1
Parce qu'encenser en argumentant qui plus est des séries qui vous bourrent le mou, bien ou mal, qui vous transforment en joyeuses amibes consommatrices de blocheries diverses, je me suis dit que, si on fait le Top 5 des Séries Préférées, on peut aussi faire :LeTop 5 des Séries Que Vous Jugez Les Plus Pourraves.Le mien, pour amorcer :1. Dr House. Ce connard goguenard qui expérimente sur les patients en disant "Essayez donc ça..." à ses internes pour ensuite ironiser par un "Vous auriez dû voir que ça ne collait pas avec sa pathologie".2. Lost. Une énigme : un avion s'écrase, des rescapés. Et puis deux, 3, 10 énigmes. Le principe : la fuite en avant. On résout une énigme de l'épisode précédent et on en balance deux pour le suivant. Au final : décevant, forcément.3. Greys Anatomy.Des états d'âmes d'internes, de chirurgiens en place et d'aides-soignants. pareil que Dr House, le patient passe derrière, Miss X fait sa petite crise parce que le Dr Y la quitte, donc non, elle ne fera pas l'opération urgente que nécessite le patient Z. Pff. Je préfère encore "Friends".4. Friends.Parlons-en, justement. Des jeunes adultes (pas des ados, ils ont tous manifestement plus de 18 ans) qui veulent rester des glands bien soudés (même en VO) et qui ont le soutien bienveillant de rires enregistrés pour leurs vannes à 2 kopecks. 5. Battlestar Gallactica/ Haven/Vampire Diaries/etc.Du recyclage malhabile, avec des thèmes peut-être bateaux mais qui auraient pu être prometteurs, tout ça pour combler les cases horaires des chaînes US.Moi, provocateur ? Pas tant que ça, si on y réfléchit un peu. Si on fait un Best Of, on peut aussi dresser un Worst Off...Non ?

2
OK, je vais pas me faire des amis non plus (même si moins)... Donc, cette fois du moins pire au pire :5. ex aequo How I Met Your Mother et The Big Bang Theory.Blague nulle *GROS RIRES QUI COUPENT TOUTE ENVIE DE RIRE* Blague moyenne *GROS RIRES QUI COUPENT TOUTE ENVIE DE RIRE* Re blague pas géniale *GROS RIRES QUI COUPENT TOUTE ENVIE DE RIRE* Oh, un véritable bon bout de dialog- *GROS RIRES QUI COUPENT TOUTE ENVIE DE RIRE* Bon bah... pas drôle, quoi. Bonus : on inclut dans la série des références à tout ce qui marche bien dans le commerce en ce moment et on appelle ça "culture geek" pour faire branché.4. ex aequo. Stargate Atlantis et Stargate SG1Scénarios écrits sur un ticket de caisse + l'armée américaine sauve (encore) l'univers. Bonus : l'anthropologue est un binoclard timide, houlalà que d'originalité.3. Real HumansGrosse tentative de recyclage grand public de plein de thèmes archiclassiques en SF/cyberpunk, mais en rendant tous les personnages humains stupides afin d'éviter toute réelle réflexion de fond sur le sujet. Bonus : le tout dans un monde entièrement designé par Apple.2. [La énième série policière sur TF1 ou France 2]Il n'y a vraiment aucune nouveauté dans ces trucs, non ? Ce n'est pas juste moi, hein, dites ?1. Joséphine, ange gardienJ'ai vraiment besoin d'expliquer ? Heureusement qu'il y a eu des gens dans le même pays pour concevoir le jeu In Nomine Satanis/ Magna Veritas, histoire de sauver l'honneur.(Oui, c'est un classement anti-TF1. Même que si quelqu'un râle je recommence.)

