4861
Navrée pour cette attente, vous sembliez occupés à parler d'autre chose, je n'ai pas voulu déranger.Merci Vyrseg ! Si je n'avais pas lu ce livre depuis très peu de temps, je n'aurais jamais trouvé d'où sortait cette histoire de renards :)Je me souviens m'être récemment dit "tiens ça ferait une bonne citation pour le Chaudron" en lisant quelque chose mais je ne l'ai pas notée évidemment... donc à défaut voici :
Le soir appartient aux esprits. C'est le moment où la forêt frémit de bruissements secrets, où les branches se secouent au passage des ombres, et nous savons ce que cela signifie : le poète se réveille, le poète mort sur nos terres dont les soupirs bercent nos rêves.
Pas sûre que ça tienne bien longtemps, mais peu importe !

4873
Izareyael a écrit :
Le soir appartient aux esprits. C'est le moment où la forêt frémit de bruissements secrets, où les branches se secouent au passage des ombres, et nous savons ce que cela signifie : le poète se réveille, le poète mort sur nos terres dont les soupirs bercent nos rêves.
Pas sûre que ça tienne bien longtemps, mais peu importe !
Allez vite un autre extrait un peu plus long svp, que ma première impression se voit confirmée !

4874
Pas trop eu le temps de repasser dans le sujet, désolée...Une autre citation pour permettre à Councilman de donner sa réponse :)
Ce soir, un conteur richement vêtu est entré à pas lents dans la grande salle. Il a balayé l'assemblée du regard et, soumis au feu de ses yeux gris, nous avons tous baissé la tête. Sous nos mentons luisent des assiettes de pois fumants. Nous n'avons pas très faim mais une soif nouvelle nous tenaille, une soif de fables et de vin noir.

4875
Je ne sais pas du tout à quel livre les citations se rapportent mais ouah j'adore le style !! Que l'on trouve rapidement s'il vous plait, les citations me donnent très envie de lire le bouquin !:D

4878
Ta réponse est bonne Foradan :p, ce n'est pas le Nom du vent :)Histoire de décevoir Taraise et de relancer l'inspiration, un indice : c'est un recueil de nouvelles de style parfois assez différent d'un texte à l'autre. Les deux citations sont extraites de la même nouvelle, si personne ne trouve je mettrai une autre citation d'une autre nouvelle pour peut-être donner plus d'idées.