1
Je pensais que l'on avait un sujet là dessus, mais après vérification il n'en est rien. Contrairement à la Sf populaire (et notamment au space opera), il semble que les personnages d'espions ne sont pas extrêmement populaire dans la fantasy. Je suis en ce moment en train de lire les Nightrunners de Lynn Fleweling qui est une série mêlant de manière assez fine fantasy et espionnage. J'avais lu l'an dernier le cycle de Deverry de Katharine Kerr qui est centré sur des éléments d'espionnage également. Mais en tout cas dans ce qui est traduit en français il y a assez peu de chose. Et je n'ai pas le souvenir d'oeuvre de fantasy française qui aborde cet aspect.

4
C'est vrai qu'il y a peu de personnages d'Espion en Fantasy car comme le dit Gillossen, ils ont souvent la double casquette (ou capuche ;) ) espions/assassins. Après, si quelqu'un à un titre ou deux, moi ça m’intéresse (En plus des Instrumentalités de la Nuit qui se trouve dans ma pile de lecture :) )

5
Bilbo est engagé comme cambrioleur, mais il joue aussi le rôle d'espion (furtif et discret, il trouve des renseignements, les exploite, neutralise les adversaires sans recours à la force brute et n'a pas l'air menaçant quand il est découvert.), donc, le Hobbit :p moins sur l'espionnage que sur un personnage appelé à jouer l'espion.Gagner la guerre, ça doit bien comporter quelques espions aussi ?

7
Asavar a écrit :(En plus des Instrumentalités de la Nuit qui se trouve dans ma pile de lecture :) )
Tu ne le regretteras pas Asavar ;) Au boulot !

9
Yksin a écrit :
Asavar a écrit :(En plus des Instrumentalités de la Nuit qui se trouve dans ma pile de lecture :) )
Tu ne le regretteras pas Asavar ;) Au boulot !
Je n'ai pour l'instant jamais regretté un Cook, je ne vais commencer maintenant :p