61
En série Française je sais je vais me faire huer... mais J'assume...:Sous le soleil !!!!Hélène et les garçons lolSalut les musclés !!!et juste comme ça mais je suis une big fan du club Dorothée qui a bercé mon enfance (Dragon Ball Z, les chevaliers du zodiaques et j'en passe lol)Et Yksin lol merci de m'avoir aussi redonné le souvenirs de Hartley coeur à vif trop fan!!!!!!!!!!!
Je pense que tu t'es trompé de sujet, le bon c'est celui-là !:p

63
Lol John Doe non non je les consideres pas pourraves je l ai dit je l assume et j adore aussi regarder Josephine ange gardien pour me faire encore moins d amis :rolleyes: c est tout gentil et peut etre niais mais moi.j.adore

64
Tu ne dois pas être la seule vu l'audience de la série (j'allais de ce truc, mais un peu de respect :D) mais quand même :huh: ;)
Si l'enfer est ici alors autant s'en faire, si l'enfer est ici alors autant s'en faire, s'en faire un paradis. --- Shaka Ponk

65
Louis la Brocante aussi tant que t'y es ? Camping Paradis ? :lol:Sinon pendant un moment on m'a forcé à regarder Marina sur IDF1. L'histoire était naze, les doublages dignes de Ken le Survivant version FR mais y avait comme quelque chose qui aimantait mes yeux :
;)

66
C'est marrant comme dans ce sujet d'un coup y'a des échelles de valeur (décidées par ???) sur ce qui serait regardable ou pas :huh: Aes Sedai n'a pas dit qu'elle trouvait ça génial mais qu'elle assumait. Ce qui est bien mieux que pas mal de gens :bisoumain: Sont d'un snob ces fans de fantasy :lol::p

68
L'important c'est d'assumer :mrgreen: Puis tiens, pour aider dans la spirale du "mais moins j'aime bien, na":On a pas parlé de tv réalité, mais y'a aussi des séries très sympas: The amazing race: pour ses paysages, son côté "ah les américains qui voyagent avec leur 2 mots d'espagnol et leur incapacité chronique à conduire une voiture avec un boîtier de vitesse", son présentateur un brin sarcastique et ses épreuves parfois pas facilesSo you think you can dance: pour son adorable (et très pro) présentatrice, sa variété de danseurs et ses moments de gloire choréographiquela version UK des Kitchen Nightmares: ah le Piccolo Teatro, l'ambiance so british, Ramsay quand il était pas encore en mode "grand cirque"Certes les américains en font des tonnes dans le mélodrame à la moindre interaction humaine, mais c'est pour ça qu'on a inventé le "lecture rapide". :)

72
La moralité, y'a que ça de vrai. :wacko:Après, si en plus on essaie d'être juste, ça devient vite le boxon.Faut être juste : rien n'est juste dans notre monde, et on est tous des Calimero en puissance, à un moment ou un autre.Donc l'injustice c'est juste la règle.Et la règle, c'est moral.Donc vive la moralité. :pMoralité : y'en a pas, c'est juste comme ça.:D

73
Delacroix a écrit :3 - Les Soprano No comment, il n'y a déjà pas beaucoup de série sur la mafia
Si tu cherches des séries sur la mafia tu as celle que j'ai citée qui sont très bien et qui se déroule à différentes époques selon tes préférences.Boardwalk Empire : Début des année vingt aux Etats-Unis avec la prohibition - 3 saisons acctuelementCorleone : Tiré de l'histoire vraie de Salvatore "Toto" Riina qui était Capo dei capi dans les années 80 (et qui se passe en Sicile de 1945 à 1993) - SÉRIE ITALIENNE en 1 saisonRomanzo Criminale : Elle se passe dans la Rome des années 70 à 90 et est inspirée de l'histoire de la Magliana. Tiré du roman du même titre de Giancarlo de Cataldo que je conseille d'ailleurs aussi. - SERIE ITALIENNE en 2 saison pour le moment il me sembleIl y en a deux autres, italienne aussi, une qui se nomme Mafia qui se passe en Sicile et qui est faite par Michele Placido (qui a adapté au cinéma cette fois Romanzo Criminale) mais que je n'ai pas vu et une autre qui suis l'unité anti-mafia de Palerme cette fois et qui s'appelle Squadra antimafia - Palermo oggi mais que je n'ai pas vu non plus...Bon visionnage ;)
Phoe a écrit :Tout à fait d'accord avec Glaurung, la saison 5 de SoA a hissé encore la série d'un cran, elle est juste sublime de part l'évolution des personnages...
Bah j'avoue ne pas encore avoir vu la saison 5 (honte à moi, pardon aux familles toutes ces choses :D ). Mais la fin de la saison 4 était quand même vachement simple et un peut capillotractée. Et puis ils résolvent rien de leur problème, c'est un peu comme si ils avaient arrêtés la saison 4 à l'avant dernier épisode. Mais si vous me dites que ça s'arrange, je vais voir la 5 quand elle sortira en Dvd

