281
Mr Iktho :- Bon, d'accord, mais qu'est-ce qu'on en a à braire de leurs futurs chiards ?Dr Ethan :- Mr Iktho, veuillez vous calmer, je vous prie...Mr Iktho :- Ouais m'enfin quand même, c'est quoi le sujet, hein ?Dr Ethan :- Infirmière, double dose pour notre patient...

282
Là c'est pas futur puisque bébé est déjà arrivé. Et si on veut conquérir le monde c'est tout petit qu'il faut endoctriner :p (sinon on se retrouve avec des schizophrènes assumés et c'est plus compliqué ;)

283
Chez moi, la fantasy, c'est de famille... mais pas la mienne d'origine. :P Dans celle de mon homme, c'est carrément dans les gênes : en guise de lecture du soir, les trois enfants avaient droit à Bilbo ou à Pern. Quand j'ai débarqué dans la famille avec mon Syndrome d'Irrécupérable Lectrice Fantasy, j'ai été accueillie à bras ouverts (pas plus tard qu'hier soir, mon beau-père râlait au téléphone qu'il n'avait plus rien à lire et que ça l'agaçait toutes ces maisons d'éditions qui interrompaient la publication de séries au milieu).La famille est autant tournée SF que fantasy, mais moi, la SF, j'y connais rien... Donc pour mon récent anniversaire, j'ai eu droit à quatre romans de SF "classiques" de la famille (en VO s'il vous plaît, parce que les beaux-parents ne font pas les choses à moitié). Au moins, je ne peux pas dire que je ne me sens pas intégrée dans ma belle-famille. ;)

285
Chez moi, il y a des lecteurs mais pas de fantasy. :(Mon père était très fier d avoir lu l odyssée et je crois qu il lisait bcp de polars.Ma mère lit ce qui lui passe sous le nez, mais elle préfère les trucs philosophiques. Elle a lu 1 ou 2 HP mais c est pas son truc, elle a de la peine avec l imaginaire. On lui a prête les films du SDA mais elle s est endormie plusieurs fois au premier, elle a adoré les 2 tours par contre elle m à demande : c est quoi cette histoire d anneau :sifflote:Sinon ma meilleure amie est une immense lectrice .... de bit lit.Du coup, je me retrouve toute seule, mais j espère transmettre ma passion a ma fille

286
T'en a de la chance Saffron! Si je pouvais faire lire ne serait-ce qu'un chapitre à mon homme je pourrais m’estimer heureuse... Enfin bon il ne rechigne pas à venir avec moi au ciné pour voir le Hobbit, HP, Hunger Games. c'est déjà pas mal...

288
Je suis à moitié chanceux sur ce sujet puisque j'arrive à faire lire de la fantasy à ma mère assez facilement: elle a lu Le dit de la terre plate, le Trône de fer et lit actuellement The city & the city bien qu'elle lise trop lentement à mon goût :(.Mon père de son côté a lu pas mal de SF (dont Jack Vance qui fait faisait :pleure: des planet opera, genre proche de la fantasy) quand il était plus jeune.Ma femme quant à elle n'a pas trop le goût de la lecture et tape dans la bit-lit.Un dernier espoir subsiste: ma fille qui a presque 10 mois qu'il va falloir éduquer comme il se doit ;).

289
Temin-olt a écrit :Ma femme quant à elle n'a pas trop le goût de la lecture et tape dans la bit-lit.
Le crime de lèse-majesté ! :lol:Moi j'ai réussi à faire lire à ma femme le début de Janua Vera. Quand j'ai vu qu'elle mettait mon bouquin dans son sac et qu'il était déjà tout corné je l'ai récupéré :p

290
J'ai essayé subrepticement de lui faire lire le Trône de fer car elle aime beaucoup la série tv mais la pile de livres de poche lui a peut-être fait un peu peur...J'avais oublié qu'elle avait quand même lu Bilbo! J'essaye aussi de l'intéresser en lui faisant parfois choisir mes lectures (parmi un premier choix :p).

291
Ce qui serait bien c'est que vous soyez un peu plus curieux sur l'urban fantasy ;) (n'est-ce pas Môssieur j'ai des oeillères Yksin ) et que vous leur proposiez des bons titres dans un genre où il y a autant de trucs pas folichons que dans le reste de la fantasy :p

293
Witch a écrit :Ce qui serait bien c'est que vous soyez un peu plus curieux sur l'urban fantasy ;) (n'est-ce pas Môssieur j'ai des oeillères Yksin ) et que vous leur proposiez des bons titres dans un genre où il y a autant de trucs pas folichons que dans le reste de la fantasy :p
Môooaaa j'aurai des œillères ???Je suis sûr que tu dis ça parce que tu as un sac sans fond toi aussi et que tu retrouves jamais rien dedans :sifflote: (et que tu abimes tes bouquins par la même occasion - ou ta liseuse :p)Nan mais l'urban fantasy pour moi c'est le Loup-Garou du Campus, j'y connais rien, comment je pourrai proposer ce genre de livre à ma femme ? :DMon fils, dès qu'il a 6 ans, je lui mets le TdF entre les mains, ça lui apprendra à devenir roublard et tout plein de choses de la vie ;) Je blague bien sûr...

