Référence musicale de compétition moi j'dis !zygo a écrit :oh mon Dieu!!!! ça c'est une référence musicale inquiétante!!!:blink:
2183
Drizzt!!!!même si le personnage est plus que cliché, même si il trouve une relique incroyable dès qu'il ouvre une porte, même si Salvadore n'est pas le meilleur écrivain qu'on connaisse, même si y'a plein d'autre trucs negatif à dire....Juste pour les moments incroyable que j'ai passé en sa compagnie quand j'étais minot!!!!
2184
Ce sera Drizzt pour moi. Parce qu'il faut soutenir les bad-ass aux cheveux blancs
Et aussi parce que j'aimerais voir la tête de Gillossen si un personnage de Salvatore gagne le concours
Plus sérieusement, je l'ai lu il y a un peu plus de dix ans désormais et je gardeun bon souvenir de cette trilogie. Il faut dire que je l'ai lu dans le CDI de mon lycée à l'époque de mon internat et la seuls livres dans la rubrique fantasy étaient les premiers livres des Royaumes Oubliés. Et comparés aux autres (la trilogie des Avatars et un autre cycle tout aussi mauvais dont j'ai oublié le nom) cette trilogie était vraiment bien fichue 

2195
Bon, là , j'avoue, j'ai fait pouf-pouf, mais après tout un vote c'est cruel et pas forcément motivé par de bonnes raisons, surtout celles qu'on avance, d'ailleurs ça se saurait, dans le cas contraire.Donc pour moi ce sera : Jin Lin Tam.Et évidemment, je peux expliquer pourquoi.. Parce que Drizzt a tout du gros loser qui ne passe jamais le 3ème tour, et qu'il fait pour lui et dans les premiers (tours) une unanimité rigolarde forcément suspecte. Eh-oh : j'ai le droit d'être partial, et je ne suis pas le seul (hin-hin...). Parce que Jin a le même prénom (mais elle, c'est Lin. Bref) qu'une femme adorable que je connais. Et là, même si je suis le seul, c'est un très bon argument pour être complètement partial. Comme vous ne la connaissez pas, vous ne pouvez pas dire le contraire. Et si vous la connaissiez, vous ne diriez pas le contraire, de toutes (hin-hin...). Parce que Dylan fait une allusion à Tam dans une de ses chansons, mais jamais à Drizzt.. Parce qu'elle est princesse, et pas lui.. Parce qu'elle a l'air mal barré, et que jamais on ne laisse une lady dans la dreme.. Parce que Salvatore est manifestement le meilleur écrivain de tous les temps
, et que ça fausse quand même beaucoup et même un peu trop le duel entre Drizzt et Jin.. Parce que Lord Pouf-Pouf m'a dit : "Tu suis mon avis, t'as bien raison et tout intérêt." , et je le connais, lui, il est pire que mon contrôleur des impôts.Bon, ben voilà. Je vais relever le parcmètre, changer le bac à sable, me brosser les cheveux et me coiffer les dents, et : à demain. 

2199
Alors... Entre un des personnages les moins agaçants d'une série où tous les personnages sont au mieux exaspérants au pire carrément casse-burnes... Et l'un des meilleurs personnages d'une série où chaque personnage est un petit bijou d'imagination et d'originalité... Vimaire, sans aucun doute !
2200
Dilemme... les 2 personnages sont "attachants" chacun dans leur registre. Les deux m'ont fait rire et sourire.Je vote Mat, peut-être car il sort du lot dans la saga (au point où j'en suis rendu de la Roue du Temps), que je suis en cours de lecture, et surtout que sa personnalité "gamble" m'attire tout autant que son langage et son tempérament. Un personnage qui ne se prend pas complètement au sérieux malgré la tâche et le destin on ne peut plus important... étant plutôt fan de high fantasy je trouve que Mat est assez rafraîchissant dans ce domaine.