1
Wormwood en parlait dans le sujet général BD Fantasy il y a un an, autant ouvrir un sujet maintenant que le tome 2 est sorti.
Wormwood a écrit :Le 5 octobre paraît Sortilèges une nouvelle BD de Jean Dufaux, le scénariste de la Complainte des landes perdues, Murena, Les Voleurs d’Empires, Niklos Koda, Le Bois des Vierges et de très nombreuses autres œuvres. Le dessin est de José Luis Munuera.« Premier tome du diptyque Sortilèges signé par Jean Dufaux et José Luis Munuera ! Ce duo inédit nous entraîne dans un Moyen Âge fantastique, peuplé de sorcières, de bossus et de démons...À la mort de son père, Blanche devient la reine d'Entremonde alors qu'une guerre est imminente. Sa mère et son frère cherchent à la tuer et un amoureux éconduit fait appel aux démons pour se venger. Mais le prince du monde d'En Bas, Maldoror, est surtout très séduisant... »(source et premières planches)
Mise à jour ::arrow: Critique de Gillossen

2
J'ai feuilleté l'ouvrage, il n'y a pas longtemps. J'ai même failli l'acheter. Mais j'avais d'autres priorités à ce moment-là.Les dessins sont sublimes en tout cas. Je suis sûr que je l'aurai un jour!

9
J'ai acheté les deux tomes à leur sortie mais je n'ai lu que le 1er. Je me souviens avoir été très attiré par le dessin au premier abord. Je vais relire le premier avant d'entamer le second.

11
J'avais adoré le tome 1 : le dessin, le scénario, les rebondissements...et je viens de finir le tome 2 ! moins dense mais aussi bon à part quelque chose que j'ai trouvé un peu absurde
► Afficher le texte
mais à part ça, j'ai beaucoup aimé. j'ai hâte de connaître la suite ! on voit les couvertures des tomes 3 et 4 sur le tome 2...vivement !

13
Superbes BD au dessins un peu enfantins au service d'une histoire bien plus sombre et sanglante. Les personnages principaux du diable (Maldoror) et de la princesse (Blanche) sont complexes à souhait et leur représentation colle parfaitement. Les personnages secondaires ne sont pas en reste avec l'insupportable petite peste des enfers ou le pathétique sorcier malheureux en amour. Tout y est!Les rebondissements sont légions, on s'éloigne du conte de fée de manière radicale, pour se plonger dans un scénario de vengeance et de mort. Au bout de trois tomes on en redemande. Bravo! :)

14
J'avoue avoir été un peu déçu par le 3. trop d'humour un peu... potache (?), je cherche encore le terme. bref, je trouvais que l'ambiance générale y perdait trop. Par contre, toujours conquise par le dessin et l'histoire et j'attends tout de même le dernier tome avec une grande curiosité !

15
On m'a offert le premier tome cette année, et, pour l'avoir feuilleté rapidement en magasin, j'en attendais beaucoup - peut être trop.Au final un poil déçue par... eh bien, je ne sais pas, mais même si j'ai bien aimé, je ne me suis pas précipitée pour acheter le second tome. J'aime beaucoup les dessins, mais l'histoire me semble un peu "résumée".
Memento mori