21
BonjourJuste une précision rapide sur Okko...Pour en avoir discuté avec hub en dédicace, le cycle du feu ne sera pas le dernier cycle de la série. Dès le début (ou presque ;) ) Hub était parti sur 5 cycles de 2 tomes chacun et le cycle du Néant (ou du vide, je ne sais jamais) sera le dernier de la série.J'espère qu'ils (Hub et Delcourt) sauront s'y tenir et finir en beauté une série de grande qualité (à mon goût)

22
Voilà une série que j'emprunte à ma moitié et qui est assez agréable à lire. J'aime beaucoup le dessins et les couleurs. Le scénario est bien pensé (ça reste de la BD avec un nombre de pages limité certes) et c'est agréable à lire. J'ai fini les deux premiers cycles, le troisième m'attend sagement et j'apprends avec plaisir qu'il y aura au total 5 et non 4 cycles. Youpi !

23
Autant je comprend les quatre éléments, autant j'ai du mal à appréhender ce cycle du néant dans l'ensemble écrit jusque là par Hub. C'est bizarre. Quoi qu'il en soit un nouveau cycle pour une série de cette qualité est un bonus toujours bon à prendre. :)

24
ramaloce a écrit :Avis aux Lyonnais !Hub est en dédicace à Lyon le 5 novembre 2011 à la librairie "La BD" de croix rousse !! :D
Alors qui est à Lyon ce week end ?

32
Linden Oliver a écrit :J'attends la suite avec impatience ^^
Pour répondre à cette question fréquente, la page facebook "Okko" répond cela :"Bonjour, pour le moment la sortie est estimée pour le début d'année 2014, 62 pages, c'est effectivement le premier tome du cycle du vide. Le dernier. Le travail avance... Nous vous souhaitons une bonne fin d'été à tous !!! Kamicalement"62 planches, c'est le "volume" de chaque BD du cycle du feu : Hub aura la place de conclure correctement sa série... :D

33
J'aime beaucoup cette BD, je trouve que c'est le milieu parfait entre les mangas de samouraïs souvent un peu répétitifs et la BD fantasy occidentale qui aborde toujours un peu les mêmes thèmes... Là on a un héros pas très causant, une troupe hétéroclite et attachante et un univers oriental mystérieux et assez fouillé (d'ailleurs je me sens toujours un peu frustrée par la longueur des albums :P )Bref, si je tombe dessus au détour d'un rayonnage de bibliothèque, n'escomptez nulle merci de ma part. Je la dévore toute crue :lol:

39
Tombé par hasard cet après-midi sur l'intégrale du cycle de l'eau que je cherchais depuis un moment. Et j'ai craqué, malgré les vives protestations de mon portefeuille... :) Mais il paraît qu'il ne faut pas passer à côté de cette série ! Et puis la couv est magnifique. Et puis pas très cher pour ce que c'est. Et puis...Et puis merde pour les excuses ! ;)

40
Je viens de me rendre compte que je n'ai jamais donné mon avis sur ce petit bijou qu'est Okko.Après avoir lu les deux premiers cycles (Eau et Terre), je peux dire que j'ai passé un excellent moment.Rares sont les BD à me donner un tel sentiment de satisfaction. C'est bien simple, Hub a trouvé le moyen de raconter des histoires en 96 pages en les travaillant soigneusement, à un rythme qui est selon moi parfait, ni trop lent ni trop rapide, et laisse un agréable goût... d'achevé (je ne saurais l'exprimer autrement). Ce qui, en si peu de pages, est difficile à réaliser.Sinon : superbes dessins et couleurs, personnages charismatiques et énigmatiques à souhait, petite touche d'humour qui fait plaisir dans un univers sombre comme je les adore, scénario imprévisible (la fin du premier cycle m'a laissé littéralement bouche bée)... Bref, si vous ne connaissez pas, foncez.Et n'hésitez pas à prendre les intégrales, elles représentent un bon rapport qualité-prix, et elles sont superbes. :) J'ai hâte de m'attaquer au cycle de l'air !