75
En Top 5RomeDeadwoodSopranoAbsolutly FabulousLes Rois Maudits (la seule version, celle théâtrale, pas l'horreur récente)Pourraient y être, mais pas la place:Les cing dernières minutes (la première période, en particulier la partie jeu video)Six Feet UnderFriendsLes Têtes BruléesLes Fous du volant (avec Satanas et Diabolo)Amicalement VotreThe Avengers (Chapeau Melon et Bottes de Cuir)The Big Bang TheoryBattlestar galactica originalZorroChapi ChapoCelles qui auraient pu y être avec moins de saisons:Happy DaysBattlestar galactica, le remakeDr HouseKaamelottLes pas classées car pas géniales, mais nostalgie quand tu nous tiensStarsky et HutchSankukaï

76
Mes séries préférées (dans le désordre) :X-Files : y a quelques années, me suis acheté un coffret regroupant les 9 saisons et je me souviens avoir passé à peine 3 mois pour tout revisionner. Quel régal !DexterSons of AnarchyThe Walking DeadGames of Throne

77
Allez, il y aura forcément des oublis inadmissibles, mais je me lance quand même. Mes tops 5 ne sont pas dans un ordre de préférence.Top 5 Drama :The Wire : la référence. Intelligente, profonde et terriblement prenante. Une peinture de la ville de Baltimore (allégorie vivante des États-Unis) à travers ses réseaux de drogue et sa corruption, son éducation défaillante, ses médias peu pertinents et surtout ses femmes et ses hommes qui essaient de lutter avec leurs faibles moyens contre la lente agonie d'une société. Tout est bon : la narration, l'écriture, la construction, les acteurs, la musique, la réalisation. Passionnant et virtuose. J'en parle plus longuement ici. The West Wing : Le chef d’œuvre d'Aaron Sorkin. Bien loin d'un House of Cards ou d'un Veep, au cynisme politique très présent, The West Wing présente une vision fantasmée et utopique de la politique, mais mélangé avec assez de réalisme dans la description des problématiques et des enjeux pour que le tout reste crédible et engageant. Les dialogues speed et ciselés et les longs plans séquence font tout le charme de la série. Quelques saisons moins puissantes que d'autres (2, 4 et 5 je crois) mais un ensemble de haute tenue, surtout pour une série du network.Battlestar Galactica : Certes la série à ses défauts et notamment une fin un peu bancale (même si tout n'est pas à jeter) mais bon sang, quel plaisir ! Addictif au possible, parce que la série sait proposer aussi bien des personnages intéressants qu'un scénario avec de bons rebondissements, BSG a réussi en plus à poser une ambiance et un univers SF dur, sombre et crédible. Le genre de séries parfait pour des marathons.The Shield : Sûrement une de mes premières claques télévisuelles (rah cette saison 5, sûrement une des plus belles choses jamais filmées à la TV), The Shield arrive à mélanger le côté suspense avec un discours intelligent et un certain réalisme qui prend aux tripes. Les acteurs sont fabuleux et la Strike Team a beau être composée d'une belle bandes de connards, Vic en tête, on ne peut pas s'empêcher de les soutenir dans les moments les plus durs. Un modèle de construction sur le long terme (7 saisons d'une cohérence fantastique).Breaking Bad : Finalement assez proche de The Shield en terme de sensations : à couper le souffle grâce à son suspense et en même temps avant tout intéressée par ses personnages et leur évolution. Des plans magnifiques, une dose d'humour noir et un sens du détail impressionnant.Au pied du podium : Spartacus, Boardwalk Empire, The Sopranos, Rome, Game of Thrones, Sherlock, Treme, Homeland, Six Feet UnderTop 5 Comédie : Arrested Development : La meilleure série comique de tous les temps. C'est tout. T'es pas d'accord ? Dégage !Parks & Recreation : Pas forcément la série qui vous arrachera le plus de fous rires (en ce sens, elle est très proche de The Office US), mais son humanité et sa tendresse pour les personnages qui peuplent la ville de Pawnee en fait une des comédies les plus attachantes de la TV. C'est fin, c'est drôle, c'est original, c'est émouvant et ça ne tourne pas en rond au bout de 5 saisons.The Office US & UK : Oui je triche un peu, surtout que les deux séries sont assez différentes dans leur humour et que The Office US a eu un peu de mal en fin de vie (même si j'avais toujours une certaine tendresse pour la série dans la dernière saison). Mais l'attachement qu'on a avec les personnages, les couples Dawn/Tim et Pam/Jim et bien sûr David Brent/Michael Scott, est quelque chose d'assez rare pour des séries aussi sarcastiques, voire parfois méchantes.Scrubs : Toute la force