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Revu hier à la TV et toujours aussi moche, aussi bien le rendu visuel que l'histoire. Mais dans le genre on-reprend-un-classique-de-la-littérature-enfantine-et-on-en-fait-un-truc-plus-adulte-épique,c'est un précurseur. Vivement que cette tendance cesse.PS: Et en plus j’abhorre les musiques de Danny Elfman, toutes interchangeables.

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Councilman Yoda a écrit :PS: Et en plus j’abhorre les musiques de Danny Elfman, toutes interchangeables.
Son travail avec Burton commence effectivement à devenir sacrément paresseux, à l'image des films du réal.(Par contre, il parait que son taf pour Oz est très intéressant. Ça fait plaisir de leur voir bosser avec Raimi à nouveau après leur brouille)

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NeoSib a écrit :(Par contre, il parait que son taf pour Oz est très intéressant. Ça fait plaisir de leur voir bosser avec Raimi à nouveau après leur brouille)
Ah merci d'ouvrir cette hypothèse d'une collaboration plus réussie avec Raimi parce que je me disais "mince y'a des trucs d'Elfman que j'aime vraiment bien mais ça remonte loin" ( la BO de Darkman :wub: )

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Witch a écrit :
NeoSib a écrit :(Par contre, il parait que son taf pour Oz est très intéressant. Ça fait plaisir de leur voir bosser avec Raimi à nouveau après leur brouille)
Ah merci d'ouvrir cette hypothèse d'une collaboration plus réussie avec Raimi parce que je me disais "mince y'a des trucs d'Elfman que j'aime vraiment bien mais ça remonte loin" ( la BO de Darkman :wub: )
La première piste de la BO, que j'aime beaucoup.Ceci dit, même si je suis content de cette nouvelle collaboration Elfman/Raimi, le taf que Christophe Young avait fait pour Drag me to Hell avait abouti à une des meilleures BOs de ces dernières années.

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Je l'avais enregistré et l'ai regardé ce soir. Ça ne commençait pas si mal, j'aimais bien l'univers visuel et le côté "suite assumé" qui pouvait donner le meilleur comme le pire. Il y a des moments vraiment burtoniens, de bonnes idées. Malheureusement, la trame principale se révèle horriblement clichée et dénuée du moindre intérêt, on voit évidemment le dénouement arriver à des kilomètres et les péripéties perdent peu à peu de leur intérêt au fil du film... Le "voyage du héros" et le symbolisme lourdingue des manuels d'écriture de scénario ont encore frappé :(
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Les pires moments m'ont rappelé les Narnia (l'overdose d'images de synthèse, aussi, sans doute). Sans le grand écran et la 3D relief, toute une partie du soufflé retombe en laissant le pauvre scénario tout maigrichon... Et la musique était tout aussi prévisible, écrasant les touches de réelle originalité qui transparaissent par ailleurs ici ou là. Qui a bridé l'imagination de Burton ?

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Comme Tybalt, certains choix scénaristiques me semblaient intéressants (une Alice adulte qui revient dans un monde dont elle a tout oublié, idée de destin etc.) mais les réflexions qu'on aurait pu en tirer sont restées superficielles. Le film s'est rapidement transformé en film d'action classique :
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. Sans doute pour satisfaire les studios...Je n'ai jamais aimé le dessin animé et là, je suis déçue par le film.

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Effectivement, ça démarre pas mal, mais alors, par la suite... Arrivé à la fin du film, on se contrefiche totalement du sort des personnages et j'avais vraiment honte pour Johnny Depp.