4
Quelques questions réactions que j'ai partagés sur Twitter pendant mon écoute.Question 1 : Est-ce que le site est à jour pour les membres qui composent l'asso ?Harmonie et Gentilesse sur le forum Elbakin ? Ah bon ???+1 Guigz sur ton avis sur le forum, j'ai mis 5 ans avant de poster !!! *gars intelligent inside*Bavarde Witch ? Oh ? Ça s'entend pas tant que çaÇa s'inscrit sur un Cv ça Chair à Canon du site http://Elbakin.net ?Bon, il me reste plus que 4 mois avant de claquer à cause de mon boulot de brèveur, Merci !Amis du Quatar si tu les entendsMais pourquoi les chroniqueurs sont-ils aussi méchants ? PARCE QUEGuigz est un vieux con, c'est noté !Comment ça !! Il y a des gens qui regardent pas les brèves tous les jours ???
6
Pour retrouver certains des éléments cités dan sle podcast, vous avez ces pages
http://www.elbakin.net/about/chronologie/et
http://www.elbakin.net/about/legende/Une mise à jour arrivera...un jour.


7
Je viens d'écouter votre podcast, et encore une fois il est très bon. J'en profite pour remercier tous les contributeurs, chroniqueurs, brèveurs etc. Merci à vous.Je ne suis pas d'accord pour l'ambiance du forum : j'ai trouvé que tout le monde était très accueillant, quel que soit l'âge ou l'ancienneté de la personne. Je ne me suis jamais sentie écartée ou laissée à l'écart. Et puis c'est quand même un forum avec un haut niveau de langue, orthographe, vocabulaire ou arguments. Ça fait plaisir de voir que la langue française des forums ne se résume pas au langage texto. Pour avoir fréquenté d'autres lieux virtuels de débat, on sent qu'il se dégage un certain "professionnalisme" d'Elbakin.net. Rien que pour le design du site, on voit que l'on est pas au pays de l'anarchisme. Je ne dis que pas que c'est trop droit, au contraire, c'est agréable de voir un espace de diversités au niveau des opinions qui soit encadré et qui ne tombe pas tout de suite dans des altercations dès que les avis divergent.
9
D'ailleurs, pour la question de Zaebas, le site ne liste pas les membres de l'asso.Et la page recensant "l'équipe" supporterait une remise à niveau.Et pour préciser une phrase du podcast, "les schtroumpfs", ce sont nos architectes, nos chasseurs de gremlins, nos bâtisseurs d'université invisible, nos gardiens anti bug.Ils sont peu bavards, et je n'en citerais que deux même s'il y en d'autres en coulisses (près du tonneau) : Oceliwin et Al. Merci les petits.
13
Le jeudi au travail, c'est le jour calme de la semaine. Alors, quand un nouveau podcast est dispo, j'attends ce jour comme une veillée de Noel!Ca y est, j'ai déballé mes cadeaux, trop vite comme d'habitude, et maintenant il va falloir attendre loooooooooongtemps avant de connaître cette joie à nouveau.Comme tous les podcasts, celui ci m'a plu, et m'a éclairée sur l'histoire du site et son évolution, bien que j'en aie déjà lu la page "chronologie" en arrivant chez vous.Comme cela a été rapporté, ce que j'ai aimé ici, c'est la qualité des débats, en même temps qu'elle m'a retenue d'y participer. Je ne me voyais pas écrire "super, game of thrones!" ou "bof bof la croisée des mondes". Et puis au fil du temps, du temps libre surtout (merci le jeudi au boulot!), j'ai commenté un truc. Quelqu'un a réagi et un troisième a repris mon point de vue mais en mieux. Mais je n'ai pas trouvé mon intervention inutile pour autant puisqu'elle a pris part au débat et l'a nourri modestement.Bref, je suis donc une inscrite comme les autres! J'aimerais soumettre à vos Saintetés un faucon / yaka, tout en précisant que je n'ai ni le temps ni l'argent pour y participer:à quand la tournée des DOM? allez on se dit 2014 pour une convention dragon à la Réunion? bah quoi? c'est pas votre boulot? 