de Scrubs est d'avoir réussi à mettre en place un univers complètement barré, presque cartoon grâce aux daydreams du personnage principal, JD, qui laisse pourtant parfois la place à des instants dramatiques vraiment bouleversants. A certains moments, on pleure d'autant plus qu'on riait aux éclats 5 minutes plus tôt. Comme pour The Office US, la série a eu quelques saisons de trop, qu'elle fait rapidement oublier grâce à sa bromance JD/Turk.Friends : Friends, quoi.Au pied du podium : Community, Seinfeld, Louie, It's Always Sunny in Philadelphia, Wilfred, Veep, Kaamelott, Flight of the Conchords, Curb Your Enthusiasm, Spin City, That's 70s Show, 30 Rock, Extras, SpacedTop 5 Série animée :Archer : Drôle, irrévérencieuse, ultra-référencée, graphiquement magnifique (c'est à noter parce que les dessins sont rarement la prioriété dans l'animation américaine), cette parodie des films d'espionnage qui se lâche sur le sexe et la violence est sûrement la meilleure série animée du moment. Archer, le personnage principal, à la fois homme viril et macho et enfant capricieux, ne peut pas vous laisser indifférent. C'est finement écrit, et, à la manière d'un Arrested Development, ça joue énormément sur la continuité, les runnings gags, les détails cachés et les jeux de mots débiles. Incontournable si on veut rire aux éclats.Death Note : Pas un grand connaisseur d'anime japonais (j'ai réussi à en caser trois dans cette section, mais j'en oublie certainement pas mal), difficile quand même de laisser de côté Death Note. Sombre, dramatique, addictif, avec un côté controversé comme seuls les japonais en sont capables, la série se paie en plus le luxe d'être magnifique et super bien réalisée, avec une bande son épique. C'est intelligent et logique, sans être froid, et c'est difficile de ne pas sauter sur le suivant une fois l'épisode terminé.Fullmetal Alchemist : La flemme de me répéter. Futurama : La flemme de me répéter bis. Frisky Dingo : La série d'Adam Reed avant Archer. On y retrouve une patte graphique assez proche, mais cette fois-ci, on parodie plutôt les super-héros. Ca a encore moins de limite qu'Archer en terme de violence et de n'importe quoi, c'est toujours ultra-référencé et on ne peut pas faire plus sérialisé (chaque épisode de 10 minutes est la suite directe de l'épisode précédent ; à regarder dans l'ordre sous peine de ne rien comprendre, donc). Parfait pour moi.Au pied du podium : The Simpsons, Batman The Animated Series, SpongeBob SquarePants, Sit Down Shut Up, Cowboy BebopTop 5 Minisérie :Generation Kill : Par le créateur de The Wire, Treme et The Corner, une mini-série qui suit des soldats américains lors des débuts de la guerre en Irak. J'en parle plus ici. The Corner : Un peu un proto The Wire, The Corner présente quelques habitants des quartiers pauvres de Baltimore et la façon dont leur vie est rythmée par la drogue, autant la consommation, la vente ou la volonté de s'en sortir. Beau et dur et une très bonne façon de mettre un pied dans l'univers de Simon & Burns.The Pacific : Plus récente et peut-être un peu moins connue que Band of Brothers, The Pacific est pourtant un brin supérieure, à mon humble avis, à sa grande soeur. Plus violente psychologiquement (comme ont pu l'être les affrontements en zone Pacifique), plus nuancée (tous les soldats américains ne sont pas des héros) et plus émouvantes, surtout dans sa deuxième moitié. Les batailles sont impressionnantes de réalisme.Band of Brothers : Même argumentaire que pour The Pacific, même si j'ai peut-être trouvé les personnages un peu moins touchants que dans cette autre mini-série. Du grand art quand même.Black Mirror : Une anthologie plus qu'une mini-série, je vous l'accorde, mais vu la qualité de la chose, fallait bien qu'elle apparaisse quelque part. Pour le moment composée de 2 saisons de 3 épisodes indépendants et complets chacune, Black Mirror dresse avec des histoires plus ou moins SF un portrait au vitriol de notre société et de ses dérives, notamment technologiques. C'est très intelligent, assez constant en qualité (mes chouchous sont quand même les S01E01, S01E02 et S02E03) et on en ressort pas vraiment indemne.Je rattrape un peu le retard en série que j'ai accumulé ces derniers mois, me reste encore à finir The Borgias, la saison 4 d'Arrested Development (j'attendais d'être bien au calme), la s6 de Mad Men et la s3 de Treme. Après ça, je vais enfin pouvoir recommencer à découvrir des choses, avec bien au chaud House of Cards, Utopia et la série animée The Venture Bros.

