841
Nan tu ne dénigres pas, tu es réaliste... Malheureusement.On va demander à Marc Lévy d'aller plaider la cause des éléphants de mer dans ce cas ! (avec Brigitte Bardot en soutien :p)Et, pour en revenir à Pratchett on ne peut que soutenir son initiative en achetant ses bouquins ;) (ce que j'ai commencé à faire tout récemment)

845
Fini hier "Allez les mages", de Sir Terry.Quand un auteur mixe mes deux grandes passions, le foot et la Fantasy, ça ne peut que me plaire. Et effectivement, c'est encore un régal de lecture.Pratchett nous livre ici une véritable réflexion de fond sur le football et surtout sur son univers annexe, notamment les supporters. Et le tout est encore une fois saupoudré d'une réflexion humaniste, ici le regard que l'on porte sur les étrangers et les on-dits.Pour moi un des meilleurs, que même les gens qui n'aiment pas le foot devraient lire, afin de mieux le comprendre car Terry a tout compris !

850
Lu Au guet !, ce n'était pas une découverte de Pratchett mais c'est comme si je redécouvrais l'auteur. En effet, j'avais lu, il y a plus de dix ans, la Huitième couleur et le huitième sortilège et cette première rencontre n'avait pas été des plus concluantes. Je garde très peu de souvenirs et je m'étais dit, c'est ça Pratchett, quelle déception.Pour Au guet ! Le premier tiers du roman est quasi parfait, les introductions des persos du Guet sont truculentes. J'étais pété de rire de la découverte de la ville et des excès de zéle de Carotte. Un peu plus de mal avec la chasse au dragon du second tiers, un poil longue mais le dernier tiers et le final ont rattrapé cette "errance".Ce qui est bien avec le fait de prendre le train en marche, c'est qu'il me reste beacoup de romans à lire et pas mal de choix puisque les lire dans l'ordre n'est pas une obligation. Je vais surement opter pour Mortimer. :D

852
Ratha a écrit :Lu Au guet !, En effet, j'avais lu, il y a plus de dix ans, la Huitième couleur et le huitième sortilège et cette première rencontre n'avait pas été des plus concluantes. Je garde très peu de souvenirs et je m'étais dit, c'est ça Pratchett, quelle déception. Mortimer. :D
Ah tiens. On m'a dit que la huitième couleur est le plus "indigeste" des Pratchett, et que si on le termine, tous les autres passent très bien. Ben c'est le seul que j'ai lu jusqu'ici (autant commencer par le début tant qu'à faire...). J'ai bien aimé, très drôle, des chouettes personnages. Je me réjouis de lire la suite...un jour...

853
Pour les fans de Terry Pratchett habitants Nantes et les environs, il y a possibilité de se faire offrir à la librairie l'Atalante en ce moment (si vous êtes gentil avec l'extraordinaire libraire des lieux) une petite nouvelle de 25 pages appelé Drame de troll (troll bridge in english)....Je suppose qu'elle a déjà été éditée quelque part puisqu'elle date de 1992 mais c'est toujours sympa et la couverture est tres jolie. Selon wikipedia, "On y retrouve Cohen le barbare avant les éléments relatés dans Les Tribulations d'un mage en Aurient."C'est une petite info loco-locale mais bon!!!

854
De mémoire, c'est une nouvelle qu'ils avaient offertes il y a trois ou quatre ans lors d'une opération en librairie pour remettre en avant les ouvrages du Disque Monde (Par exemple, cette année c'était des badges)Ils ont du retrouver un carton qui traînait !

856
Ah mais cela n'enlève rien à sa qualité ^_^Je m'en étais servi pour faire découvrir Pratchett à mes clients à l'époque, et cela avait été un vrai succès.

858
Je viens de finir le dernier héros, et j'ai presque versé une 'tite larme : pensez donc, on y met en scène la dernière aventure de Cohen, qui est pour moi l'un des meilleurs persos de Sir Terry.En 150 pages, cette nouvelle condense tout ce qui fait la force de Pratchett : une aventure tirée par les cheveux, de l'humour omniprésent, des personnages hauts en couleurs. Bref, un best-of en quelque sorte !A lire absolument si vous êtes fan des Annales du Disque-Monde !

860
Un "blurb" sur amazon uk pour Raising Taxes Steam :
Change is afoot in Ankh-Morpork - Discworld's first steam engine has arrived, and once again Moist von Lipwig finds himself with a new and challenging job.
The new Discworld novel, the 40th in the series, sees the Disc's first train come steaming into town.
Yes, Moist von Lipwig is back in business :)