21
Ethan Iktho a écrit :Marrant, pas mal de gens viennent jeter un coup d'œil au sujet, mais à part Gilthanas, Zaebas, Foradan et Zygo, ça n'a pas l'air d'intéresser trop.Moi qui pensais que ça pouvait arranger les affaires de pas mal de gens, p'têt que je me suis planté. :huh:
Ben qui voudrais se séparer d'une rareté, sauf cas exceptionnel de truc trouvé dans une cave, les raretés on les cherche longtemps et quand on les trouve, on les garde précieusement...Enfin j'imagine, rien de rare ne traîne chez moi donc, personnellement, une bourse d'échange aux livres rares a un intérêt limité.

22
Foradan a écrit :Mais les échanges de livres entre elbakiniens se font de manière opportune, non codifiée et non planifiée pour l'instant : c'est ainsi que j'ai un tome 6 du cycle malazéen tandis que quelqu'un doit avoir le tome 8.
Exactement mon propos : Et si les échanges ne se faisaient plus de manière "opportune", mais que chacun pouvait venir dire ici "J'ai le tome 6 du cycle malazéen, et je recherche le tome 3 des Princes d'Ambre première édition VF" ?C'était l'idée de départ. Perso, ça ne me semble vraiment pas compliqué, comme concept. Après, vous en faites toutes les déclinaisons possibles. Ou : rien.Dr Ethan :Veuillez regagner votre chambre capitonnée et cesser immédiatement de pianoter sur cet ordinateur. Vous savez bien que vous n'y avez pas droit.Mr Iktho : ]Mais c'était une super idée, toute bête, toute simple, mais bien, quoi...Dr Ethan :Si vous avez une bonne idée, vous nous la soumettez, et nous vous dirons le moment venu si elle est acceptable. Regagnez votre cellule, je vous prie.Mr Iktho :Mouais... C'est bon, Toubib, je rentre dans ma cage. N'empêche, c'était une vache de bonne idée...- D'un autre côté, qu'ils se démerdent, ceux qui sont libres. -Eh ? Sont où, mes pilules ?

23
Aryawen a écrit :Je suis d'accord avec la proposition, mais je pense que l'on pourrait l'élargir aux ouvrages récents dédicacés (qui sont du coup rares) même si je doute que quelqu'un accepte de se séparer de son exemplaire signé Tolkien datant de 1960 ;)
La dédicace de 1955 et de 1966 pour faire le combo, on peut juste espérer que quelqu'un fasse une trouvaille dans une brocante/grenier/coffre en Suisse et ne soit pas intéressé (il paraît qu'il y a plein de gens qui trouvent ça ennuyeux comme la pluie morne d'un lundi matin d'automne).Et là, je me pose une simple question pratique pour la visualisation et la mise à jour, comment afficher les listes de livres, mettre en contact, notifier que tel livre n'est plus concerné...sans charger la barque des techniciens et administrateurs ?

25
Oui, en effet, c'est tellement évident que je n'y pensais pas. Mais un doodle a aussi un responsable, si possible volontaire. Et tout dépend du volume des échanges pour savoir si c'est long à gérer.

26
Si il faut un responsable, je veux bien me sacrifier, j'ai déjà géré ce genre de choses (Achats-Ventes-Echanges) sur un forum de figurinistes.Mais avant toute chose, il serait bon de définir définitivement les modalités de la Bourse aux échanges.

28
Le principe est sympa oui :) Même si j'ai du mal à me séparer de mes livres. maintenant que je lis en anglais, je devrai pouvoir le faire avec certains VF!

29
Ethan, je suis d'accord sur ce principe. Quand je commence une saga, j'ai parfois du mal à la terminer et mets au moins plusieurs années (j'ai une mémoire d'éléphant) à la terminer ; mais quand il me faut trouver un tome afin de continuer, c'est parfois difficile ou à un prix impossible. Je trouve donc l'idée positive.

