545
J’ai trente-neuf ans dans quelques jours, j’ai encore quelques années avant qu’Arthur ne soit plus raccord. J’ai le temps. Vous aussi d’ailleurs ; statistiques à l’appui, je n’ai à m’excuser qu’auprès des plus de soixante-seize ans qui risquent, eux, peut-être, de louper la fin… Moi, je m’engage à me grouiller, eux, à arrêter de fumer, manger sain et marcher trente minutes par jour et tout va bien se passer.
Il me fait toujours autant ricaner celui-là... :)

548
J'espère qu'il aura les moyens, parce que (au risque de me faire dégommer par les fans), j'avais vraiment pas aimé cette saison 6... (même la 5 trainait en longueur).J'ai l'impression que ça n'arrivait pas à mêler tragique et comique, que les plans étaient dégueux... C'est con parce que les acteurs sont bon.Bref, plus de moyens et de reflexion font du bien à cette prod^^.

549
En effet Hrodwulf, tu vas te faire dégommer par les fans ;)Moi au contraire j'ai préféré les saisons 5 et 6 justement parce qu'il mêlait le tragique et le comique. On se rend compte qu'Arthur
► Afficher le texte
et il est intéressant de revoir les premières saisons pour se rendre compte que c'est le cas depuis le début.Après qui dit changement de format dit peut être aussi changement de ton et/ou de format (comme entre la saison 4 et 5 avec passage de la comédie à la tragédie et sketch de 4-5 minutes à des épisodes de 45 minutes). Hâte que les producteurs et la CALT arrêtent de pinailler pour laisser travailler l'un des meilleurs créateurs de notre génération.

550
Surtout que question moyens Astier est fourni apparemment... C'est davantage les contrats et les minuscules caractères qui posent problèmes. Tout le monde veut une part du gâteau plus grosse que l'autre en fait...Et sinon, tout pareil que toi Asavar les saisons 5 et 6 sont (et de loin) les meilleures. Ok on se marre moins, mais c'est effectivement dans la tragi-comédie qu'Alexandre Astier est au top.

551
Ca reste une histoire de gros sous. Et à cette enseigne, pour moi, je mets Alexandre Astier dans le même sac que les autres (je m'y mets aussi, notez).Cale n'enlève rien au génie de Kaamelott, toutes saisons confondues. Je suis un inconditionnel également. Et j'ai bien rigolé encore hier soir.

552
Hrodwulf a écrit :J'espère qu'il aura les moyens, parce que (au risque de me faire dégommer par les fans), j'avais vraiment pas aimé cette saison 6... (même la 5 trainait en longueur).
Niveau moyens, j'ai trouvé au contraire qu'ils n'étaient pas limités pour la saison 06 et qu'elle était vraiment réussie à ce niveau. Je rejoins d'ailleurs Asavar et Yksin concernant les saisons 05 et 06 qui sont vraiment bonnes. J'avais eu un peu de mal, j'avoue, sur la seconde partie de la saison 05 à l'époque, mais une fois revisionné tranquillement, je trouve la quête de descendance d'Arthur très réussie là également !Par rapport au tout début, le format a changé et forcément le ton aussi. On est passé au départ d'une série qui avait largement comme but premier de faire rire, avec quelques bribes d'histoire par-ci par-là, puis une histoire qui a commencé à avoir de l'importance (saisons 03-04) pour ensuite passer au premier plan (saison 05-06), sans jamais rejeter le côté comique. Et ce sur quoi nous sommes arrivés niveau téléspectateur est de très haute facture. J'espère que les films à venir, le jour où ils viendront, seront du même acabit que les derniers Livres !

558
C'est dommage qu'il rencontre tant de difficultés pour faire le(s) film(s), mais un retour à la TV serait une carrément bonne nouvelle ! Et je suis presque aussi impatient de voir ce qu'il peut faire avec un Astérix en animation, ce sera peut-être meilleur que le dernier en date (Astérix et les Vikings) :)

560
Ça réagis sur Tweeter, Alexandre Astier retweet des gens qui expliquent qu'Allocine s'emballe pour rien et, qu'en gros, ces infos datent d'une conf à la comic con 2012...