201
Mais, Tybalt et Hrodwulf, rassurez-moi, vous êtes au courant que l'histoire d'Advent Children est la suite de celle de FFVII ?Nan parce que quand vous reprochez au film de pas être compréhensible alors que vous avez pas fait le jeu, c'est comme si un gars venait faire la même critique à propos de la saison 2 de Game of Thrones alors qu'il a pas vu la première...

202
Si tu veux passer du jeu vidéo au cinéma, et que tu veux qu'on cnsidère ton film comme un film tu t'adapte au public.Les BD warcraft pour reprendre leur exemple sont tout à fait compréhensible sans avoir joué aux jeux.La saison 2 de GoT c'est la suite de quelque chose qui est dans le même format.Puis la j'vais me prendre des tomates dans la gueule violemment: si FF c'est un bon jeu moi je trouve que le scénar est la pour faire joli (c'est du vu et revu au japon). C'est un univers super sympa mais c'est plus esthétique qu'autre chose.En film ça tiens pas debout c'est juste des longues scènes d'actions.Par son refus de d'adresser à un public général ça ne peut pas être bien jugé. Et je dirai la même chose de Warcraft si c'est pareil.Je reprends PoP: c'est de la merde mais on comprend tout nickel.Edit: puis même, mon père a regarde l'épisode 2s2 avec moi il a trouvé ça sympa même sans comprendre, alors que FF AC franchement faut le supporter...On déplace le débat en section appropriée? ça peut être intéressant!

204
Jusqu'à maintenant c'était pour faire le lien mais la c'est vrais qu'on s'éloigne^^.On devrait lancer un topic débat sur les licences multi-support.Pour revenir à WoW je viens de repenser au fait que les BD traitent pas mal de l'alliance, avec quelques persos de la Horde mais sinon la Horde est montrée plutôt de manière péjorative. J'espère qu'on va pas suivre une intrigue ou les méchant c'est les orc/tauren/troll, alors que la force de WoW c'est justement de donner une profondeur à des monstres et pas seulement dire "il est moche, il est méchant).Jouant majoritairement alliance mais étant hordeux dans mon coeur (les amis jouaient ally et je voulais pas être tout seul^^), je prie pour que non!EDIT: ce qui est super avec Elbakin c'est qu'on te modère pas en gras avec des menaces de ban/avertissement et un ton hautain mais avec une suggestion sympa et un sourrire :) ça doit être le forum français le plus (le seul?) agréable que je connaisse pour le moment x)

205
Hrodwulf a écrit :Si tu veux passer du jeu vidéo au cinéma, et que tu veux qu'on cnsidère ton film comme un film tu t'adapte au public.
Ben justement, Advent Children a pour unique vocation d'être une suite au jeu, et pas un film grand public que n'importe quel profane apprécierait. C'est un faux-procès que tu lui fais.(Sinon, j'ai pas compris ta remarque sur le scénario de FF. Si tu parles de la série en général ça n'a pas grand sens vu que l'histoire est complètement différente d'un jeu à l'autre. Si tu parles de FFVII en particulier c'est la preuve définitive que tu y as pas joué ;))PS : désolé pour le HS

206
EDIT: ce qui est super avec Elbakin c'est qu'on te modère pas en gras avec des menaces de ban/avertissement et un ton hautain mais avec une suggestion sympa et un sourrire ça doit être le forum français le plus (le seul?) agréable que je connaisse pour le moment x)
Dommage que certains ne s'en rendent pas compte ! ;)Cela dit, j'aurais pu carrément te filer les liens. ;)

207
Hrodwulf a écrit :JPour revenir à WoW je viens de repenser au fait que les BD traitent pas mal de l'alliance, avec quelques persos de la Horde mais sinon la Horde est montrée plutôt de manière péjorative. J'espère qu'on va pas suivre une intrigue ou les méchant c'est les orc/tauren/troll, alors que la force de WoW c'est justement de donner une profondeur à des monstres et pas seulement dire "il est moche, il est méchant).
Ça donne pas envie de lire les BD alors. C'était l'une des qualités de WarCraft III que de donner une image plus nuancée de la Horde que dans les deux opus précédents. (Entre temps Rackham avait fait encore mieux dans le jeu figurines avec les Orques de Bran-o-Kor de Confrontation, mais bon, c'est pour la parenthèse de fan.)

210
Ça sent pas très bon. Blibli est fort pour faire des jeux avec de bonnes histoires (hormis Cata) mais un scenar de film c'est pas un scenar de jeux vidéo.Je serais curieux de connaitre celui de Raimi.

216
Enfait ce film est une légende^^, on en parle mais on sait pas si c'est vrais...Encore quelques années et ils auront battu leur propre record d'attente entre deux prod reliées^^ (starcraft-starcraft 2)

219
Eh oui. Il a la peau luisante, il brille de tous ses feux, et il porte de manière tout à fait sexy son petit panache de verdure. Il est frais, il est beau mon navet !

220
muscardin a écrit :Eh oui. Il a la peau luisante, il brille de tous ses feux, et il porte de manière tout à fait sexy son petit panache de verdure. Il est frais, il est beau mon navet !
Parfois j'ai des doutes sur mes capacités à comprendre les autres, mais parfois j'me dit qu'vous êtes juste completement fous :D