4
Merci pour la création du topic. ;)Il ne s'agit pas de dénigrer, juste de nommer les séries qu'on trouve particulièrement mauvaises. Si on arrive à citer les 5 séries qu'on trouve top, on peut aussi faire le contraire, peut-être. Mais dans un sens ou l'autre et aussi vain qu'il soit, l'exercice n'implique aucune réciprocité. C'est juste une question d'humeur, quoi, et puis les studios ne fermeront pas à cause de ça. :p

5
1. Bones : jeux d'acteurs pourri, personnages sans charisme...2. NCIS Los Angeles : un NCIS complètement aseptisé avec des persos clichés au possible. Perso j'avais adoré le premier NCIS mais là c'était trop pour moi.3. Plus Belle la Vie : pour avoir dû supporter cette merde pendant plusieurs semaines avec des acteurs totalement nazes, des histoires téléphonées...4. Soda : parce que Kev Adams...5. Walker Texas Ranger : désolé pour toi Chuck mais ta série est pourrie :p Des combats mous du genou, le meilleur copain "black" qui en prend pour son grade à chaque épisode jusqu'à ce que Chuck arrive et dégomme tout le monde (sans autre arme que ses poings et ses pieds). Nan vraiment...

6
Ouh lààààà, il y a tellement d'ex-aequos que le flop 5 pourrait vite se transformer en flop 50.Désolé, j'y renonce... et puis ça serait trop de dénigrements envers les séries françaises :D

7
1 Lost LA série la plus moisie jamais réalisée. Un point de départ puis un mystère de plus à chaque épisode pour camoufler l'absence de scénario le tout sur six saisons pour exploiter un filon jusqu'à la moelle et un final décevant...2 Homeland Parce que la gentille agente secrete qui s'élève contre tous car elle a une "intuition féminine" qui se révèle peut-être juste c'est tout simplement mauvais. Les personnages sont clichés et parce que ce n'est qu'un honteux repompage mal branlé d'une série originale israélienne.3 24H Chrono ou Walker texas Ranger qui se prend au sérieux. Apologie de la torture, de celui qui a la plus longue, etc... Une série débilisante au possible4 Flashforward flop total...5 Deception/Ringer ça tourne en rond, c'est inintéressant et en plus, mal joué. que dire de plus...Pas encore vu mais sur le papier Devious Maids et Mistresses ont le gabarit pour se hisser dans ce flop 5. produire du sous desperate Housewives, fallait oser... c'est apparemment fait.séries françaisesFoudre: le nanar de la série adolescente, top models à 17 ansHollywood Girls: ça se passe de commentaires, je pense...Julie Lescaut: Véronique Genest "presque" plus convaincante en politique...Plus Belle la vie: je connais mal, faute d'avoir jamais réussi à terminer un épisode...Le Transporteur/ XIII: adaptations franco-canadiennes moisies...

8
Pas aimé:- tout ce qui approche le "medical": Dr House (fait trop le malin), Urgences, Grey's anatomy...- Walker Texas Rangers: quel splendide début d'après-midi le samedi (ou dimanche je sais plus d'ailleurs). Nan mais franchement...- les experts, les experts ma, les experts mi, saison 1 2 3 4 5 ............: trop c'est trop. Hein TF1???

10
Yksin a écrit :Bizarre moi Lost et Urgences j'ai adoré les regarder...
Hé ouais comme quoi là comme en littérature, il n'y a pas de "classique incontournable que tout le monde doit aimer sous peine de se faire lapider pour son mauvais goût" ;) :D Donc c'est pas bizarre, c'est même assez normal :)J'suis trop midinette assumée (ou amibes décérébrée mais c'est moins flatteur en terme d'ego :p) pour ne pas avoir aimé Urgences ;) Et puis faire rire un malade en lui disant "bon ben c'est pas un Lupus", je le dois à House et c'était chouette :D

11
Yksin a écrit :Bizarre moi Lost et Urgences j'ai adoré les regarder...
J'étais comme toi au début.Mais le schéma de Lost - une énigme résolue, deux à résoudre ensuite - m'a très vite tanné, malgré la qualité de la narration cinématographique. On allait forcément vers le trou noir, et c'est ce qui s'est passé : un grosse déception. Prévisible, cela dit.Pour Urgences, c'est différent : en tant que spectateur j'apprécie assez peu qu'un interne s'engueule avec la meuf qu'il veut pécho, ou pour un changement d'horaire avec sa supérieure, alors que le pauvre connard arrivé sur la civière se vide de son sang. Mais bon, OK, faut booster les épisodes.Et puis dans la série on aborde assez peu le fait que dès qu'on sait que la personne reçue n'a pas le blé ou l'assurance pour payer les soins, elle passe après les autres.Ce qui commence à se passer aussi en France.Personnellement, je me contrastique de ces personnages de merdre, formatés pour tirer des larmes au spectateur.La palme revenant évidemment au grandiose Dr House, qui traite ses patients comme de la viande, et c'est marrant.Putèze, vivement la saison 2 de "Viking"...:D

