3521
Alors vraiment vraiment en théorie. Parce que bon, Montesquieu, de Sade ou la Fayette (pour ne citer qu'eux) ne seraient pas trop d'accord wink
Je parlais alors du peuple dans le sens le plus général du terme. Tout hommes libres, ou tout sujet du roi, ou tout citoyens. Pas juste de la roture ;)Pour dire qu'Arthur, est malgré tout assez drôle dans ses déboires, mais que quand on voit ses origines dans le tome Vl, on peut trouver qu'ensuite il se la ramène un peu. Le troupier pistonner parce qu'on avait besoin d'un insulaire :sifflote:

3522
Faut vachement aimer son prochain et avoir un peu de recul pour ne pas devenir fou avec la bande de branques qu'il se coltine happy
Et rien que pour ça, il est admirable. Et comme le score semble se figer, Arthur est le personnage principal et central de son medium tandis qu'Elrond est une figure balise, un repère entre le home sweet home et la grosse aventure : Elrond, c'est un peu le ravitaillement à mi course avant d'enchaîner 15 cols hors catégorie, c'est un rôle qui pèse différemment sur l'histoire.Rien qu'au nombre de chapitres où il apparaît, Elrond est un personnage très secondaire.Il y a deux façons de défendre sa position : dire du bien de son championdire du mal de son adversaireNivellement vers le haut ou vers le bas, c'est un choix.

3524
Foradan a écrit :Il y a deux façons de défendre sa position : dire du bien de son championdire du mal de son adversaireNivellement vers le haut ou vers le bas, c'est un choix.
Gauvian dirait :
Noblesse bien remisée ne trouve jamais l'hiver à sa porte... Non, porte close...
:D

3525
C'est sûr que le vote Arthur est plus "facile" : il est à la mode, il est le personnage centrale d'une série télévisée à forte audience, il est donc populaire, il est plutôt bougon (et renvoi l'image typique du Français ;)), il se hisse et dirige un royaume de guignols, les seconds rôles sont ces faire valoir, il est plutôt normal, et ces histoires amusent le spectateur. C'est drôle (enfin pour la plupart), c'est populaire (tout le monde comprend), c'est Français (l'argument massue). Voter pour Elrond est peut-être plus recherché : c'est le "carrefour" qu'il représente en Terre du milieu. personnage effacé, sage, humble et accueillant, mais dont on ressent la prépondérance par son héritage et ce qu'il transmet aux hommes pour leur propre avènement. Sans être écrit ou dit, c'est au lecteur fantasy de plonger dans l'univers d'Arda et de "voir" qui est Elrond, ce qu'il représente, de revivre l'héroïsme des ses ascendants à travers lui. Comme s'il catalysait tout ceci pour illuminer le monde des hommes et afin qu'ils prennent en main leur destin en Terre du Milieu.Elrond, Semi-elfe, est un peu le fil ténu qui relit les hommes au divin et leur permet de se transcender, le témoin qui les relit à la glorieuse histoire d'Arda avant leur propre avènement, le "dépositaire" qui transmet de manière évanescente pour ceux qui savent recevoir.Arthur roi des guignols, Elrond phare dans la nuit guidant l'humanité vers son avènement... j'ai déjà voté pour ma part :)

3526
Non mais je suis le seul à trouver que Kaamelott, médiatiquement parlant, c'est quand même de l'histoire ancienne maintenant ? :huh:Je veux dire la dernière saison remonte à deux-trois ans, les projets de film ne décollent pas... Je ne vois pas trop en quoi la série serait tellement en vue. ;)

3527
A l'échelle du temps des Elfes 2-3 ans c'était il y a un instant, non ? :lol:C'est peut-être aussi parce que la série passe en boucle sur les chaînes du groupe M6... qu'on a l'impression de voir tout le temps Kaamelott :rolleyes:

3528
Eorlingas a écrit :Arthur roi des guignols, Elrond phare dans la nuit guidant l'humanité vers son avènement... j'ai déjà voté pour ma part :)
Arthur, roi des guignols, mais avec courage et opiniâtreté.Elrond, phare dans la nuit, mais bon, vu où il est installé le phare il manque un peu d'intérêt et de visibilité, non ?***et la fin du livre VI date de presque 4 ans.

3529
Une série qui s'est "finie" il y a quatre an contre un Semi-elfe qui était encore sur nos grands écrans l'hiver dernier et dont le DVD/Blu-Ray est en vente actuellement et dont la pub passe souvent à la télé, je me demande qui est le plus à la "mode" :sifflote:Un peu de chauvinisme pour supporter Astier Arthur et non un semi-elfe anglais (:vengeance:) .... (certes la légende arthurienne n'est pas franco-française mais sinon ça tue mon argument choc donc on va rien dire et faire comme si Astier avait inventé Arthur au moins le temps de mon commentaire ^^)

3530
Bon, tout ça c'est quand même un peu du réchauffé, et on sent bien que ça ne tient que par l'image, ciné ou télé. *Alors quand on voit jusqu'où mon Poulpinet bienaimé s'est hissé dans le tournoi, alors qu'il n'a aucune actualité particulière depuis déjà un (gros) bail, moi je dis :Attendez que Cameron nous ponde son "Cthulhu, Seigneur des Abysses" sur grand écran, avec ses tentacules en 3D qui viendront vous titiller l'imagination, et il les rétamera tous ! *** Euh, oui : là je provoque un peu**Euh, nan : là je ne provoque pas, je prédis :pEvidemment, reste plus qu'à convaincre Cameron de le faire, le film... :huh:

3531
Kaamelott est finis depuis trop longtemps...Et puis l'effet de mode télévisuel on a vu ce que ça a donné avec les personnages de GOT, Arthur est en finale parce qu'il lle mérite.Vive le Sanglier de Cornouaille!!!

3532
Je préfère voir Del Toro sur Lovecraft que Cameron ^^ (pas d'esprit pervers merci!)Mais je suis encore d'accord Ethan (étant ton âme en même temps :sifflote:) le Poulpe c'est mieux!Mais comme on dit chez moi: Le Poulpe est mort! Vive le Roi! (et on rajoute après moulte bières; Et le semi-elfe en prison!)

3533
J'avais dit Cameron pour son goût immodéré de l'iode et des profondeurs marines, mais c'est vrai que Del Toro, ça pourrait très bien le faire, voire mieux... :DPS : J'avais oublié que tu étais mon âme : j'avais l'esprit ailleurs. Tu n'oublies pas que dans ce cas tu es forcément damné, mmh ? :p

3534
Feindar a écrit :Une série qui s'est "finie" il y a quatre an contre un Semi-elfe qui était encore sur nos grands écrans l'hiver dernier et dont le DVD/Blu-Ray est en vente actuellement et dont la pub passe souvent à la télé, je me demande qui est le plus à la "mode" :sifflote:
Il y a des "modes" contre productives aussi.

3537
Encore mieux que Nelson Montfort, chez Elbakin il ya Jeydan! ^^Ethan ne t'inquiètes pas pour moi ^^ Et puis certes Cameron a le goût de l'iode mais lui il coule tout ce qu'il touche... Ca se trouve c'est peut être à cause de lui que notre cher pouple a coulé au tour précédant ^^

3538
J'ai croisé ça ce matin, ça m'a fait penser à votre débat démocratique d'hier soir Teclis et Tarkis.(peut-être déjà posté, mais un peu la flemme de remonter tout le topic pour vérifier)Ceci étant votez Arthur, avec un peu de chance ça le fera revenir dans l'actualité! (la suite au cinéma, allez j'y crois encore ^^)