Les personnages que vous appréciez le moins

Frodon
Nombre total de votes : 6 (6%)
Legolas
Nombre total de votes : 8 (8%)
Sam
Nombre total de votes : 2 (2%)
Aragorn
Nombre total de votes : 1 (1%)
Arwen
Nombre total de votes : 23 (22%)
Gimli
Nombre total de votes : 7 (7%)
Gollum
Nombre total de votes : 4 (4%)
Denethor
Nombre total de votes : 30 (29%)
Faramir
Nombre total de votes : 2 (2%)
Autres
Nombre total de votes : 20 (19%)
Nombre total de votes : 103

121
J'ai longtemps hésité entre Arwen et Legolas mais mon choix s'est porté sur le membre elfique de la communauté... on parle bien des adaptations ciné... Je ne sais pas il a un petit côté insupportable, premier de la classe, tête à claques qui ne passe pas...

123
Misanthrope a écrit :J'ai longtemps hésité entre Arwen et Legolas mais mon choix s'est porté sur le membre elfique de la communauté... on parle bien des adaptations ciné... Je ne sais pas il a un petit côté insupportable, premier de la classe, tête à claques qui ne passe pas...
Peut-être le côté "Un soleil rouge se lève" et "UNE DIVERSION !"Je dis ça je dis rien... Je te suis en tout cas, même si Denethor est pas loin derrière, sinistre personnage.

124
Frodon me sort littéralement par les trous de nez !!! :vengeance: (enfin, non, pas littéralement quand même :D)Dans le film, je l'ai trouvé inutile, mou du genou, pleurnichard, une vraie serpillière ! A part ouvrir ses grandes mirettes bleues et sa petite bouche de crapaud (sans doute pour avaler les mouches annonçant par l'odeur la venue d'un orc. Enfin c'est rien qu'une hypothèse, hein. Fin de la digression.) d'un air effrayé ! Il est faible, il ne sait rien faire par-lui même, il se fait sauver à tout bout de champ, une vraie chochotte ! Même pas fichu de balancer une babiole dans un volcan lui-même !Dans le livre... pour être honnête... je me souviens même pas de lui, c'est dire si c'est un personnage mémorable. :sifflote:

126
UP ! Je remonte ce sujet pour regrouper ici des remarques sur les personnages de la trilogie 2001-2003, sans encombrer une autre section du forum.Pour les hobbits, des cheveux un peu longs et surtout, les énormes pieds prosthétiques qui me font penser à des chaussures de clowns.Pour les acteurs hobbits, Frodo est censé avoir 50 ans (moitié de l'espérance de vie de sa race) et Pippin 29 ans (à 4 ans de sa majorité) : Elijah Wood a 20 ans pour le premier film, Billy Boyd 33 ans (plus vieux que son personnage :) ).Le rôle d'aîné, plus mature, de Frodo repose donc sur l'acteur le plus jeune de la bande : paradoxe de casting.Aragorn, Boromir, Faramir, Isildur aurait pu être glabre, leur ascendance númenóréenne (comme pour le prince Imrahil, absent du film) leur donnant une proximité avec les elfes rapport au rasage.(Ce qui est fait demeure, ce sont juste des décalages entre l'attendu et le présenté).