15
Oooooh cité dans un podcast Elbakin.net, je peux mourir heureux :)J'ai pas encore tout écouté mais ce que j'ai déjà entendu me plait, c'est toujours bien d'avoir droit à des explications à la fois sur l'histoire du site et la structure de l'asso (même si j'ai déjà eu droit à de très bonnes explications guigziques sur ce dernier point lors des dernières Imaginales).Sinon, vous étiez recruteurs dans une autre vie ? "Ouais les brèveurs c'est un travail quotidien, usant, ils tiennent pas 6 mois, de la chair à canon... hé, et au fait, on en recherche, si ça vous intéresse... !". Je sens qu'on va se noyer sous les candidatures


Même pas en rêve. Relis les petits caractères sur la tranche de la page du contrat, ceux qui disent que tu vends ton âme...Zaebas a écrit :Bon, il me reste plus que 4 mois avant de claquer à cause de mon boulot de brèveur, Merci !

16
Ah ben il me semblait qu'on avait déjà parlé de ton corps de métier non ?
:pJe ne sais pas si nous aurions fait de bons recruteurs mais de mon point de vue il est assez évident que justement, une asso, un site internet animé par des bénévoles, ce n'est pas un boulot donc s'il y a des gens qui ont un pouvoir de décision, certains qui font plus que d'autres ben ça reste quand même pas un boulot rémunéré. Tu peux pas le vendre comme tel en promettant la gloire et le succès. Donc pas de raison de faire miroiter le job de rêve :lol:Je préfère tabler sur l'envie des gens à s'engager, à participer et à proposer leur temps et leurs capacités dans la mesure de leurs moyens. Ce n'est pas facile parce qu'on a tous une vie et qu'elle est amenée à évoluer donc ... qui peut promettre de tenir aussi longtemps que Gillo ? :ko:Par contre si en écoutant le podcast, certains peuvent mieux comprendre que même un petit coup de main est le bienvenu, alors on aura pas tout perdu :)Et merci pour vos retours positifs. Ce n'était pas évident d'envisager ce podcast un poil (de chat) "nombriliste" 


17
Podcasts toujours intéressants et instructifs. Et un plaisir à écouter juste pour vous entendre, de cette "ambiance" simple et chaleureuse que vous parvenez à transmettre à l'auditeur. Au delà du thème que nous apprécions (la fantasy) c'est l'envie que vous diffusez à travers vos échanges qui est très communicative.Parfois on aurait presque envie d'interagir en live en vous écoutant... comme une émission radio qui ouvre son standards aux interventions du public :)On en redemande 

19
Tout à fait, tout à fait. Il s'agissait plus d'une boutade que d'une remarque sérieuse hein, comme tu n'auras pas manqué de t'en apercevoir ;)Au moins les prochains, ils pourront pas dire qu'on ne les aura pas prévenus... :)Très chouette citation sinon Foradan, qui rentre pile dans le sujetWitch a écrit :Je ne sais pas si nous aurions fait de bons recruteurs mais de mon point de vue il est assez évident que justement, une asso, un site internet animé par des bénévoles, ce n'est pas un boulot donc s'il y a des gens qui ont un pouvoir de décision, certains qui font plus que d'autres ben ça reste quand même pas un boulot rémunéré. Tu peux pas le vendre comme tel en promettant la gloire et le succès. Donc pas de raison de faire miroiter le job de rêve

20
@ Glaurung, ma réponse était trop sérieuse, je le savais :pJe rebondissais juste sur le propos sachant que tu fais toi-même partie de ceux qui ont signé avec leur sang s'engagent bénévolement, sans en retirer autre chose que ...
tiens d'ailleurs on devrait poser la question à ceux qui brèvent (ou ont brèvé un jour
) vos raisons, vos attentes toussa 


