2624
Bonsoir à tous !Je me présente : Arwynia (de mon vrai prénom Clotilde), j'entame ma troisième décennie de vie.Voilà quelques mois que j'ai découvert ce site que je trouve absolument divin tant il recèle d'informations et d'actualités. Je dis un grand bravo à vous qui êtes à l'affut de la moindre information à partager ^^Bien évidemment, je suis ici car je suis grande lectrice de fantasy (bien que je lise moins ces dernières années), et ce depuis mon plus jeune âge. J'ai apprécié, en parcourant les forum, votre jovialité, ainsi la richesse de vos conversations, de vos débats, de vos conseils... Bref, tout ceci m'a décidé de passer le pas de l'inscription !Parmi mes auteurs favoris, je pourrais citer entre autre le maître en la matière, Tolkien évidemment (même si j'avoue n'avoir jamais réussi à terminer le SDA, je bloque toujours lors du passage de Sam et Frodo dans les montagnes.. Honte à moi >

2625
Bienvenue à toi Arwinya !
je bloque toujours lors du passage de Sam et Frodo dans les montagnes..
C'est l'un des passages les plus chiant de toute ma carrière de lecteur, donc n'aies pas honte :p

2626
Yksin a écrit :Bienvenue à toi Arwinya !
C'est l'un des passages les plus chiant de toute ma carrière de lecteur, donc n'aies pas honte :p
ok, c'est pas le topic pour en parler mais j'ai juste envie de me transformer en inquisiteur et de vous juger pour hérésie!!!! BLASPHEME!!!!!

2628
Bonjour à toute la communauté Elbakin,Je me présente Kyra Snow (en fait Caroline en vrai !) j'ai pris un pseudo "fantasy" à la va vite pour m'inscrire mais ça fait très "j'ai 12ans et j'adore Jon Snow, bref excusez moi d'avance". Idem pour l'avatar. Je m'inscris suite au message Facebook de Guillaume qui m'y a incitée (suite au commentaire sur le podcast).Cela fait près de 10 ans que je suis Elbakin, à l'époque je suivait les actu sur le Seigneur des Anneaux, les films de Peter (+ de 10 ans déjà) et j'ai finalement continué de vous suivre après la fin des films. On peut dire que c'est vous qui m'avez initié à la fantasy via les brèves et j'ai découvert ce monde de l'imaginaire ! Sans vous je n'aurai jamais lu "L'assassin royal "de Hobb ou "Le trône de Fer" (bien avant la série svp) et toutes ces œuvres merveilleuses. Il me semble avoir déjà félicité l'équipe par mail l'année dernière (mais je n'ai eu aucun retour...).L'équipe Elbakin et la communauté ont l'air d'être conviviaux, passionnés, passionnants et j'ai pour la première fois envie de participer un peu à tout ça via le forum.Je ne lis pas que de la fantasy, j'aime beaucoup aussi les dystopies, la science fiction, voire même des livres classiques (Austen, Dickens, Stevenson...). Je suis hyper branché films et série fantastiques (mais pas que) et d'ailleurs je ne rate pas un exemplaire de SciFiNow (où il y a une chronique de vous).j'ai découvert vos podcast aujourd'hui avec le n°29 e l'interview de Marsan, j'ai adoré, je compte réécouter d'anciens podcast du coup.J'espère passer de bons moments sur ce forums à vos côté à tous et découvrir de nouvelles œuvres littéraires, ciné, séries,...Bonne fin de journée à tous

2630
Bienvenue :) Et merci pour cette présentation :) J'espère que tu te sentiras bien ici, à échanger avec nous. En tout cas, cela fait vraiment plaisir de savoir que notre investissement a su générer ta passion pour les littératures de l'imaginaire. Merci :)

2632
Bienvenue, et merci à la fois pour le très gentil message FB qui a dû ravir nos podcasteurs et pour ton chouette message de présentation, ce genre de retour fait toujours très, très plaisir ;)

2633
Et de savoir que Facebook porte ses fruits ;) Bienvenue aux dernières inscrites ! Kyra, ça tombe bien y'a un tout nouveau sujet sur les pseudos ;) Arwinya, tout comme Gilthanas, je lirai avec plaisir ton avis sur l'Epée de Vérité (après y'en a qui diront qu'on décourage les gens sur cette série :D )

2635
Yksin a écrit :
Tu parles du passage de l'Emyn Muil ou de l'Ephel Duath ? (et encore, si je comptais les monts Brumeux, on croirait que les hobbits passent leur temps en montagne).

