Bon ok... J'étais pas loin !Et je suis d'accord avec Merwin sur toute la ligne, c'est surtout une question de psychologie de personnage et de références plutôt qu'autre chose. Mais en général c'est pour ces personnages que je lis des romans donc c'est un point important pour moi.Merwin Tonnel a écrit :Nicomo Cosca plutôt, non ?
322
Après, un traducteur a pas forcément le temps de lire tous les bouquins qu'il devrait, faut pas l'oublier... z'ont parfois un autre boulot à côté (j'en connais un qui cumule traducteur livresque + traducteur technique + prof). Donc 700 pages... surtout que Frisson, tome 2 non ?Par contre, je trouve dommage qu'il ne soit pas plus souvent fait des guides de traductions pour les noms propres, dans le cas où justement, ce ne serait pas le même trad qui opère dans le même univers...
323
C'est vrai Nariel, mais à la lecture c'est gênant. Il y a plein de bonnes raisons pour ne pas avoir le temps de lire, mais cela ne change rien au fait que la trad aurait pu être meilleure...En plus, l'expression de "retourner à la boue" apparaît petit à petit dans l'ouvrage dans les 200 dernières pages... Donc pourquoi ne pas avoir rechanger après et harmoniser tout ça ? Bon, sinon, il me restait 100 pages pour le finir, c'est fait et c'est toujours excellent !Juste une question,
► Afficher le texte
324
Ah ça après les problèmes de bonnes/mauvaises traductions, on y reviendra toujours :s et c'est pas limité aux noms souvent.Comment le nouveau trad a traduit "retourner à la boue" ? je trouvais l'expression super sympa
(Bon, je suis en plein T3 là, j'irais m'acheter Servir Froid en même temps que Rois du monde x))

332
Haha, ça fait plaisir de voir qu'on aura tout Abercrombie en vf ^^Et, avec de la chance, d'ici à ce que Red Country sorte en France, le premier tome de sa nouvelle trilogie sera là en version originale :)Et je crois que je vais créer un fan club de Nicomo Cosca : ce gars déchire tout !!! Il nous faut une série à son nom 

333
J'ai finis Servir Froid aujourd'hui.J'ai adoré sans aucunes réserves la trilogie. Je n'ai même pas trouvé lé 1er trop long :)Alors inutile de dire que j'ai vraiment adoré Servir Froid. J'ai lu des critiques qui disaient que The Heroes était inférieur a Servir froid.Je me demande de quel niveau est Red Country.Vivement que ces bouquins sortent !