3161
Foradan a écrit :
Duda a écrit :Si elles ont été adaptés, c'est parce qu'elles sont populaires, et du coup, c'est normal que leurs héros aillent si loin dans le tournoi...
Alice, Peter Pan, Conan, John Carter, Asriel, Severus Rogue (ou Harry Potter et Cie les autres années), Inigo Montoya, Zedd (ou autre perso de l'épée de vérité) : il y a trop d'adaptations pour que tous aillent loin, sans même parler de la qualité de la mise en image :) par définiton il n'y aura qu'un seul gagnant.
Ouais, m'enfin, mis à part Conan, tout le reste c'est des trucs pour gamins. ;)
J'ai cru comprendre que La Compagnie Noire et la Roue du Temps n'avaient rien à envier au TdF question popularité (du moins avant l'adaptation par HBO).
Oui bon, si tu veux. Après, y'a aussi la question de la qualité qui entre en jeu. Mais j'veux pas trop envenimer le débat :D

3162
Duda a écrit :Oui bon, si tu veux. Après, y'a aussi la question de la qualité qui entre en jeu. Mais j'veux pas trop envenimer le débat :D
Je crois que t'en as dit suffisamment pour envenimer le débat :lol:Mais, ne t'en fais pas, je respecte tes goûts (même s'ils sont nazes) ! ;)

3163
Duda a écrit :Oui bon, si tu veux. Après, y'a aussi la question de la qualité qui entre en jeu. Mais j'veux pas trop envenimer le débat :D
Si la qualité entrait en jeu, SdA devrait être éliminé dès le premier tour etr Solomon Kane et Toubib se retrouveraient face à face en finale non ? :jesors:

3164
Asavar a écrit :Si la qualité entrait en jeu, SdA devrait être éliminé dès le premier tour etr Solomon Kane et Toubib se retrouveraient face à face en finale non ? :jesors:
nan ce serait Toubib vs LA MORT;)

3166
On pourra dire ce qu'on veut de toute façon aucun de nos favoris n'est plus en jeu :DMais c'est vrai qu'on parle énormément de SdA et TdF mais on oublie que depuis le début du tournoi, Arthur remporte aussi tous ses duels haut la main alors Odi panem quid meliora. Ça veut rien dire, mais je trouve que ça boucle bien.

3168
Yksin a écrit :Ok alors je propose que TOUS les déçus (et tous ceux qui n'ont plus personne à soutenir en général) se mettent dans la camp d'Arthur !:respect:
Je ne pourrais être plus d'accord parce qu'ON EN A GROS !!!PS : rien a carer de toubib et solomon, je pleure Corwin et LA MORT

3170
Speedi Crafty a écrit :
Witch a écrit :Et non Belgarion n'est pas "concon" il est contrarié, c'est pas pareil ;)
Ben il est concontrarié! :p
J'avais pas osé!!!! :D

3172
Duda a écrit :
Foradan a écrit :Alice, Peter Pan, Conan, John Carter, Asriel, Severus Rogue (ou Harry Potter et Cie les autres années), Inigo Montoya, Zedd (ou autre perso de l'épée de vérité) : il y a trop d'adaptations pour que tous aillent loin, sans même parler de la qualité de la mise en image :) par définiton il n'y aura qu'un seul gagnant.
Ouais, m'enfin, mis à part Conan, tout le reste c'est des trucs pour gamins. ;)
Ah, oui, Alice au pays des Merveilles et Peter Pan, des truc pour gamins... Excuse mais j'ai les oreilles qui saignent :huh: C'est pas parce que Disney a mâchouillé ces oeuvres que ça les catégorises "gamins". Et ce n'est pas parce qu'un livre peut être lu par des enfants qu'il est destiné uniquement à des enfants. D'autant plus vrai pour Conan ou John Carter : il me semble qu'à la base, ces oeuvres ne sont pas destinées à un public enfantin...Et enfin, depuis quand une histoire a moins de valeur parce qu'elle est destinée à des enfants :huh: ?

3173
Naudhiz a écrit :Ah, oui, Alice au pays des Merveilles et Peter Pan, des truc pour gamins... Excuse mais j'ai les oreilles qui saignent :huh: C'est pas parce que Disney a mâchouillé ces oeuvres que ça les catégorises "gamins". Et ce n'est pas parce qu'un livre peut être lu par des enfants qu'il est destiné uniquement à des enfants. D'autant plus vrai pour Conan ou John Carter : il me semble qu'à la base, ces oeuvres ne sont pas destinées à un public enfantin...Et enfin, depuis quand une histoire a moins de valeur parce qu'elle est destinée à des enfants :huh: ?
C'est vrai qu'il y a quelques années j'ai eu l'occasion de lire l'intégralité du livre de Lewis Caroll, et j'ai été très surpris du côté sombre et même "adulte" de l'histoire d'Alice... C'est un peu comme le SDA, au lycée je croyais que c'était un livre pour ado attardé et finalement... c'est vraiment un livre pour ado attardé... j'ai adoré!!!. Comme quoi, les étiquettes :p

3174
Des trucs pour gamins? O_oPeter Pan et Alice sont de véritables films d'horreurs si tu te penche dessus! C'est HORRIBLE! Peter bute les enfants qui grandissent et Alice se retrouve pourchassée par une taré psychotique (Helena Bonham Carter oui oui) qui veut lui couper la tète! Il y a plusieurs niveaux de lecture, les enfants verront une aventure un peu loufoque, mais en cherchant un peu on a tout les trucs sur la folie et le syndrome de Peter Pan.Après t'as John Carter et son délire sur sa virilité qu'il te renvoie à la tronche toute les 5 pages, accompagné d'un style d'écriture rapidement redondant qui tape un peu sur le système et auquel un enfant n'accrocherais, à mon humble avis, pas.Et Harry Potter qui est tout simplement un parallèle avec la seconde guerre mondiale en ce qui concerne les juifs/moldus, mangemorts/nazis, pour moi c'est un livre lisible par tous, que tu sois un enfant de 7 ans qu'un vieillard de 99!Et pour finir l'épée de vérité? Mamamia si tu laisse un gamin lire ça mais c'est finis tu te retrouve avec un futur serial killer sur les bras!Je connais quelqu'un qui devrait écouter un certain podcast...:sifflote:

3178
Bon, comme j'ai un avis surtout et surtout des avis, je vote bien entendu Alice.....Le FAGOT* n'est pas mort et vaincra dans sa lutte contre la surexposition mediatique!!!!!Qu' Alice, héroïne droguée (oui oui, elle prend des psylos!!!), malmenée dans son univers psychédélique, entourée de personnages plus loufoques et attachants les uns que les autres puisse perdre face à ce personnage fadasse qu'est Jon.....beurk.... Non mais regardez la photo utilisée pour le concours!!! Quand je l'ai vu je me suis dit, "he je connais ce regard!!" et puis je me suis rendu compte que c'était les yeux de Marguerite, la vache du champ d'en face qui me regarde partir bossr tout les matins!!!! c'est plus Jon snow, c'est Jon Cow!!!! On sait pourquoi "you know nothing Jon Cow!!! c'est parce que t'as la tête pleine de bouse!!!!Merde!!! :p*Fondation Anti Game Of Throne