242
Oui mais en même temps les acteurs vieillissent. Donc si le projet refait surface d'ici quelques années qui jouera le rôle titre.C'est clair que des acteurs britanniques (puisque Moorcock ne veut pas d'acteurs américains dans le rôle titre) comme Jude Law ou Ethan Hawk commencent à dépasser la date de péremption. On aurait pu penser à un Vincent Cassel qui malgré sa trentaine bien entamée garde un certain air juvénile. Il serait pas mal dans le rôle.

251
Les Inrocks a écrit :Pourquoi Elric n’a-t-il jamais été incarné au cinéma ?On a failli le faire, il y a environ dix ans. Universal avait les droits depuis longtemps. Mais comme John Carter a très mal marché aux Etats-Unis, ils ne veulent pas prendre de risques et sortir des sentiers battus. Je n’avais pas écrit le script. Je ne devrais pas me plaindre parce que j’aime bien les gars qui l’ont fait et qu’ils m’ont fait gagner beaucoup d’argent, mais… Ce que je n’ai pas aimé dans ce script, c’est qu’ils ont voulu se servir d’Elric et d’un de ses compagnons pour faire un film de potes du type Butch Cassidy et le Kid. Or, Elric doit rester en-dehors de la culture de masse. Tous mes lecteurs le sont. Ils n’ont rien de cinglés, évidemment, mais ils doivent nécessairement se sentir un peu séparés de la masse pour apprécier Elric. J’ai eu une enfance heureuse, je n’ai pas été torturé, mais en même temps je me suis toujours senti à part. J’étais extrêmement sensible, je recevais toutes les informations du monde extérieur comme si dix radios me parvenaient en même temps. Il a fallu que j’apprenne à faire le tri dans toutes ces sensations, et écrire m’y a aidé.

254
Ne soyons pas bégueule : une BD qui semblerait tenir la route, alors pourquoi pas un film ET une série télé ?Certes, on est dans le fantasme...Comme toujours, le film permet d'en mettre plein les yeux et une série de développer le sujet -et dans les deux cas, Elric est bien assez visuel et riche pour que l'un ou l'autre se tente. Mais si c'est pour un développement à deux balles avec Brad Pitt dans le rôle du Duc du Chaos et Robert Pattinson dans le rôle du Prince des Ruines, je sens que je vais devenir mauvais. Autant éviter. Je vais faire passer dans mon entourage le demande de sang et d'âmes pour Arioch...