
4
Et bio de l'auteur ::arrow: http://www.elbakin.net/fantasy/auteur/ta-pratt-1191Je sais que ça n'intéresse pas grand monde, mais l'auteur continue à publier sa série via Kickstarter. Le dernier tome vient d'ailleurs de boucler son financement.
6
Vu l'ambiance dans l'édition américaine en ce moment, où des auteurs confirmés se voit virer par des éditeurs, où de jeunes nouvellistes talentueux n'arrivent pas à se faire accepter par les même éditeurs malgré tous les efforts de leur agent, les auteur essaie de trouver un nouveau modèle. Les éditeurs ne vont pas tarder à réagir et à reprendre la main et renoncer à la littérature de supermarché ( au sens propre du terme). Aujourd'hui ce sont les small press et quelques gros indépendants qui font tout le boulot tandis que les labels des big 6 publient de la fantasy urbaine d'exploitation à la chaîne.SkyBook a écrit :Kickstarter...ça devient vraiment à la mode pour le moment ça !
7
Oui enfin là vu la critique de Gillo on n'a pas l'air parti sur du "meilleur" que de la fantasy urbaine de mauvaise qualité. Qu'un auteur trouve son public via Kickstarter ça ne garantit pas que c'est bien écrit ni talentueux. Sinon les gens n'achèteraient pas ... (placer le nom qui vous convient)Et merci à Luigi pour cette bio 

8
T.A Pratt c'est Tim Pratt qui a aussi une petite réputation de nouvelliste assez excellente. Au niveau de la fantasy urbaine il y a quelques années cette série faisait partie du dessus du panier assez loin de ce qui sortait. Mais depuis un an ou deux des choses très différentes sont arrivées et ont contribué à diversifier la fantasy urbaine ce qui n'est pas plus mal d'ailleurs. C'est sûrement au dessus de la plupart des séries de bit lit. D'ailleurs c'est ce que dit Gillo.
Quand l'auteur a déjà un nom ça aide quand même. Surtout s'il a une bonne réputation et une bonne presse.Qu'un auteur trouve son public via Kickstarter ça ne garantit pas que c'est bien écrit ni talentueux. Sinon les gens n'achèteraient pas ... (placer le nom qui vous convient)