21
Aglaranna a écrit :Pour ma part, c'est simple, Aglaranna est la reine elfe dans les Chroniques de Krondor, et si je l'ai choisi comme pseudo, c'est pas vraiment parce que ce personnage m'avait plu, mais parce que la deuxième syllabe de ce prénom se retrouve dans le mien !
ah chouette des jeux ! ;) Bon pas Aglaé parce que tu aurais dit les deux premières syllabes... :huh: alors Gladys ? Églantine ? :)

23
J'aime bien l'humour noir, donc la signification de John Doe est un peu macabre.Aux USA, on appelle "John Doe" les cadavres non identifiés dans les morgues (Jane Doe s'il s'agit de femmes, John pour les hommes).Mais sinon je suis bien (et bon) vivant, hein !:D

24
J'ai choisis Snow en fonction du trône de fer bien sûr. Arya était déjà pris lol. "Snow" c'est aussi mon côté midinette qui parle (d'un original vous en conviendrez...). Kyra est un perso de fanfictions que j'avais inventé à l'époque de la première trilogie du Seigneur des Anneaux. Qd à l'avatar, je vais le changer promis...parce q'un avatar d'Avatar ça me faisait sourire j'avoue :)

25
Le mien vient des Aventuriers de la Mer de Robin Hobb, Malta Vestrit est un de mes personnages préférés, par son évolution dans le roman, et son rôle à la fin et dans La Cité des Anciens :)Même si au début du cycle elle est insupportable (mais du coup elle me ressemble un peu :sifflote: )Et du coup j'utilise ce pseudo sur tous les sites et forums où je vais :)

26
Witch a écrit :
Aglaranna a écrit :Pour ma part, c'est simple, Aglaranna est la reine elfe dans les Chroniques de Krondor, et si je l'ai choisi comme pseudo, c'est pas vraiment parce que ce personnage m'avait plu, mais parce que la deuxième syllabe de ce prénom se retrouve dans le mien !
ah chouette des jeux ! ;) Bon pas Aglaé parce que tu aurais dit les deux premières syllabes... :huh: alors Gladys ? Églantine ? :)
Gwladys :)

28
Alors moi j'avais vu que "Ëar" voulait dire "mer" en elfique, alors j'ai voulu mettre "Eärwen", mais le pseudo étant déja pris, j'ai mis "Ëarmirë", j'aimais bien l'orthographe. J'avais touvé la signification de "Mirë", mais j'ai oublié...Voilà.:)

30
Ëarmirë a écrit :Alors moi j'avais vu que "Ëar" voulait dire "mer" en elfique, alors j'ai voulu mettre "Eärwen", mais le pseudo étant déja pris, j'ai mis "Ëarmirë", j'aimais bien l'orthographe. J'avais touvé la signification de "Mirë", mais j'ai oublié...Voilà.:)
De mémoire, ça signifie "joyau" :)

31
Moi ça vient de la création de mon premier personnage sur un MMO, je comptais jouer un troubadour (enfin un équivalent sur EQ, un dirge) et à l'époque j'écoutais assez souvent un groupe du nom de Gwendal. Et hop c'était parti pour une longue période en mode personnalité multiple, car certains de mes potes de jeu, que j'ai rencontré et qui sont devenus des amis irl, m'appellent toujours Gwen !
Si l'enfer est ici alors autant s'en faire, si l'enfer est ici alors autant s'en faire, s'en faire un paradis. --- Shaka Ponk

32
Druss a écrit :
Ëarmirë a écrit :Alors moi j'avais vu que "Ëar" voulait dire "mer" en elfique, alors j'ai voulu mettre "Eärwen", mais le pseudo étant déja pris, j'ai mis "Ëarmirë", j'aimais bien l'orthographe. J'avais touvé la signification de "Mirë", mais j'ai oublié...Voilà.:)
De mémoire, ça signifie "joyau" :)
Alors me voici "Joyau de la Mer" :sifflote: (ou "mer de Joyaux", mais ça sonne moins bien ;) )

