n'avais pas encore osé venir ici bas. C'est maintenant chose faite, et je sens que je vais me plaire ici! :)Trêve de parlotte, je me présente: je m'appelle Charlotte, j'ai 21 ans. J'ai toujours aimé lire depuis toute petite (comme beaucoup d'entre nous je me doute bien), mais ce n'est qu'à partir de ma lecture des tomes de Harry Potter que la porte du fantastique s'est ouverte à moi. J'ai ensuite découvert la fantasy, science-fiction... J'aime beaucoup le médiéval-fantastique, le steampunk et j'ai un certain penchant pour la littérature jeunesse. Je lis parfois des romans historiques (majoritairement de Juliette Benzoni).Un des auteurs qui tient une place particulière dans mon coeur est Robin Hobb ( rien qu'avec mon pseudo et mon avatar, je vous laisse deviner qui est l'un de mes personnages préférés)Une de mes découvertes du moment, c'est "Le Cycle des Princes d'Ambre" de Roger Zelazny. J'ai littéralement dévoré les trois premiers tomes, et j'ai hâte de lire la suite!Et ma plus grande attente, c'est le prochain tome anglais du Trône de Fer, "The Winds of Winter". Je prévois de passer via une faille spatio-temporelle pour aller le récupérer dans le futur. Ceux qui veulent des exemplaires, je ne reçois que des pièces d'or. Ou alors vous me fabriquez Marvin du "Guide du Voyageur Galactique" et on est quitte.Voilà, voilà, j'ai dit le principal je crois. Sur ce, je m'en vais fouiner un peu le forum :P

2505
*mord dans une des pièces* Bien entendu, bien entendu ! Et l'exemplaire arrivera le plus rapidement possible, pour peu que la faille me ramène jusqu'à hier soir.Veille bien à laisser tes fenêtres ouvertes, mes corbeaux viennent de la volière de Winterfell mais ils se prennent toujours les vitres, les malheureux. Merci ! :)

2507
Bonjour à tout le mondeNouveau sur le site et en fantasy. Je viens ici chercher des idées de lecture et comme ma bourse est plate, j'espère ainsi éviter les erreurs de débutant.En farfouillant partout, je devrais pouvoir assouvir ma soif de découverte.Salut à vous, je pars en chasse...

2509
haguir a écrit :Je viens ici chercher des idées de lecture et comme ma bourse est plate, j'espère ainsi éviter les erreurs de débutant..
Bienvenue ! Mais avec elbakin, ton porte-monnaie va souffrir... Tu n'imagines pas combien de livres merveilleux on te laisse entrevoir ici, et après tu auras envie de tous les acheter !

2511
Bonjour à tous!Je suivais le site depuis quelque temps mais maintenant je me tape l'incruste dans les forums, histoire de pimenter encore un peu plus mes lectures fantasy. (A ceux à qui ça parle, j'ai le même pseudo sur Babélio)Bonne journée! :)

2514
YO,ça fait maintenant quelque temps que je spam le fofo avec mes commentaires vaseux et je ne me suis toujours pas présenté.Mon prénom, c'est Tanguy (j'ai pas 27 ans et j'habite pas chez mes parents!!!) Attention, enfonçage de porte ouverte: "j'aime la fantasy!!!", que j'ai découvert de façon fortuite via grand maître Tolkien à 12 ans...j’espère rencontrer des membres de l'équipe aux utopiales cette année à Nantes où j'habite..voili, voilou, voilà!!!

2515
zygo a écrit :j'ai découvert de façon fortuite via grand maître Tolkien à 12 ans...
Tu as connu Sensei Tolkien ? C'est lui qui t'a appris l'art d'aimer la fantasy ???Sinon, bienvenue :p (enfin, tu t'es déjà bien installé hein ! ;))

2516
Salut à tous !Ca fait un petit moment ( deux/trois ans peut-être) que je suis le site quotidiennement, et finalement, j'ai sauté le pas, pour discuter et trouver des idées nouvelles pour mes lectures. Je m'appelle Sofiane, j'ai dans deux mois 25 ans, et je vis dans un coin paumé du Centre-Bretagne, mais que j'aime tout de même.Je viens d'avoir ma carte de guide-conférencier national et je suis passionné d'Histoire, l'Antiquité/Moyen-âge scandinave.J'aime ma Fantasy comme ma musique: épique et de haute classe! ( Métal et classique, divers OST et musique tradi, lieu de résidence oblige !)Et pour ceux à qui ça peut dire quelque chose, je suis également bénévole au Son et Lumière de Bon-Repos.Voilà, pour ma bio, à bientôt sur le forum !