78
J'adore les séries tv... Je les dévore !Mon top ... Sans faire de classement.friends... En VO ! J'ai grandi avec eux, ils m'ont fait hurler de rire.Code quantum pour la performance de scott bakula... Car j'adore les histoires de voyage dans le temps ( et si...) et tant pis si la fin est pas bonne.Urgences... Beaucoup d'attachement pour les personnages.Buffy ... Certains épisodes sont des petits bijoux... L'épisode chanté, celui où on parle presque pas...Deep space nine... Uje dernière saison magistrale reprenant des éléments de diverses saisons !Pour mettre une touche de français : les brigades du tigre. J'adore le côté second degrés des acteurs, le charme désuet...J'ai beaucoup aimé : dr House, à la maison blanche, gilmore girls, that´s seventy show, battlestar galatica, dream on, father ted ( ah l'épisode pour l'eurovision!) V , le caméléon (même si la fin est un gros flop), et j'en passeActuellement j'aime : NCIS et Castle pour,leur humour et leurs personnages. Mais je regarde pas mal de choses...

79
De mon côté (et dans le désordre !) :Once Upon A Time : Parce que contes de fées revisités, parce que pleins de méchants et parce que Captain Hook est pas immonde à regarder :lol:Sherlock : Je pensais pas du tout que ça allait me plaire mais j'adore les personnages et comment l'histoire de Sherlock Holmes à été adaptée. En plus, cette série m'a fait découvrir Benedict Cumberbatch qui est devenu l'un de mes acteurs préférés du moment ! :)Doctor Who : Ah je suis dingue de cette série ! C'est original, marrant et pas prise de tête, mais les scénaristes ne nous prennent pas pour des débiles non plus. Et puis l'humour british ! Et puis le Docteur ! :amoureux:Chuck : J'ai déjà vu deux fois cette série et je vais surement la revoir une troisième. C'est drôle et en même temps il y a de l'action. J'adore Zachary Levi surtout dans un perso aussi Geek (ou plutôt Nerd !) que Chuck ! Supernatural : J'ai accroché dès le début et je n'ai jamais décroché. J'aime l'humour qui se dégage de cette série et les liens entre les personnages (surtout Castiel et Dean :lol:) Et puis bien évidemment l'histoire ! En bref, je suis fan :) !Edit : Sinon je dois dire que j'ai aussi mes petites séries cultes : Hercules, Xena la guerrière et Les nouvelles aventures de Robin de bois (et attention le premier Robin des bois, pas le deuxième !) Parce que ce sont les héros de mon enfance ! :p
« Le Seigneur Ogion est un grand mage. Il te fait beaucoup d’honneur en te formant. Mais demande-toi, mon enfant, si tout ce qu’il t’a enseigné ne se résume pas finalement à écouter ton cœur. » - Tehanu, Ursula K Le Guin

80
Mon top 5 actuel (pas vraiment classé, c'est trop dur)Doctor Who j'y suis accro!!! l'humour british, des acteurs incroyables, la musique est formidable et ... zut le doctor quoi! Sherlock pour le côté décalé et l'addiction induite en si peu d'épisodes, pour le duo Watson/Sherlock si attachantPour continuer dans le british My mad fat diary pour sa BO qui me replonge dans mon adolescence, et son sujet de l'acceptation de soi/mal être face à l'obésité... traité de façon très humaine. Ca m'a pris aux tripes et en même temps on rit beaucoup...The Big Bang Theory grand classique, qui me met toujours de bonne humeur. Et puis Amy et Sheldon!! :coeur: fangirl totale...Enfin Game of thrones pas question d'en rater un épisode! après avoir été contaminée par les bouquins, j'ai plongé tête la première dès le premier épisode... et visiblement c'est pas près de s'arrêter (tant mieux :D )Aventurine on va être copines visiblement :lol: et j'aime bien aussi Once upon a time, c'est sympa à suivre (et l'argument Hook est tout a fait vérifié!)