Ha ben je vais limiter aux trucs que j'ai découvert dans l'année car les trucs pourraves, j'oublie très vite les noms pour faire de la place pour les trucs biens !

-
Hemlock Grove : Dans le genre Dark Fantasy pour ados, je me suis plus amusée à regarder
Vampire Dairies que ça ; un scénario décousu avec des changements de rythmes et de sujets qui n'ont aucun sens, une intrigue de fond qui au bout de 10 épisodes n'a pas l'air d'exister tellement il y a une surenchère gratuite (un pouvoir mystérieux, des meurtres dégoulinants, des malades mentaux énigmatiques, des expériences interdites, une mère incestueuse, des loups garous... j'en passe et des meilleures ! ) et pour couronner le tout des acteurs pas crédibles qui jouent mal (à part peut-être le jeune gipsy qu'est vraiment crè crè gentil avec les simples d'esprit.

)
- Da Vinci's Demon : Après
Abraham Lincoln chasseur de vampires, pourquoi pas Léonard et les secrets du livre mystérieux qui donne la réponse à la vie, l'univers et le reste ? Déjà, on pourrait lui dire que la réponse est 42 et que ce n'est pas la peine d'être complètement hystérique et désagréable dès qu'une idée, aussi bonne soit-elle, lui traverse la tête. Si le jeu de Tom Riley (Da Vinci) est amusant au début il devient très vite ULTRA fatiguant : on a envie de lui balancer un baquet d'eau glacée pour le détendre un peu. Je ne parle pas de réalité historique car je ne connais pas la période racontée (ses années à Milan auprès des Medicis.). Par contre, je peux encore me plaindre du grand n'importe quoi de l'histoire, celle avec un petit "h" mais qui donne envie de suivre les tribulations de nos héros : et quand Da Vinci est parti rencontrer le Comte Dracula pour délivrer un vieux mage qui connaîtrait toutes les réponses, j'ai décidé que c'était assez !
Arrow : Globalement j'avoue, je ne suis pas très fan de super-héros, mais je ne vois pas l'intérêt de me présenter en 24 épisodes ce qu'un bon film arrive à faire en 2h. Sans compter que les problèmes du gosse de riche dont la famille ourdit un affreux complot (façon
Revenge qui est une autre bouse de l'année...

), je m'en contrefous ; et que les questionnements d'un Super sur ses motivations et les limites du bien et du mal, je les trouve mieux traitées dans certains comics que dans cette série.
Revolution : J'ai déjà dit dans un autre sujet tout le mal que je pensais de cette série donc je m'abstiendrai de me répéter. J'ajouterai juste que ma déception n'est sans doute qu'à la hauteur de mes espérances déçues !
Revenge / Ringer : Je les mets dans le même lot car les déboires et malheurs des pov petits gens riches me laissent de marbre... surtout quand ils sont servis par des complots ultra-machiavéliques dont on ne comprend pas le sens ("Mais pourquoi es-tu si méchant ?" "Passque je suis le méchant !") A la seule décharge de
Revenge, je note le fait de faire de l’héroïne une quasi-méchante (ok, on lui a fait du mal, elle veut se venger mais quand même, elle est vraiment pas kewl !).Et juste pour reprendre ce qui était dit sur Dr Maison : Le personnage est génial, la série avait du punch au début ; c'est la répétition des schémas qui a forcé la série à tourner en rond qui est essentiellement à blâmer. Même reproche qu'à certains mangas, ce n'est pas tout de commencer une super idée, il faut savoir quand et comment la conclure !