2
je l'ai acheté recemment avec cette couverture j'en ai trouvé la lecture très agréable, ce livre sert de bon intermède entre Le chateau de Lord Valentin et Valentin de Majipoor les intrigues ne nous font pas vraiment haleter et trépider et ne sont d'ailleurs pas là pour ça mais Silverberg nous offre une grosse bouffée d'exotisme avec la découverte de certaines des contrées de l'immense Majipoor

4
non le premier tome serait plutôt le Chateau de Lord Valentin et je disais exotique dans le sens où l'on découvre beaucoup de régions, de races et de cultures différentes :)

5
ça ne se résume pas qu'à ça, Curunoir ! La psychologie des personnages est très poussée, le monde est original, dense et très crédible. L'histoire réserve bien des surprises et c'est une lecture prenante...:) Par contre moi je classe ça en SF, pas en fantasy.

6
L'ordre de parution est le suivant : 1 - Le château de Lord Valentin 2 - Les chroniques de Majipoor 3 - Valentin de Majipoor 4 - Les montagnes de Majippor 5 - Les sorciers de Majipoor 6 - Prestimion le Coronal Les 3 premiers sont à lire dans l'ordre Le 4ème se passe bien après les trois premiers Les 5 et 6 bien avant et se suivent. Il existe aussi au moins une nouvelle se rattachant à cet univers et ayant comme héros Valentin dans Légendes... (L'anthologie de nouvelles Fantasy initiées par Silverberg himself). Elle se passe après le 3 Dernière chose : j'adore

8
je donnais juste des précisions sur le terme "exotique" comme Mazrim semblait avoir lu la quatrième de couverture, il devait se douter qu'il aurait une brochette de personnages d'horizons et d'époque différents, avec bien évidemment une bonne dose de psychologie vu la manière dont Hissune découvre leurs vies

10
Crois-moi Sylvadoc je suis loin de dire que Majipoor n'est pas de la fantasy, j'ai en même donné un extrait pour le chaudron à citations!

12
Moi la nouvelle de Légendes ne m'a pas emballé. Je ne suis pas arrivé à entrer dedans. S'il y a tant de choses exotiques, ça doit être trop compliqué à gérer quand on connait pas du tout...

14
La présence d'une nouvelle de Majipoor dans l'anthologie Legendes dirigée par Silverberg devrait attester que son auteur voit son cycle en Fantasy. :) Ou alors, il voulait la caser à tout prix pour mettre son oeuvre en valeur... ;)

15
les querelles sur les courants littéraires, ça nous occupe ! :p Moi j'ai du mal à voir Majipoor comme de la fantasy, car l'humanisme prend le pas sur le merveilleux, à mon sens, dans ce cycle. Pas d'élément réellement irrationnel, disons à la limite que c'est de la science-fantasy, même si je n'aime pas ce terme un peu batard (voir contradictoire). En tous cas, après réflexion, je pense que c'est l'immense poésie se dégageant de cette oeuvre qui m'a séduite...:)

16
Pour ceusses qui aiment cette série et ceux qui veulent la découvrir (car les tomes 5, 6 et 7 forment une trilogie à part) : Le tome 5 - Les sorciers de Majipor - vient de sortir en poche chez le Livre de Poche (8 € neuf) (Ca vous pouviez le voir dans la rubrique parutions d'elbakin.net http://www.elbakin.net/parutions/ :) ) Le tome 7 - Le roi des rêves vient de sortir en grand format chez Robert Laffond, collection Ailleurs et Demain (environ 20 €) et ça je ne crois pas l'avoir vu annoncé sur le site Voilà, voilà, bonne lecture !

17
il est indiqué au mois d'avril, comme annoncé dans un premier temps ; je ne savais pas qu'il avait été repoussé au mois de mai d'après ce que tu dis, cependant sinon j'aurais fait la modif.

19
Euh... pour la date de sortie, d'accord, j'ai pas les yeux en face des trous... :nerd: Désolé Macross Mais pour ce qui est de la sortie en poche du Roi des Rêves, je n'y crois pas... car le tome 6 n'est pas sorti non plus dans ce format! :|