481
Jean-Philippe JaworskiLa question ayant été soulevée, une petite précision à propos des deux nouvelles à paraître à la fin du mois. Toutes deux appartiennent au cycle du Vieux Royaume, mais leurs intrigues sont antérieures de deux siècles à l'action de "Gagner la guerre".La première nouvelle, "Le sentiment du fer" (à paraître dans l'anthologie 2013 des Imaginales, "Elfes et Assassins", dir. S. Miller & L. Davoust, Mnémos), a pour cadre la guerre d'indépendance de Ciudalia. Pour les connaisseurs, l'action se situe quelques jours après celle de "Montefellone". L'essentiel de l'intrigue se déroule au cœur de Torrescella, le quartier aristocratique de Ciudalia.La deuxième nouvelle, "Profanation" (à paraître dans l'anthologie "Les coups de cœur des Imaginales", dir. S. Nicot, ActuSF), se déroule quelques années plus tard, au milieu de la guerre des Grands Vassaux. Pour les connaisseurs vraiment très pointus, l'action se situe entre "L'elfe et les égorgeurs" et "La troisième hypostase". A travers la plaidoirie d'un inoffensif détrousseur de cadavres, on y découvre les horreurs de la guerre…

484
Bon ayé j'ai enfin lu "Gagner la guerre", j'ai mis du temps à m'y mettre (j'avais le livre mais ce pavé me faisait un peu peur). J'ai eu un peu de mal à me plonger dans l'histoire au début j'avoue mais une fois prise dans l'intrigue cela a été tout seul au point qu'à la fin je me suis dit mince j'espère qu'il y aura une suite !

485
Et de mon côté, je viens de finir Janua Vera :) Des nouvelles et des contes de nombreux registres, très sympathiques à part un ou deux que je n'ai pas aimés. Un petit coup de coeur sinon ! Jaworsky a un vrai talent de conteur je trouve.

487
Je crois que je ne vais pas tarder à faire un tour chez mon libraire, Gagner la guerre me semble être indispensable si l'on en croit tout ce que vous dites!!!Et un de plus sur la PAL qui devient vertigineuse...:wacko:

488
De mon point de vue, Gagner la Guerre est tout simplement l'un des trois meilleurs romans de fantasy écrits à ce jour :D (après, tout est relatif, je n'ai pas non plus lu des milliers d'ouvrages)Hors norme.Maudit Elbakin qui fait gonfler nos PAL :p

489
Bah justement le Confident m'a pas mal déçue sur la fin. J'ai trouvé ça... simpliste :/ Après, la nouvelle elle-même m'a beaucoup plu au sens où elle développe un univers dédié au macabre assez fascinant.Sinon, j'ai adoré celle des appeleurs :D celle de Suzelle est mignonne et le Jour de Guigne m'a fait penser à Pratchett, Mauvaise Donne bien sûr m'a plu, Benvenuto oblige. L'histoire de Blandin est sympa mais je l'ai trouvé longuette à force, et j'ai peu de souvenirs de la première. Le service des dames fait très table ronde. Enfin, toutes les influences historiques, foisonnantes, m'ont complètement charmée (je suis médiéviste dans l'âme faute de l'être dans la pratique).Ca me donne envie de relire Gagner la Guerre et de lire le prochain qui arrive :(

490
Je suis en pleine lecture de gagner la guerre, j'ai eu du mal au début à "entrer" dans le roman mais la fin du 1er chapitre m'a complètement surprise.On m'avait prévenu que Benvenuto était un horrible mais je ne m'y attendais pas du tout et à partir de là j'ai été complètement happée. L'écriture est assez poignante
► Afficher le texte
Et puis, ces manigances, ces complots... On a l'impression de savoir où l'on va mais en fait pas du tout et à chaque page j'ai hâte de savoir ce que la suite nous réserve. Actuellement, je suis arrivée à un moment un peu moins trépidant
► Afficher le texte
. J'ai hâte de voir comment ils vont faire pour se sortir de là.

