41
"Hercule "serait à la mythologie ce que l'"agence tous risques" est aux films d'action ? Bonne comparaison.C'est une série qui reste assez sympathique avec quelques bons épisodes (celui qui reprend le film Tremors, celui de la femme araignée très inspiré d'Alien, celui qui reprend le Salaire de la peur, la relecture de la Toison d'Or, dans la dernière saison il y a un épisode égyptien très bien qui semble avoir inspiré la Mommie de Stephen Sommers)C'est dommage qu'ils n'aient pas été au bout de la logique de la 1ère moitié de la 5ème saison car les très sombres épisodes mésopotamiens, celtes et scandinaves étaient très réussi scénaristiquement et visuellement.

42
Je pensais effectivement à l'agence tous risques!:)Tu as une sacrée mémoire de cette série, pourtant j'a ivu beaucoup d'épisodes mais je m'en souviens plus autant. J'avais particulièrement aimé les épisodes double (à moins que c'était des téléfilms) notamment.

43
Je n'ai aucun mérite, car ayant cédé à la nostalgie je les ai revus au fur et à mesure de leur réédition en dvd (25 à 30 euros pour une vingtaine épisodes de 40 minutes c'était dans mes moyens).Il y avait initialement 4 téléfilms de 1h30 dont le succès à lancé la série :- les Amazones- le royaume oublié- le feu de Prométhée- l'EnferAprès comme cela, il doit y avoir de mémoire quelques épisodes doubles (comme celui où Hercule épouse la biche dorée, où celui Callisto remonte le temps pour assassiner Alcmène).Après les épisodes de la 1ère moitié de la 5ème saison se suivent dans un arc narratif avec le diptyque mésopotamien (Hercule & Gilgamesh), le diptyque celte (les druides, les dieux païens, les Romains), le diptyque nordique (Hercule vs Thor & Loki).J'avais bien aimé (outre la plastique de nombreuses actrices il ne faut pas se le cacher), les paysages de Nouvelle-Zélande, les musiques de Joseph LoDuca, un effort croissant sur l'aspect visuel (costumes, décors, accessoires, cascades, mise en scène).2 épisodes que j'avais bien aimé aussi c'est celui qui démarre à Troyes dans l'Aube à la veille de la Révolution Française et qui fini à mi chemin entre Zorro et Robin des Bois, et le dernier épisode de la saison 5 avec 4 cavaliers de l'Apocalypse très stylé.

47
Je vois pas trop le rapport avec moi, je n'ai jamais dit que je trouvais le projet, comment dire, excitant. :p C'est plutôt le côté comique de la chose qui m'a décidé à faire une brève. ;)

50
N'empêche heureusement que c'est précisé dans la news que l'image de droite est tirée (!) de la parodie X. J'aurais pas vraiment su faire la différence.

51
Zendoc a écrit :N'empêche heureusement que c'est précisé dans la news que l'image de droite est tirée (!) de la parodie X. J'aurais pas vraiment su faire la différence.
J'avoue que le cosplay d'Hercule est très réussi. Les autres... ;)

53
Vu que son chirurgien esthétique lui a interdit de vieillir, on pourrait se retrouver avec une nouvelle série :DEntre Schwarzenegger avec un nouveau Conan et Lalwess de retour avec Xena, on a le droit à un retour des années 80-90 en force. ce sera quoi le prochain, une nouvelle série Highlander avec Adrian Paul :pleure:

55
Un long métrage avec Xena pourrait être bien, et ce n'est pas un projet absurde du tout par les temps qui courent, vu que les néo-péplums fonctionnent pas mal au box-office. Et je ne peux que renchérir avec Will sur l'homosexualité, par ailleurs coupablement absente des blockbusters péplumesques des années 2000-2010, un comble...

57
Ça pourrait en effet être intéressant de voir un "passage de flambeau" plutôt qu'essayer de refaire une série (films ou TV) entière avec Xena. On pourra introduire une nouvelle génération de héros élevé à ce rang grâce à l'ancienne garde (comme aurait dûe le faire le film Star Trek Next Generation :sifflote: )En tout cas, ce serait plus original que de surfer sur la mouvance actuel des "vieux sur le retour" (Rambo, Rocky, Die Hard, bientôt Conan et j'en passe...)