
123
Un article sur comment les auteurs utilisent des lieux réels pour leur inspiration :http://litreactor.com/columns/the-archi ... inary-ones
124
Les monuments les plus fantasy par Mark Lawrence :http://mark---lawrence.blogspot.fr/2016 ... -fans.html
127
Le fameux "Sword Monument" norvégien est dans ma check-list de trucs à voir en vrai dans ma vie. :PPour le Anonymous de Budapest (le gars était en fait scribe à la cour du roi Bela III), ils auraient carrément pu mettre le château de Vajdahunyad qui va autour, un grand n'importe quoi architectural qui représente les différents styles architecturaux qui existaient en Hongrie à la fin du 19è. Je ne sais toujours pas si j'ai adoré ou si j'ai trouvé ça très moche.
Si ça t'intéresse, Yksin, j'ai raconté la visite sur mon blog de voyages, photos à l'appui.

130
Le plus spectaculaire : cette rivière multicolore. Et les arches de marbre, pas mal aussi.Sinon on retrouve notre bon vieux Mont-Saint-Michel qui a inspiré la Minas Tirith des films mais, on dirait aussi, la couverture du troisième volet de la nouvelle traduction.Concernant cette ville mythique, dommage que ce projet ne voie jamais le jour car cela aurait été sans doute la plus grande curiosité Fantasy de tous les temps.http://www.archiscene.net/art/architects-are-ready-to-build-a-lord-of-the-rings-city-for-3-billion-us/Mais quand même, c'est toujours revigorant de voir des gens qui croient à des trucs dingues ! 