294
Yksin a écrit :Je suis sûr que tu dis ça parce que tu as un sac sans fond toi aussi et que tu retrouves jamais rien dedans :sifflote: (et que tu abimes tes bouquins par la même occasion - ou ta liseuse :p)
J'ai un sac sans fond qui me permet d'accéder à tous mes artefacts magiques (un peu à la Hermione si tu vois ce que je veux dire ou à la Nakor mais sans les oranges ^^ ) donc non rien ne s'y perd ni ne s'abime :pEt ma liseuse à une housse de protection avec loupiote intégrée dont je suis trèèèèès contente, merci :p
Nan mais l'urban fantasy pour moi c'est le Loup-Garou du Campus, j'y connais rien, comment je pourrai proposer ce genre de livre à ma femme ? :D
Genre j'y connais rien alors elle se débrouille c'est ça ? :p ;)Ben comme tu as le temps de parler sport :sifflote:, tu peux aussi aller jeter un oeil sur les sujets fantasy urbaine et la bitlit déferle, tu y trouveras peut-être des idées de cadeaux pour Madame (tiens ça me rappelle une discussion, peut-on offrir des choses que l'on n'aime pas parce que l'on sait que l'autre apprécie)

295
Witch a écrit :Nakor mais sans les oranges ^^
Je connais mais j'arrive pas à me souvenirs d'où!!! Je me souviens que c'est un petit bonhomme qui va voler des oranges à travers son sac mais dans quel bouquin??? je sais plus!! please, help me!!

296
Je te renvoie au sujet je ne retrouve plus le titre ou j'abrège tes souffances ? Allez parce que c'est jeudi : des princes jumeaux... Kesh ... certainement pas la meilleure série du monde sauf pour la Trilogie de l'Empire nettement au dessus du lot ... LMGTFY : Princes de Sang de Feist ;)

297
Witch a écrit :Je te renvoie au sujet je ne retrouve plus le titre ou j'abrège tes souffances ? Allez parce que c'est jeudi : des princes jumeaux... Kesh ... certainement pas la meilleure série du monde sauf pour la Trilogie de l'Empire nettement au dessus du lot ... LMGTFY : Princes de Sang de Feist ;)
Merki!!!

298
Mes parents sont des grands lecteurs, mais pas vraiment de Fantasy. Ils avaient lu le seigneur des anneaux et Bilbo mais pas grand chose d'autre. Et mes frères et sœurs sont allergique à la lecture.Mes parents lisent beaucoup de policier et de fantastique voir horreur. Mais ma mère s'est mis à la fantasy depuis quelques années. Elle a lu les chevaliers d’Émeraude et lit le trône de fer. Elle a lu aussi le dernier Harry Potter, mais c'est la seule de la famille avec moi à en lire. Et encore, on lit des choses différentes en fantasy la plupart du temps.Moi j'ai commencé la Fantasy avec Harry, qu'un ami avait offert à mon frère pour son anniversaire, puis après le tome 4, j'ai du attendre pas mal de temps le 5. Alors mes parents m'ont acheté des livres "ressemblant" à Harry Potter pour patienter. J'ai diversifié de plus en plus mes lectures, mais je revenais toujours à la fantasy. Alors récemment, j'ai voulut me mettre au classique (autre que Tolkien et Lewis que j'avais déjà lu). J'ai fait des recherches et aujourd'hui j'ai une longue liste de livre que j'aimerais lire.Voilà.

299
Chez moi la Fantasy c'est de famille ! Ce n'est pas franchement leur priorité, mais ma tante a lu le Seigneur des Anneaux, Le Monde de Narnia, Harry Potter, Eragon et plein d'autres livres que je ne connais même pas ! Une de mes cousines a lu tout les Chevaliers d'émeraude, le Cycle de l'Epouvanteur et ma sœur a lu Eragon et tout dernièrement l'Epée de vérité. Ca m'a bien étonnée ! :lol:En vérité, dans toute ma famille, il y a beaucoup de lecteurs, mais il y en a que très peu qui lise de la Fantasy. Mais bon, c'est grâce à ma tante que j'ai eu accès à tellement de livres Fantasy que oui on peut considérer que la Fantasy c'est de famille ! Et ses deux filles qui sont plutôt jeunes lisent tout les soirs, je trouve ça trop chouette ! Le flambeau est passé :D
« Le Seigneur Ogion est un grand mage. Il te fait beaucoup d’honneur en te formant. Mais demande-toi, mon enfant, si tout ce qu’il t’a enseigné ne se résume pas finalement à écouter ton cœur. » - Tehanu, Ursula K Le Guin

300
De mon côté, il y a peu de gros lecteurs (à part ma grand mère qui lit de tout, elle a découvert les Aventuriers de la mer bien avant moi!!)Mais depuis quelques temps, ma mère prend davantage le train et lit donc un peu plus, du coup elle pioche dans ma bibliothèque : elle a ainsi pu découvrir Pratchett (elle adore!!), le premier cycle de l'assassin royal ainsi que la cité des Anciens (ne pas chercher à comprendre la logique, je lui ai dit pourtant qu'il y en avait d'autres entre les deux, mais bon je crois qu'elle a choppé ce qui trainait :mrgreen:), et le premier tome du protectorat de l'ombrelle. Elle avait aussi lu les Harry Potter (en fait je crois que toute ma famille a lu les HP...)Cela dit, je tiens ma version du Seigneur de Anneaux de mon père (euh.. en fait je la lui ai piqué :sifflote: ) et c'est ma maman qui m'a fait découvrir A la croisée des mondes (oh! d'ailleurs ça aussi elle l'a lu!), donc ma famille a quand même bien contribué à ma plongée dans la Fantasy.