1
Ca m'avait pas choqué dans le livre, mais à quoi servent les nazguls ? Ils sont aveugles ? alors pk ils se cachent (frodon et sam)? ils sont dangereux ? Ils ne font rien quand l'anneau est à 2cm d'eux.

2
Les Nazguls sont des spectres ils ne voient qu'une chose l'Anneau quand celui-ci déploit son pouvoir, donc quand il est au doigt de quelqu'un... Les Nazguls sont des créatures extremement dangereuses qui font passer leurs victimes ds le monde des ombres (comme FRodon a failli l'etre)...Leur but est de trouver l'Anneau mais comme il ne le voit, et le sente que quand il est au doigt de kelkun...c'est rare...ils doivent entendre sans doute, voire parfois en gros mais c'est difficile de répondre exacteemnt on a pas non plus (enfin je crois) une souirce telle à leur propos....en tt cas si tu en croise un...court ! :lol:ARGo :wink:

5
9 spectres de l'anneau ou Nazgul (servants de l'anneau)Les Limiers de Sauron et du MordorVivants dans un monde "parallele" des ames et fantomes d'anciens temps. habillés pour se donner une consistance et une forme humaine. 9 anciens rois de hommes et porteurs des neufs anneaux forgés par Celebrimbor et Sauron (Annatar, le dispensateur) à l'epoque de la Houssaye (Eregion) et corrompus par le pouvoir de Sauron a moyen de son Unique Anneau.Se deplacant "à pied" en cheval ou en "Feroce Ailé" (les dragons pour vous...) toutes leurs montures dréssées et perverties en Mordor. Pour les chevaux les Méaras du Rohan, les plus puissants destriers des terres du Milieu, tous Noirs.Enfin ils sentent magie et surtout l'anneau qui les appelle encore voulant rejoindre son maitre .. seulement quand celui-ci est très proche ou surtout Porté.Ils portent des lames qui donnent le froid de la mort et qui se brisent en faisant voyager les eclats vers le coeur. Ils sont normalement insensibles aux lames tant que celles-ci ne sont pas puissantes ou destinée (comme celle d'Eowyn). Mais craignent le feux et surtout l'eau.encore ???

6
c'est vrai que ça mettrait du piment s'il se passait qqch... genre frodo qui se fait décapiter??? ah ouais mais alors là ça marche plus. mais bon, si elijah wood ne se bouge pas plus, il pourra les rejoindre au club des oisifs!!! :D

7
Ca m'avait pas choqué dans le livre, mais à quoi servent les nazguls ? Ils sont aveugles ? alors pk ils se cachent (frodon et sam)? ils sont dangereux ? Ils ne font rien quand l'anneau est à 2cm d'eux.
Ils peuvent quand même être redoutables la nuit, non !Et puis c'est lorsqu'ils sont proches de Frodon qu'il a l'envie de le mettre au doigt (dans le film, en tout cas).Il faut aussi croire qu'ils peuvent malgré tout voir un peu, ou du moins sentir des présences, vu que Gollum veut absolument se cacher dans les marais (d'accord, ce type se parle à lui-même, et alors ? :P )

9
c'est normal que Frodon et Sam se cachent parce qu'ils ne savent pas ce que sont les nazguls (et donc kils sont aveugles) moi ca me semble logique...
ça me semblerait logique aussi, mais probablement que les Nazgûls sont sans vue ni odorat (ou sinon, un peu comme le nôtre, sans trop de perfection) puisque sinon il les aurait tout de suite eu! Mais bon, personne n'en est sûr (du moins je pense).

10
Concernant l'odorat, c'est justement avec ça qu'il s'oriente. Soouviens-toi de la scène de la communauté de l'anneau et du tronc d'arbre :) Mais s'il vous plait,, on parle ici de l'oeuvre littéraire et pas du film ni même des comparaisons, sinon, c'est dans l'autre forum :)En tous cas, Bienvenue aux nouveaux ! :)

11
Concernant l'odorat, c'est justement avec ça qu'il s'oriente. Soouviens-toi de la scène de la communauté de l'anneau et du tronc d'arbre :) Mais s'il vous plait,, on parle ici de l'oeuvre littéraire et pas du film ni même des comparaisons, sinon, c'est dans l'autre forum :)En tous cas, Bienvenue aux nouveaux ! :)
Le principe de l'engueulade tout en douceur :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: ARGo :wink: :wink:

12
c'est normal que Frodon et Sam se cachent parce qu'ils ne savent pas ce que sont les nazguls (et donc kils sont aveugles) moi ca me semble logique...
Ils ont donc au moins le but de faire peur, d'où l'envie de mettre l'anneau pour se cacher ou se sentir plus fort ?

13
De toute facon, la principale arme des nazguls ne reside pas dans le noir acier de leurs lame, mais plutot dans le halo de terreure qui les accompagne, une peure paralysante dont personne n'echappe, alors penser quel effet ils doivent faire a des hobbits sortant de leurs douce comtée pour la premiere fois... :wink:Autre chose, Argo, tout les dragon ne crachait pas des flames, souviens toi Glaurung, ni ne crachait de flammes, ni de possedait d'ailes...

14
Il se servent de la peur pour paralyser, pour ensuite frapper de leurs lames mortelles...enfin, je vois les choses comme ça.Glaurung crachait p'tête pas de flammes, mouais y fouettait du bec quand même pas mal, pour empester Nargothrond comme il a fait! :)

15
et à votre avis, comment ça se fait qu'aragorn (le pouilleux) a réussi à les faire fuir tout seul, lui pauvre mortel, alors qu'ils ne sont ni vivants, ni morts... et ils craignent le feu, apparement. :?

17
ma chere Sissi ...Les nazgul craignent le Feu que Porte Aragorn et pas lui !!!Il faut tout lire dans un Topic avant de s'y poser ... nan je blagues t'inquiètes pas !!!En tout cas c'est vrai Le Feu et L'eau voilà l'arme qui brise l'envelloppe d'un Nazgul et voilà pourquoi il les craignent avant tout ... mais je pense que ceci fait partie d'un appendice à un des romans connus (CLI ou SdA ?)j'vais chercher un peu ... je reviens ...

18
Tilc, pour Glaurung, il me semble qu'il crache du feu à Nargothrond mais il n'a effectivement pas d'ailes. A confirmer.Pour les Nazguls contre Aragorn, il s'agit du film où cette scène n'a peut-être pas été très bien réalisée. Dans le livre, ils se retirent d'eux mêmes car ce qui leur importe, c'est que le Porteur de l'Anneau soit blessé par la lame de Morgul. Une fois basculé dans le monde des Spectres, il aurait amené l'anneau de lui-même.Coyote