12
M'étonne même pas que Witch aime Dr House :p C'est quoi, le côté "sarcastique man" ou le côté "boiteux" (pas de référence à la Compagnie Noire je te rassure) que tu préfères ? hahaha :mrgreen:En fait pour Lost j'avoue que la fin aurait pu (dû) arriver plus vite. Faire sauter deux saisons et ça aurait été bon. Et je dois être le seul sur cette planète à avoir aimé la fin...Et Urgences c'était quand même autre chose que cette bouse de Grey's Anatomy. C'était autrement plus réaliste que Dr House. Bon après, je parle de réalisme de "série". Sinon il suffit de prendre son caméscope et d'aller trainer dans les urgences de Jean Verdier à Bondy... :pEh ouais, je trouve vraiment bête que les gens n'aiment pas exactement les mêmes choses que moi ! Pourtant j'ai des supers goûts ! N'est-ce pas ? :lol:Et je rajoute Une Nounou d'Enfer à la liste de séries pourries !
Putèze, vivement la saison 2 de "Viking"...:D
Oh que oui ! ;)

13
Ha ben je vais limiter aux trucs que j'ai découvert dans l'année car les trucs pourraves, j'oublie très vite les noms pour faire de la place pour les trucs biens ! ^^- Hemlock Grove : Dans le genre Dark Fantasy pour ados, je me suis plus amusée à regarder Vampire Dairies que ça ; un scénario décousu avec des changements de rythmes et de sujets qui n'ont aucun sens, une intrigue de fond qui au bout de 10 épisodes n'a pas l'air d'exister tellement il y a une surenchère gratuite (un pouvoir mystérieux, des meurtres dégoulinants, des malades mentaux énigmatiques, des expériences interdites, une mère incestueuse, des loups garous... j'en passe et des meilleures ! ) et pour couronner le tout des acteurs pas crédibles qui jouent mal (à part peut-être le jeune gipsy qu'est vraiment crè crè gentil avec les simples d'esprit.:P)- Da Vinci's Demon : Après Abraham Lincoln chasseur de vampires, pourquoi pas Léonard et les secrets du livre mystérieux qui donne la réponse à la vie, l'univers et le reste ? Déjà, on pourrait lui dire que la réponse est 42 et que ce n'est pas la peine d'être complètement hystérique et désagréable dès qu'une idée, aussi bonne soit-elle, lui traverse la tête. Si le jeu de Tom Riley (Da Vinci) est amusant au début il devient très vite ULTRA fatiguant : on a envie de lui balancer un baquet d'eau glacée pour le détendre un peu. Je ne parle pas de réalité historique car je ne connais pas la période racontée (ses années à Milan auprès des Medicis.). Par contre, je peux encore me plaindre du grand n'importe quoi de l'histoire, celle avec un petit "h" mais qui donne envie de suivre les tribulations de nos héros : et quand Da Vinci est parti rencontrer le Comte Dracula pour délivrer un vieux mage qui connaîtrait toutes les réponses, j'ai décidé que c'était assez ! :sifflote:Arrow : Globalement j'avoue, je ne suis pas très fan de super-héros, mais je ne vois pas l'intérêt de me présenter en 24 épisodes ce qu'un bon film arrive à faire en 2h. Sans compter que les problèmes du gosse de riche dont la famille ourdit un affreux complot (façon Revenge qui est une autre bouse de l'année...:mellow:), je m'en contrefous ; et que les questionnements d'un Super sur ses motivations et les limites du bien et du mal, je les trouve mieux traitées dans certains comics que dans cette série.Revolution : J'ai déjà dit dans un autre sujet tout le mal que je pensais de cette série donc je m'abstiendrai de me répéter. J'ajouterai juste que ma déception n'est sans doute qu'à la hauteur de mes espérances déçues ! :PRevenge / Ringer : Je les mets dans le même lot car les déboires et malheurs des pov petits gens riches me laissent de marbre... surtout quand ils sont servis par des complots ultra-machiavéliques dont on ne comprend pas le sens ("Mais pourquoi es-tu si méchant ?" "Passque je suis le méchant !") A la seule décharge de Revenge, je note le fait de faire de l’héroïne une quasi-méchante (ok, on lui a fait du mal, elle veut se venger mais quand même, elle est vraiment pas kewl !).Et juste pour reprendre ce qui était dit sur Dr Maison : Le personnage est génial, la série avait du punch au début ; c'est la répétition des schémas qui a forcé la série à tourner en rond qui est essentiellement à blâmer. Même reproche qu'à certains mangas, ce n'est pas tout de commencer une super idée, il faut savoir quand et comment la conclure ! <_<