492
Terminé et bien quelle lecture!
Councilman Yoda a écrit :
Yin a écrit :J'ai hâte de voir comment ils vont faire pour se sortir de là.
Simple : de mal en pisMais c'est ... jouissif. :))
Effectivement c'est aller de plus en plus mal. Je pense que hormis Benvenuto a qui on s'attache beaucoup malgré tout le personnage que j'ai beaucoup aimé est le Podestat et quelque part c'est horrible à dire. La dernière scène à la fin du roman est très révélatrice et
► Afficher le texte
J'avais déjà parlé du style mais ce que j'ai préféré ce sont les moments où Benvenuto s'adresse directement à nous, ça me faisait sourire à chaque fois.Très bon moment de lecture.

493
J'ai lu quelque part (sur FB en fait) qu'il y avait des cartes représentants le Vieux Royaume sur l'édition limitée de Gagner la Guerre.Si quelqu'un l'a reçu, je serais curieux de voir à quoi elles ressemblent :)

495
Ce qui a de bien, avec Gagner la guerre, c'est que quand on le conseille à quelqu'un qui nous explique que la "Fantasy et consort c'est quand même pas bien sérieux et en plus c'est écrit avec autant de style et de vocabulaire qu'un SMS", on est sûr de gagner à la fin...Pour les cartes, il y a (très furtif) aperçu sur la page de présentation du volume sur le site des Moutons (photo 7, si je ne m'abuse).

496
Je l'ai vu aussi le bref aperçu, mais il est trop bref pour moi ;) J'aimerai bien que l'un des heureux détenteurs de cette édition prenne une photo ou scanne (sans abîmer le chef d’œuvre bien sûr) les cartes...J'en demande trop ? :D

497
Je viens d'aller jeter un oeil dessus Lÿr et c'est ça (page 7). Sinon vraiment un superbe objet cette édition limitée :o
Maybe kindness is the real punk rock - Superman 2025

498
Yksin a écrit :Je l'ai vu aussi le bref aperçu, mais il est trop bref pour moi ;) J'aimerai bien que l'un des heureux détenteurs de cette édition prenne une photo ou scanne (sans abîmer le chef d’œuvre bien sûr) les cartes...J'en demande trop ? :D
Oui.Sachant que la date de sortie de cette édition n'est pas encore passée, les seules personnes à avoir en leur possession cette édition l'ont a priori reçue directement de l'éditeur qui - bizarrement - n'apprécierait peut-être pas trop de les voir profiter de cela pour faire circuler des copies illégales sur internet (oui, scanner des pages d'un livre ou les prendre en photo, c'est comme les photocopier, c'est pas très très bien pour le respect des droits d'auteur et tous ces légers détails). Si la photo proposée sur le site des Moutons est ainsi, ce n'est pas pour rien.Pour ma part, ces aperçus me laissent à penser que cette édition doit être très belle (ça tombe bien, on se doute que l'éditeur ne s'amuse pas à mettre des photos pour que les gens pensent que c'est moche) et que sa date de sortie est toujours aussi opportunément placée pour que je me laisse tenter (ou convainque mes proches que je suis tentée, ça marche aussi :sifflote:)... ce qui est sûr c'est que j'irai la feuilleter chez mon libraire pour voir cette carte (tout à fait légalement et dans le respect des droits de tout le monde) quoi qu'il en soit :)

499
Je crois qu'il y a quand même une différence entre montrer une carte (d'une œuvre que j'ai par ailleurs acheté sous une autre édition) et scanner toute l’œuvre pour la diffuser massivement sur le Net.

500
La carte reste une œuvre soumise au droit d'auteur (et en l'occurrence, l'illustrateur n'est pas nécessairement la même personne que l'écrivain du livre que tu as déjà). Tu peux la citer, c'est-à-dire en montrer un extrait, mais la scanner en entier c'est comme scanner un livre entier... et comme je l'ai dit il suffira après le 22 août de se déplacer dans une bonne librairie pour la voir, donc pourquoi insister pour avoir une mauvaise image de traviole et sous-exposée.