461
Bon, au temps pour moi, pas de Mace pour Mark Gatiss. cela dit, le choix d'Ashton-Griffith me plait plutôt, Mace n'étant pas vraiment le représentant le plus flamboyant de la famille.

462
Perso je suis surtout indécis par rapport à son âge apparent. Il fait limite plus vieux de Tywin alors que normalement Mace Tyrell a bien 10 ans de moins que lui.

463
Il est né en 1957 (c'est vrai qu'il peut faire plus vieux) contre 1946 pour Charles Dance, donc ça colle. L'essentiel est qu'il fasse plus jeune qu'Olenna Tyrell, après pour les questions d'âge des uns par rapport aux autres la série diffère un peu du livre de toute façon.C'est peut-être une façon de faire un contraste entre les têtes de deux des plus puissantes maisons de Westeros, Tywin est quelqu'un d'impressionnant qui a su resté affuté, Mace n'a jamais eu le talent de combattant de Loras et le cerveau de la famille c'est sa mère (avec Margaery pour assurer la relève), il ne dirige qu'officiellement le clan Tyrell mais doit être le seul à ne pas s'en rendre compte. Du coup (sans vouloir être méchante avec le pauvre Roger :)) son physique assez mou convient assez bien.

464
Franchement, l'aspect de la vieillesse ne signifie pas grand chose, surtout à plus ou moins 10 ans d'écart. Sans compter le maquillage.Comme Zakath Nath je suis plutôt emballé par ce choix pour Mace Tyrell, je trouve qu'il lui correspondrait mieux que Gatiss, même s'il faut évidemment le voir en action pour juger véritablement.Mais du coup, on ne sait toujours pas qui Gatiss va jouer, et ça, c'est super mystérieux quand même :sifflote:

468
Ouais je le vois plus en Choucas ton James Purefoy, Saffron. Un peu plus maigre et le tour est joué ;)Darkseid je me suis bien marré en lisant le "un peu teubé" :lol: Pauvre Victarion :p

469
Déjà, ce n'est pas MON James Purefoy, on se le partage avec Witch. :p Je le voyais davantage en Victarion pour la bonne raison que Victarion est un "personnage point de vue" et qu'on le voit sur un peu plus d'un chapitre en 5 tomes. Quitte à engager une tête connue, autant que ce ne soit pas sur un rôle aussi limité que Euron !

470
Oui mais la série a pris ses aises avec les points de vue des bouquins donc... Sait-on jamais.James doit être épuisé avec vous deux ! :mrgreen: Sans mauvais jeu de mot bien sûr...

471
Saffron a écrit :Déjà, ce n'est pas MON James Purefoy, on se le partage avec Witch. :p Je le voyais davantage en Victarion pour la bonne raison que Victarion est un "personnage point de vue" et qu'on le voit sur un peu plus d'un chapitre en 5 tomes. Quitte à engager une tête connue, autant que ce ne soit pas sur un rôle aussi limité que Euron !
Ouais mais Victario a le charisme d'une moule alors qu'Euron, c'est un sacré personnage, il a l'épaisseur d'un Tywin Lannister.

473
J'aime bien les gens qui réagissent comme ça. Surtout que ce n'est pas juste du "je-m'en-foutise" vu qu'il a les arguments derrière pour montrer qu'il n'y a pas à s'en faire :)

474
Il sait que quoiqu'il arrive, la plupart des gens qui téléchargent illégalement n'achèterait pas, et comme il dit ça fait fonctionner le bouche à oreille, donc c'est tout bénef. De la pub gratos en quelque sorte pour GoT.

478
Gillossen a écrit :il est peut-être compréhensible que les producteurs de la série aient décidé d’avoir recours à un acteur plus expérimenté à mettre sur le devant de la scène.
Et peut-être un peu plus âgé aussi, non ? Je ne me souviens même plus la tronche du 1er Tommen :lol:Sinon le retour d'un acteur déjà utilisé pour un autre rôle est toujours chiant pour les "puristes". Ça l'est déjà dans Doctor Who, ils ne vont pas s'y mettre aussi dans GoT quand même. Après, tant pis, on fermera les yeux, et bonne chance au nouveau Tommen avec une mère comme la sienne :p

480
David Benioff et D. B. Weiss sont les invités de l'épisode de cette semaine de The Writers' Room, l'excellent talk show de Jim Rash qui parle de l'écriture des séries TV. Jim Rash, c'est bien sûr le Dean dans Community, mais surtout le scénariste oscarisé de The Descendants, donc il sait de quoi il parle et le résultat est souvent très intéressant (voir l'épisode avec l'équipe de Breaking Bad par exemple).Ça passe ce soir sur Sundance Channel (ça m'étonnerait que vous ayez ça, mais ça peut s'acheter sur iTunes ou Amazon) : http://www.sundancechannel.com/series/the-writers-room