14
1 - Six Feet Under : j'ai tout simplement pas accroché au délire...2 - Tous les Experts qui ne sont pas Las Vegas et encore pour ces derniers je me limite aux trois ou quatre premières saisons, la copie de la copie de la copie... Ça va 5 minutes...3 - Desperate Housewives... Que dire, autant regarder Secret Story, le niveau est le même.4 - Legend of the Seeker : une daube infame, effets cheap, acteurs aux rabais... Bref une adaptation minable d'un cycle qui n'en avait pas besoin...5 - Et enfin le légendaire Destin de Lisa et pourtant j'en ai regardé avec ma femme j'ai même finis par vouloir savoir la suite mais, avouons le, c'était vraiment de la m****.

15
Ethan a écrit :Et puis dans la série on aborde assez peu le fait que dès qu'on sait que la personne reçue n'a pas le blé ou l'assurance pour payer les soins, elle passe après les autres.
Ben on n'a pas du voir les mêmes épisodes sur les quelques huit saisons (je crois) parce que ça fait plutôt partie des choses abordées en mettant en avant les médecins qui enfreignent les méchantes règles économiques bien évidemment, c'est une série pas un docu drama de TF1
Yksin a écrit :M'étonne même pas que Witch aime Dr House :p C'est quoi, le côté "sarcastique man" ou le côté "boiteux" (pas de référence à la Compagnie Noire je te rassure) que tu préfères ? hahaha :mrgreen:
Ah ah :mellow: ben non tout faux moi j'aime le p'tit blond australien évidemment :mrgreen:Y'en a qui préfèrent les brunettes qui dansent et chantent en espagnol (ce serait bien que tu revois "Le Goût des autres" non ? :sifflote: )D'accord avec Councilman Yoda : quand on a connu la télé à 3 chaines on a vu trop de trucs moisis pour pouvoir les lister tous :D

16
Witch a écrit :Y'en a qui préfèrent les brunettes qui dansent et chantent en espagnol (ce serait bien que tu revois "Le Goût des autres" non ? :sifflote: )D'accord avec Councilman Yoda : quand on a connu la télé à 3 chaines on a vu trop de trucs moisis pour pouvoir les lister tous :D
1) Le goût des quoi ? :p Ouais je m'en doutais pour le blondinet, tu aimes bien les mecs égoïstes et vaniteux. Pourtant le seul à être un très bon acteur dans cette série il s'appelle Omar Epps... Et si tu l'as pas encore vu je t'invite fortement à regarder Brother de Kitano pour voir à quel point il est bon ;)2) La télé à 3 chaines c'était pendant l'entre deux guerres c'est ça ? :mrgreen:

17
Yksin a écrit :La télé à 3 chaines c'était pendant l'entre deux guerres c'est ça ? :mrgreen:
Un peu plus tard quand même. Vers les années 60, et en noir et blanc au début.Ce qui ne change rien à la problématique : tu as 3 chaînes ou 500, à toi de faire ton choix. Finalement, ça n'est même pas discutable. Mais c'est critiquable, assurément.. Et heureusement.(Putèze, vivement la saison 2 de Viking...)

19
Euh... ouais, possible.Mais comme ils disaient dans une célèbre série :"N'essayez pas de régler votre micro-ondes, si l'image est floue c'est normal, vous êtes entré dans la 18ème dimension..."Après, on se sent un peu blasé.:D(Putèze, vivement la saison 2 de Viking...)