1541
Wanda, déjà bienvenu sur le forum :) par-contre je pense que ce n'est pas ici qu'on débat de ce genre de sujet ;) Un modérateur t'indiquera ça surement ;)Mes dernières acquisitions, cadeaux d'annif :D :de Cassandra Clare :The Mortal Instruments : City of Bones / City of Ashes / City of Glass / City of Fallen AngelsThe Infernal Devices : Clockwork Prince / Clockwork Princess

1542
"La Mécanique Quantique Appliquée aux Systèmes Bureaucratiques Occidentaux - en 3 Leçons Majeures" d'Heinrich Von Kälpunsteirm. Le premier tiers du bouquin (la "Première" leçon) est un peu aride, mais après ce n'est que du plaisir - intellectuel, s'entend -. :p

1544
Wanda a écrit :Vous pouvez m'indiquer également ceux que vous aimez moins et même pas du tout. :o
Bonjour Wanda,notre forum fonctionne d'une façon un peu particulière. Nous avons un sujet général si tu cherches des conseils de lecture : /viewtopic.php?t=3060Et ensuite, plus ou moins chaque livre / série a un sujet propre dans lequel on discute de l’œuvre en question. Si le sujet n'existe pas (vérifier avec la fonction recherche ou en demandant à un modo), pas de soucis pour l'ouvrir (en respectant la séparation fantasy / jeunesse / SF).Dans tous les cas, n'hésite pas à demander si quelque chose n'est pas clair.

1546
Yksin a écrit :
LordAtticus a écrit :Le joli coffret de Fondation d'Isaac Asimov!
Bon je suis dans le HS, c'est pas de la Fantasy, mais je n'étais pas au courant de ce coffret... Moi qui comptais lire ce cycle un jour... ;)
Honnêtement, t'y gagnes un peu sur le prix de tous les livres et le coffret n'est pas de très bonne facture mais ça reste un petit plus joli et pratique!

1548
Ethan Iktho a écrit :"La Mécanique Quantique Appliquée aux Systèmes Bureaucratiques Occidentaux - en 3 Leçons Majeures" d'Heinrich Von Kälpunsteirm. Le premier tiers du bouquin (la "Première" leçon) est un peu aride, mais après ce n'est que du plaisir - intellectuel, s'entend -. :p
"Heinrich Von Kälpunsteirm", c'est ton surnom d'auteur Ethan ? :p

1550
gAlly : la deuxième leçon est d'un érotisme torride, quoique magistralement maîtrisé par l'auteur et d'une tenue irréprochable (autre chose que ces bluettes du genre "20 nuances de rien").Gigi la Pirouette : Tu as mal cherché, c'est tout. Gaffe quand même, si demain tout le monde dit que c'est génial, faudra encore que tu fasses demi-tour sur place.Yksin : Nan, mon surnom c'est... ah ben, non, je peux pas le dire ici, ça risquerait de fuiter.Fab. : Von Klatu, steuplaît. Et c'est un vieux surnom que je n'utilise plus. Donc et après mes multiples succès en librairie, je peux l'avouer aujourd'hui. J'aimais bien son motto : "Iskh daft zutten britt ?" Les interprétations m'ont toujours fait marrer.

1551
gAlly a écrit :Mes dernières acquisitions, cadeaux d'annif :D :de Cassandra Clare :The Mortal Instruments : City of Bones / City of Ashes / City of Glass / City of Fallen AngelsThe Infernal Devices : Clockwork Prince / Clockwork Princess
Ah! La cité des ténèbres... Je pense que je vais me pencher dessus aussi, un de ces quatre.De bien beaux cadeaux d'anniversaire, en tout cas! ;)

1553
Je viens d'achever Janua Vera.....Prochain livre en passage direct haut de la liste (je suis en fond, opportunément, cool, non?) : Gagner la Guerre du même auteur......à dégoter donc....Cela me fera patienter le temps de relire le recueil de Janua Vera.j'ai vu qu'il y a une version poche (Folio SF) et une version grand format ("Version Luxe", attention) chez les Moutons électriques.Vu le prix, quelqu'un possédant déjà une édition de ce type peut-elle/il me confirmer que l'objet est bien ce qu'il prétend être ? C'est-à-dire un ouvrage relié, toilé, .....ect. ?

1554
Dernier achat : les trois premiers tomes des "oeuvres choisies de Mao Zedong". Suffisant pour se faire traiter d'anar dans la rue :lol:Et en Fantasy, la Griffe de Charon, de R.A Salvatore.

1556
durthu a écrit :Les trois premiers tome (VF) des malazéens, depuis le temps que j'en entends parler... :sifflote:
Tu liras le reste en VO dans ce cas ?A noter que les 2 et 3ème tomes VF sont en réalité le tome 2 VO divisé en 2. C'est ce que j'avais lu quelque part ! ;)

1557
Je vais devoir améliorer ma connaissance de l'anglais alors ou gagner au loto pour relancer l'édition en français...Oui, les 2ème et 3ème tomes VF sont bien le 2ème VO coupé en 2. Tu as bien raison.

1558
Luigi Brosse a écrit :
LordAtticus a écrit :Le joli coffret de Fondation d'Isaac Asimov!
Je suppose que c'est le coffret Folio SF 5 volumes ?Si oui, y'a-t-il dedans L'Aube et Le Prélude à Fondation ?
C'est bien celui-ci mais il n'y a pas le prélude, simplement de I à V.

1559
Shyng a écrit :Je viens d'achever Janua Vera.....Prochain livre en passage direct haut de la liste (je suis en fond, opportunément, cool, non?) : Gagner la Guerre du même auteur......à dégoter donc....Cela me fera patienter le temps de relire le recueil de Janua Vera.j'ai vu qu'il y a une version poche (Folio SF) et une version grand format ("Version Luxe", attention) chez les Moutons électriques.Vu le prix, quelqu'un possédant déjà une édition de ce type peut-elle/il me confirmer que l'objet est bien ce qu'il prétend être ? C'est-à-dire un ouvrage relié, toilé, .....ect. ?
j'avoue que je suis aussi curieux sur la qualité de la version luxe si quelqu'un a un retour. Pour ma part j'ai acheté les versions epub, mais j'aurais acheté les versions luxes si ils m'avaient offert les epub avec. C'est vraiment dommage je trouve, c'est pas pour ce que coute l'epub (après tout j’achète bien le livre). (au passage j'ai fini Janua Vera j'ai beaucoup aimé et j'ai commencé la suite je vais suivre cet auteur d'un peu plus près !