2636
Foradan a écrit :Tu parles du passage de l'Emyn Muil ou de l'Ephel Duath ?
Est-ce qu'il n'y a que pour moi que cette question semble cryptée ? Non parce qu'à moins d'aller rechercher dans le livre ou sur wiki faut être un peu connaisseur pour donner ce type de précision non ? Un lecteur lambda qui poserait la même question ne dirait-il pas "le passage où ils font ça ou bien le passage ou il font ci ?" Elle dit déjà qu'elle a bloqué et toi tu lui donnes des noms qui n'ont aucune raison d'avoir imprimé son esprit :huh: (désolée Arwynia si je parle peut-être à tort à ta place) Ou alors encore une fois, mon absence de mémoire est un super pouvoir :) et mon questionnement tombe à plat. Là franchement, ça me donne l'impression d'être à nouveau en cours de stats à la fac et que le prof me dit "ben c'est évidemment cette intégrale qui bla bla bla" pardon mais "évidemment" ? C'est comme si je connaissais le nom de toutes les villes étapes entre Paris et Nice, non ? :blink:Donc je me doute que pour toi c'est une évidence Foradan (et qu'on dévie du sujet bienvenue ;) ) mais du coup je ne peux que prendre ta question comme une boutade. Hein tu plaisantais hein ? :unsure:Edit : et du coup j'ai cherché et en langage de fan de base ça donne : t'as bloqué au passage dans les montagnes avant le Mordor ou les montagnes qu'ils escaladent pour arriver en haut de celle du Destin ? Parce que pour moi l'escalade qui dure et dont je me souviens (encore une fois suis pas une référence en matière de souvenir, c'est établi) c'est la dernière :)

2637
Oui c'est une boutade.Yksin dit qu'il connaît ce passage dans les montagnes, mais moi pas, parce qu'il y en a plusieurs des montagnes ;)Donc, c'est les montagnes plutôt au début, plutôt au milieu ou plutôt à la fin du voyage de Frodo et Sam ?Parce qu'en plus du "bienvenue", je suis tout à fait prêt à comprendre ce qui a pu gêné et éventuellement encourager de reprendre la lecture, rien que pour le plaisir du livre.Je trouve ça triste de ne pas finir un livre, et je compatis.N.B : mon sens de l'humour est croisé ninja félin, c'est normal s'il semble venir de nulle part. :)

2638
Merci de l'accueil ^^
Foradan a écrit :Tu parles du passage de l'Emyn Muil ou de l'Ephel Duath ? (et encore, si je comptais les monts Brumeux, on croirait que les hobbits passent leur temps en montagne).
Grands Dieux ! Sitôt arrivée, et je me sens déjà totalement égarée :D Mais j'aurai au moins appris deux nouveaux noms. Aussi puis-je répondre que c'est l'Emyn Muil que je n'arrive guère à franchir. Et effectivement, c'est triste de ne pas finir un livre, surtout quand il est extraordinaire, mais un jour, j'y parviendrai ! Ma volonté deviendra forte ^^Et pour ma critique de l'Epée de Vérité, elle viendra (mais ne sera sans doute pas très positive :) )

2639
Arwinya a écrit :Merci de l'accueil ^^Aussi puis-je répondre que c'est l'Emyn Muil que je n'arrive guère à franchir. Et effectivement, c'est triste de ne pas finir un livre, surtout quand il est extraordinaire, mais un jour, j'y parviendrai ! Ma volonté deviendra forte ^^
Si ça peut te rassurer, il me semble "facile" de ressentir la difficulté de ce passage, en résonance avec les difficultés de Frodo et Sam, Tolkien n'est pas le genre à écrire une traversée du désert comme si c'était une promenade du dimanche, le lecteur et la lectrice sont censés accompagner l'histoire, au plus près.Et en tong, la montagne, ça gagne^^ Et que l'accueil te donne confiance pour être curieuse et enthousiaste, pour poser des questions, partager tes lectures et donner ton avis.