31
Pour moi ça marche! Je fais ça dès que possible dans quelques jours!D'ailleurs en parlant d'éditions "rares", y a-t'il un sujet sur me forum où on peut indiquer et même mettre des photos de nos fiertés?

33
Il faut croire que j'ai eu du nez, je ne suis toujours pas allée déposer mes deux sacs de bouquins chez Gibert/Boulinier. Je me lance, alors. En fantasy, voilà ce dont je cherche à me débarrasser :La Symphonie des Siècles (Rhapsody, Prophecy, Destiny), tomes 1 à 6, de E. Haydon, éditions France LoisirsEmpress (tome 1 de Godspeaker), de K. Miller, éditions Orbit (anglais, donc)Arthamios (tome 1 de Chronique d'un Esprit Vagabond), de L. Van Lerberghe, éditions Midgard (il est dédicacé avec mon prénom)Le Dernier des Elfes, de C. Lambert, éditions Bayard JeunesseThe Alchemist in the Shadows (tome 2 de The Cardinal's Blades), de P. Pevel, éditions Pyr (pour les traducteurs en pleine crise de déformation professionnelle :P ; me suis trompée de format dans ma commande, voir le sujet sur les formats des livres !!!)The Golem's Eye (tome 2 de The Bartimaeus Trilogy), de J. Stroud, éditions Corgi (encore une erreur de format)Par ailleurs, j'ai deux DVD qui entrent carrément dans notre sujet :Le Retour du Roi - Beyond the Movie, un documentaire National Geographic avec plein de Nouvelle-Zélande dedansLa Quête de l'Anneau, documentaire sur les coulisses de La Communauté de l'AnneauSi vous êtes intéressés par quoi que ce soit et que vous vivez en région parisienne, contactez-moi par MP. Si ça vous chante, j'ai même d'autres trucs hors fantasy à proposer...

36
Pour ma part, quand on dit livres "rares" je ne pense pas forcément à une édition dédicacée par Tolkien en 1960 mais tout simplement à des bouquins qui ne sont plus édités ;) Ca devient très vite galère à trouver, et en ce sens l'idée d'une bourse d'échange me paraît bonne. Après je suis aussi parfaitement d'accord qu'il ne faut pas court-circuiter les libraires.En parlant de bibliothèque, mon ancienne documentaliste avait coutume de laisser à disposition les livres destinés au rebut. Je ne sais pas si la pratique est légale mais ça peut aussi entrer dans cette bourse : proposer des livres destinés à la poubelle :) (ami(e)s documentalistes et bibliothécaires, unissez-vous !)

37
Je vais tenter ma chance ici : si vous avez dans vos cartons des bouquins Royaumes Oubliés/Dragonlance de chez Fleuve Noir, ça m'intéresse pour compléter ma collection (et les chroniquer :P).

38
Gilthanas a écrit :Je vais tenter ma chance ici : si vous avez dans vos cartons des bouquins Royaumes Oubliés/Dragonlance de chez Fleuve Noir, ça m'intéresse pour compléter ma collection (et les chroniquer :P).
Aaaaah un espoir de les refourguer ! Je te recontacte par MP quand je les aurai sous les yeux ;)

39
Glaurung a écrit :
Gilthanas a écrit :Je vais tenter ma chance ici : si vous avez dans vos cartons des bouquins Royaumes Oubliés/Dragonlance de chez Fleuve Noir, ça m'intéresse pour compléter ma collection (et les chroniquer :P).
Aaaaah un espoir de les refourguer ! Je te recontacte par MP quand je les aurai sous les yeux ;)
Monsieur, je suis votre débiteur !

40
Gilthanas, est-ce que tu as lu la trilogie Les Conseillers et les Rois des Royaumes Oubliés ? Ton avis m'intéresse parce qu'à mes yeux c'est franchement la plus réussie que j'ai pu lire de cet univers (avec aussi l'histoire de Jack Corbeausauvage)...A moins qu'il faille créer un sujet sur ces romans ? ;)