346
Heu HP pour les derniers tomes, c'est plus vraiment pour enfant....ou alors vous avez pas vu ni lu les derniers livres/films....:DPar contre, je suis d'accord sur les 3 premiers... ! c'est 11 à 12 ans !

347
Pour la beatlemania je sais pas en Angleterre le phénomène est quand même énorme le temps nous diras si ça tient, pour le public plus jeune je dirais plus les 8-10, on peut ironiser sur HP mais n'oublions pas que beaucoup sont venus à la fantasy par lui (moi le premier), la série s'est arrétée d'être pour les enfants au trois. Bon ça tout le monde l'a pas compris comme ces parents dans mon ciné qui ont du sortir de la salle avec leur gamin trop petit pour le 4 déjà.

348
Dans Harry Potter, la série évolue avec le lecteur, c'est surement ça qui a fait accrocher beaucoup de personnes (j'en fait partie ^^), le golden trio a été comme une sorte de groupe d'amis imaginaires pour un grand nombre d'enfants/ados/adultes.Sinon pour la série que J.K envisage...uhm wait and see :D

351
Sur que moi je me ferais pas avoir une deuxième fois, quand on est bon dans un domaine, pourquoi absolument vouloir en sortir.Casual Vacancy était d'un ennuis, l'auteur n'aurait pas été Rowling, j'aurais pas dépassé les 100 pages (bon je l'ai pas finis quand même).Comprenez moi, je n'ai rien contre les gens qui veulent changer mais c'est les arguments qui m'agace un peu... Le truc de dire que comme on est un écrivain sérieux on va pas passé sa vie à faire du HP ou de la fantasy je trouve ça abusé surtout pour ses lecteurs.Les fans l'ont peut être suivis sur le premier bouquin mais il ne valait clairement pas son niveau de vente, au moins avec ce pseudo elle a put voir l'accueil d'un de ses livres sans son nom en aussi gros que le titre.

352
Moi ce que je ne comprends pas, c'est qu'un journal comme le Sunday Times creuse pour découvrir des infos sur un auteur qui vend à 1 500 exemplaires....1 500 exemplaires, c'est quand même pas beaucoup donc le livre a du faire un passage éclair sur les tables de librairies. Je pencher plutôt sur l'opération marketing et que c'est un gars de la maison d'édition qui a noyauté le truc pour faire vendre son polar.Grasset vient d'acquérir les droits, donc nous par contre on va en bouffer du nouveau roman de JK Rowling écrit en gros et Robert Galbraith en tout petit

354
Zaebas a écrit :Moi ce que je ne comprends pas, c'est qu'un journal comme le Sunday Times creuse pour découvrir des infos sur un auteur qui vend à 1 500 exemplaires....1 500 exemplaires, c'est quand même pas beaucoup donc le livre a du faire un passage éclair sur les tables de librairies. Je pencher plutôt sur l'opération marketing et que c'est un gars de la maison d'édition qui a noyauté le truc pour faire vendre son polar.
J'ai faillit en parler mais j'ai eu peur de passer pour un parano/adepte de la théorie du complot :)Pour moi l'excuse de creuser parce que le roman est trop aboutit pour une première parution ne me convainc pas du tout... Par contre un agent/éditeur déçu des ventes qui veut booster un peu tout ça, là ça ne me surprendrais pas du tout.

355
Et finalement, la fameuse rumeur comme quoi elle écrivait un polar sous pseudo... c'était pas une rumeur! :) Après, effectivement, y a de quoi se poser des questions sur la façon de promouvoir ce bouquin...

358
Mouais ça confirme juste qu'on est conditionné par le nom de l'auteur.Enfin bon elle a l'air d'avoir pris la grosse tête la Rowling. Pour quelqu'un qui gagne sa notoriété sur la fantasy c'est un peu fort de "cracher" dessus ensuite.C'est pas une tare d'être un mauvais écrivain en dehors de son domaine de prédilection.

359
Ça n'a rien à voir...Si demain on te dit que Rowling est en train de bosser sur un nouveau roman, l'attente derrière sera impressionante. Il va y avoir des articles pour disséquer les écrits de l'auteur pour la 200ème fois. Pour rappeler que HP s'est vendu à X millions d'exemplaires etc etc...Elle a souhaitée faire un livre sous un autre nom afin de ne pas avoir cette "pression", ce jugement sur ses écrits et tout ce qu'il y a autour. Et je trouve ça remarquable d'avoir justement quelqu'un qui ne souhaite pas vendre uniquement sur son nom. Contrairement à d'autre, elle se donne des défis et c'est une bonne chose de ne pas rester sur ses acquis.Je ne peux qu'être en désaccord avec toi là ! Et elle ne crache pas sur la fantasy, elle dit juste qu'elle ne veut pas être influencée dans ses écrits, d'où la raison pour laquelle elle n'en lit pas. Elle revendique qu'elle a écrit de la fantasy contrairement à d'autres auteurs.

360
Zaebas a écrit :Ça n'a rien à voir...Si demain on te dit que Rowling est en train de bosser sur un nouveau roman, l'attente derrière sera impressionante. Il va y avoir des articles pour disséquer les écrits de l'auteur pour la 200ème fois. Pour rappeler que HP s'est vendu à X millions d'exemplaires etc etc...Elle a souhaitée faire un livre sous un autre nom afin de ne pas avoir cette "pression", ce jugement sur ses écrits et tout ce qu'il y a autour. Et je trouve ça remarquable d'avoir justement quelqu'un qui ne souhaite pas vendre uniquement sur son nom. Contrairement à d'autre, elle se donne des défis et c'est une bonne chose de ne pas rester sur ses acquis.Je ne peux qu'être en désaccord avec toi là ! Et elle ne crache pas sur la fantasy, elle dis juste qu'elle ne veux pas être influencée dans ses écrits, d'où la raison pour laquelle elle n'en lis pas. Elle revendique qu'elle a écrit de la fantasy contrairement à d'autres auteurs.
On ne peut plus d'accord avec toi, il y a extrêmement peu d'auteurs renommés qui seraient foutus de se remettre en question en testant un nouveau roman sous un autre nom...Quand on voit le nombre de ceux qui vivent de leur plume parce qu'ils ont écrit un ou deux bon(s) roman(s) (ou même pas forcément bon mais qui a bien vendu) et qui se contentent ensuite de vendre à XXX exemplaires une resucée des précédents !