538
par Lisbeï13
Elbakinien d'Argent
Evildous, tu es sérieux, tu trouverait ça autoritaire d'imposer un format unique et compatible entre tous les appareils aux éditeurs ? Tu dirais quoi si chaque marque de lecteur DVD avait son propre format ?Et Gilthanas, je ne me plains pas des offres promotionnelles, je fais remarquer qu'elles vont à l'encontre de la loi sur le prix unique du livre, parce que si Amazon fait demain une promo à 3 euros sur le dernier Rowling en format Kindle pendant que le même dernier Rowling est à 18 euros en format Koboglo, par exemple, et bien, il n'y a plus un prix unique ... ce que je veux dire, c'est que dans ce cas, même si c'est "officiellement" l'éditeur qui fixe le prix vu que chaque format représente un "livre différent", cela résulte quand même d'une entente entre un distributeur (qui est accusé de tous les maux quand il s'agit du livre papier) et un éditeur, au détriment des autres distributeurs du même livre ...Et pour terminer, ce qui me gêne le plus avec le livre numérique, c'est que pour lire un livre papier, il me suffit d'avoir un livre écrit dans une langue que je comprends et de mes yeux en état de marche, alors qu'avec le livre numérique, outre le fait que j'ai besoin d'une connexion internet pour me le procurer, d'une liseuse électronique et d'une source d'énergie pour l'alimenter, il me faut en plus un format compatible ... et si c'était purement une question technique, je ne râlerai pas. .. mais là, ce n'est pas une question de technique, vu que la solution existe, mais une question de recherche de monopole sur un marché ... et ça, ça me dérange à une point, tu ne peux pas imaginer ...NB : parce que je ne peux pas m'en empêcher, la liberté et l'absence de loi, ce n'est pas la même chose ...