34
Foradan : oui mais là tu t'arracherais les poils de nez si tu la lisais x) (ne serait-ce qu'à cause des fautes d'ortho xD) Pour John Doe je savais x) du coup à chaque fois ça me faisait bizarre :PMalta : j'ai une copine dont le pseudo est vestrit parce qu'Althéa était toujours pris ! huhu

35
Quelle bonne idée ce fil :)Pour ma part, mon pseudo date de... loin...C'est un hommage à un de mes personnages préférés d'une œuvre obscure d'un auteur méconnu : Le Hobbit, de J.R.R. Tolkien.Thorin Ecudechene est un nain pour lequel j'ai énormément d'admiration. Pour un nain, diraient certains, c'est un beau nain.Mon pseudo lui rend un hommage direct. Je ne voulais pas plagier, donc j'ai changé. Et puis, en anglais, Oakenheart, ça sonne bien aussi :)Et en JdR, Thorin Oakenheart, ça le fait :pDu coup, c'est mon seul pseudo. Et à ma connaissance, il n'y a pas d'autres Coeurdechene sur le net. Désolé... :D
"Il n'existe rien au-dessus du métier de bibliothécaire" Terry Pratchett

36
Mon pseudo est naturellement un hommage à J.R.R. Tolkien et au peuple du Rohan, des charges héroïques face à l'ennemi en surnombre. Ce n'est pas un personnage mais une "communauté", un état d'esprit peut-être, une culture, une fierté, l'image d'une certaine abnégation de groupe dans le Seigneur des Anneaux... ah les instants qui précèdent et débutent la charge sur les Champs du Pelennor (j'en ai toujours les larmes aux yeux - la plus belle scène du film pour moi)J'aime ce qu'il représente dans l'oeuvre de J.R.R. Tolkien, mais je pense que c'est surtout sa musicalité qui m'a marqué et qui fait qu'il me soit venu à l'esprit tout naturellement lorsqu'il fallut choisir un pseudo "fantasy" pour s'inscrire sur le forum Elbakin.net.D'ailleurs il n'y a qu'ici que j'utilise ce pseudo ;)

37
Moi c'est un peu facile, La Roue du Temps bien sûr...je suis fascinée par les Aes Sedaï, dans une autre vie, j'aurai rêvé d'en être une...mais de quel ajah...ça je ne sais pas :)

38
Phoe a écrit :
Asavar a écrit :Alors pour ma part, ça ne vient de nul part en particulier. C'est un pseudo que j'utilise surtout dans les RPG (MMO ou pas) et ce depuis des années. Le pseudo complet est souvent Jarl Asavar (Qui est aussi mon GamerTag sur Xbox 360, si l'on se croise au tournant d'une partie ;) ). Je l'ai pris parce que j'aime bien la sonorité. Après en cherchant sur internet, on retrouve le Vide Grenier d'Asavar mais ça n'a rien à voir avec moi :D Mais si quelqu'un d'autre l'a pris, ça doit venir de quelque part mais j'ignore d'où.
V'Asavar d'où ça vient, un pseudo comme ça... Je suis parti... Loin ! :)
Hahaha excellent. :yeah:Mais non Phoe revient parmi nous, je pensais pas qu'il était humainement possible de faire un jeu de mot avec Asavar... A mois que cela ne veuille dire que tu n'es pas humain ? :blink:

39
J'allais faire une blague vantant mes prouesses sexuelles qualifiées de surhumaines, mais bon, certains me connaissant IRL, je n'ai pas envie de me faire charrier...

40
Pour moi, c'est assez simple à deviner... Darkover, c'est le nom en VO de Ténébreuse, le monde créé par Marion Zimmer Bradley. C'est l'un de mes mondes préféré, et comme je n'arrivais pas à choisir un personnage en particulier... voilà !