Critique VO ! [Chronicles of Sword and Sand]

Gillossen
Modérateur

Message par Gillossen »

Ce ne sera pas la dernière de l'année, je précise. ;):arrow: http://www.elbakin.net/fantasy/roman/cy ... -asim-1135
Aledan
Mage

Message par Aledan »

Bonsoir! (ou bonjour!)Est-ce que l'on sait si une parution en VF est d'ores et déjà prévue?
Speedi Crafty
Elbakinien d'Argent

Message par Speedi Crafty »

Oh il a l'air bien! j'ai toujours bien aimé l'atmosphère Mille et une nuits! Mème question que mon VDD, une sortie VF de prévue?
nico_soul
Novice

Message par nico_soul »

Idem si quelqu'un à l'info concernant la VF je suis preneur ;)
Gillossen
Modérateur

Message par Gillossen »

Je ne sais pas encore pour le moment. Mais pas sûr que le genre ait vraiment la côte justement.
Aledan
Mage

Message par Aledan »

Merci pour la réponse.Tant pis si il sort pas en V.F, dans le pire des cas je le prendrais en V.O !
Gillossen
Modérateur

Message par Gillossen »

Rien ne dit que ça ne sortira pas, mais a priori, pour l'instant, il n'y a pas encore eu de transaction actée. :)
Fabien Lyraud
Elbakinien d'Or

Message par Fabien Lyraud »

La sword and sorcery c'est encore trop top en France*. C'est un style de fantasy qui est en train de revenir chez les anglo saxons. Le roman de James Enge chez l'Atalante a assez mal marché si j'ai bien compris. Ca veut dire que c'est pas pour tout de suite. Dommage, il y a des choses sympathiques. Il faut dire aussi que chez les anglophones c'est le début de la vague, ne soyons pas si pressé.* En dehors de la composante urbaine, post leiberienne, dite aussi fantasy à capuche.
John Doe
Modérateur

Message par John Doe »

Lu le 1er tome et c'est pas mal du tout, avec un canevas pseudo historique qui permet de donner un certain cadre à l'ensemble, tout en étant suffisamment lâche pour laisser cours à la rêverie.Le duo de personnages principaux est réussi, le vrai "héros" des deux me semblant plus être l'érudit que le guerrier.Bon rythme, bref une lecture divertissante.Un 7/10 pour le moment, dans l'attente du deuxième tome.
« Que sommes nous, tous autant que nous sommes, sinon des spectres disparaissant dans la nuit ?» - Le Crépuscule du Dieu Gris - R.E. Howard
Répondre