521
Fini le second et commencé le 3eme.Arrivé a la moitié du 2 j ai mieux aimé et il y a quelques surprises.cela dit , c est vraiment bcp de pages pour peu d événements.

522
Henniak a écrit :c est vraiment bcp de pages pour peu d événements.
J'en suis à peu près au même niveau que toi dans l'histoire, je n'ai pas tt à fait fini le second tome...C'est vrai que le nombre de page est assez imposant.....Je pense que si tu as l' impression que le volume est grand pour un petit nombre d'evenement vient du fait de la multiplication des personnages suivis
► Afficher le texte
J'ai un peu la même impression quand je lis Game of throne ou la Roue du Temps....En tout cas, je me régale comme il y a longtemps que je ne m'étais pas régalé en lisant de la fantasyMerci Elbakin!!!!!..............................................(moi fayot????? pas du tout!!!):sifflote:

524
Duda a écrit :Les personnages renâclent quand même beaucoup. Trop. :D
Renacler: Verbe : renifler bruyamment en parlant d'un cheval au sens figuré témoigner de la répugnance:huh:

525
Pour le coup je n'ai pas cette impression dans le Trône de fer (et pas game of thrones svp :) ) Hum , enfin , si , dans le 5eme c'est le cas :rouge: , mais on apprend des choses sur l'univers lors des passages longuets.Mais L ' Arcanes des épées ,
► Afficher le texte
Bon ce n'est pas grave , mais après on se retrouve avec des pavés.Je prend du plaisir a voir ou GRR Martin a été puiser de l'inspiration.
► Afficher le texte
Il y a aussi de bonnes surprises
► Afficher le texte
Bien , il me reste encore 1000 pages :o

526
Rien contre toi Henniak hein mais Je crois que j'en peux plus qu'on désigne Martin comme maitre étalon de la fantasy:ko: Et j'ai vu que c'était pas toi qui citait le Trône de fer hein ;) et que tu faisais référence à ses propres déclarations. Mais quand même y'a un moment où on ne peut plus parler d'une saga sans qu'elle soit comparée à celle de Martin : comme si rien n'avait été écrit ni avant, ni après, ni mieux, ni différent, et surtout pas comparable. :mellow:L'arcane c'est trois tomes TERMINES ! On refait pas l'univers certes mais on ne met pas des années à trouver un successeur sur le Trône du Dragon. C'est une quête épique et de grande envergure pas une saga historico-politico-cynique qui transforme une guerre de succession en pétaudière infernale sur tout un continent et au-delà. On peut lire de la fantasy pour autre chose que pour les retournements incroyables, les intrigues compliquées et les whatmille personnages dont l'opinion de certains importe finalement assez peu sur le schéma global mais qui sont là quand même avec leur petit chapitre à eux tout seuls. Trahisons, retrahisons, morts, morts-vivants, tout ça dans la gadoue, la gadoue, la gadoue :)Et puis une bonne fois pour toutes, allons-y, autant adopter le mode d'analyse de Martin, donc y'a pas qu'une vision des choses. Alors de mon point de vue : les Stark sont des neuneus !!!! La seule différence c'est qu'eux ils le sont en famille. :rolleyes:Tous ne font qu'erreurs sur erreurs et ça n'a l'air de gêner personne. Le seul qui (pour l'instant) à mes yeux s'en sort
► Afficher le texte
c'est Jon. Sur une famille de huit c'est pas beaucoup. Cela dit quand j'écris cela à leur propos, je ne perds pas de vue que la plupart sont des enfants et que si on leur pardonne leurs erreurs ou leurs atermoiements, je ne vois pas pourquoi on n'en ferait pas autant avec un Simon, tout comme d'autres le font pour un Fitz. Rhaaaa voilà désolée :rouge: je m'emballe !Mais ... voilà l'Arcane c'est pas Bastons & Trahisons avec l'auteur qui jette 3 D20 pour savoir si ton perso va vivre ou mourir. C'est épique et inspiré, c'est poétique et bien écrit. Y'a moins de prostituées, de types sales et moches, de bouges et de fange mais c'est pas du goût de tout le monde cette fantasy là. L'ambiance sang et sueur n'emballe pas forcément. Mais attendre qu'une trilogie comme l'Arcane des Epées vous entraine sur ce terrain là c'est s'être leurré tout seul en se basant sur une unique référence pour comparer. Enfin ce n'est que mon avis hein :)

527
J'en suis à la moitié de l'intégrale I. Pour être tout à fait honnête, j'ai un sentiment particulier vis-à-vis de cette saga. Pour le moment, je ne lui trouve rien de particulier, pas de point qui me fait dire "ouah! c'est vraiment superbe!" Pourtant, je suis complètement pris dedans et j'ai du mal à m'arrêter de lire. Je suis complètement emmené dans cet univers et, surtout, par l'admirable description de Williams sur les environnements.

528
@Witch: je peux te sortir du xanax si t'as besoin!!!!!;)@Henniak: Certes, tu n'as pas totalement tort mais ces petits défauts sont tout de même noyés dans une histoire rondement bien ficelé et un univers incroyable. Et j'ai pas encore fini!!! Et tant mieux!!

529
Ben oui , j'appartiens à cette vague de gens qui ne lisaient pas de fantasy avant le TdF (plutôt du roman historique en général et du Napoléonien en particulier) , et qui lis de la fantasy avec TdF comme référence :)Et en effet j'ai acheté cette trilogie parce que Grr Martin la citait comme influence majeure pour son Tdf , oups :huh:Les stark :
► Afficher le texte
Bon , je vais plutôt aller squatter les topic de la compagnie noire et de la première lois :)

530
Burn the Witch !!! :pAu TdF au moins, les personnages ne renâclent ni ne se refrognent pas à tout bout de champ - eux :DEt Maegwin, on en parle de Maegwin ? :lol:

531
Duda a écrit :Burn the Witch !!! :p
Y'en a qu'ont essayé :dragon:
Au TdF au moins, les personnages ne renâclent ni ne se renfrognent à tout bout de champ - eux :D
Ben c'est sûr à Westeros, personne ne renâcle hein. D'ailleurs du coup y'a quand même un paquet de personnages qui se précipitent tête baissée vers la prochaine con... à faire ! Ah mais ce sont des personnages tournés vers l'action, c'est ça ? Bon ben tout est normal alors :)C'est juste une autre conception des choses. :sifflote:
Et Maegwin, on en parle de Maegwin ? :lol:
Pas si du coup on doit parler de Lady Arryn :p

532
LordAtticus a écrit :Pour le moment, je ne lui trouve rien de particulier, pas de point qui me fait dire "ouah! c'est vraiment superbe!" Pourtant, je suis complètement pris dedans et j'ai du mal à m'arrêter de lire. Je suis complètement emmené dans cet univers et, surtout, par l'admirable description de Williams sur les environnements.
Tu touches du doigt la magie de ce cycle. Nul besoin de faire un show à l'américaine (à la trône de fer), tout est dans la poésie qui te happe et ne te lâche plus.

534
Ca y est, fini cette semaine.Et bien, ça reste du classique de chez le classique du début à la fin.Mais c'est pas mal.Malgré tout, les "grandes" énigmes sont facilement devinées, tellement l'auteur laisse de traces. Un peu dommage.Petit bémol pour le grand final fatidique, qui m'a vraiment donné l'impression d'être tiré d'une scène d'un film de série B.Certains personnages restent tout de même pas assez travaillés (à mon goût) et la raison d'être de certaines scènes demeure incompréhensible pour moi.
► Afficher le texte
Mais sinon, c'est bien ! :D

535
Ce qui est bien avec ma mémoire de poisson rouge c'est que je ne peux répondre à aucune de tes questions. Pourquoi ? M'en souviens pas :lol:Donc la seule chose avec laquelle je peux être complétement d'accord c'est :
Duda a écrit :Mais sinon, c'est bien ! :D
;)

536
Duda, je ne me souviens pas de tout non plus, mais pour
► Afficher le texte

537
http://www.amazon.fr/review/RLHUZB6O5AM ... deID=&tag=Tiens, notre camarade cavodebelzebut des pages 23-24 du sujet a la rancune tenace, puisque le voilà qui n'a pu s'empêcher de revenir encore cracher sa bile... le 2 avril. Soit quasiment 6 mois maintenant après la sortie de cette intégrale. On frise le pathologique, là... :oJ'aurais presque envie de poliment demander à ceux qui ont aimé d'aller poster un avis Amazon en encensant la préface du tome 1 pour le faire rager, mais bon... :p