Je remonte le topic pour venir donner mon avis.J'ai lu le premier tome et je suis pour le moment à la moitié du second.J'adore cet univers, à la fois loufoque et réaliste. Pour moi, on y trouve tous les ingrédients pour faire une bonne série (Neflix si tu m'entends

). Je dis série car on y trouve énormément de personnages qui seraient sous exploités dans un format film.Tout est réuni pour passer un bon moment. L'histoire est bien ficellée, on a de bon retournement et quelques surprises vraiment sympa.On compare beaucoup le "Livre sans nom" à du Tarantino mais je ne suis pas d'accord avec ce rapprochement. Comme pour sadelechat, je le rapprocherais plus de l'univers complètement barré de Rodriguez (qui est l'un de mes réalisateurs préférés) avec un savant mélange de
Desperado et d'
Une nuit en enfer.En effet, je n'ai pas pu m’empêcher de voir Sanchez, le patron du Tapioca, sous les traits de Cheech Marin.
Ce barman est clairement l'un des personnages les plus drôle et des plus loufoques du premier tome avec sa bouteille de pisse sous le comptoir et son "je-m'en-foutisme" qui rappelle quelques passages savoureux de Desperado.Le tapioca est vraiment l'endroit autour duquel gravite l'histoire (c'est moins le cas dans l'
Oeil de la Lune) et on y croise des personnages excellent. Que ce soit le tueur à gages déguisé en Elvis, le chasseur de prime mexicain Jefe (qui d'ailleurs a un tatouage de femme sur le torse comme Dany Trejo, un autre acteur récurent de Rodriguez) ou El Santino, tous on un quelque chose qui m'a accroché à l'histoire.Parlons du Bourbon Kid qui
► Afficher le texte
apparaît à peine dans le livre et qui est pourtant tout le temps présent.
Toutes ces interventions sont géniales et on peut dire qu'il met l'ambiance... à sa manière.D'ailleurs,
► Afficher le texte
le règlement de compte en fin de tome
m'a fait penser à celui-ci :
https://www.youtube.com/watch?v=AEEf_00tNosAvec son coté "on avoine comme des porcs dans tous les sens" :lol:Mais ce qui m'a le plus plu dans ce livre, c'est Santa Mondega en elle même et le fait qu'aucune informations ne soit donné quant à sa localisation. Cela permet de placer la ville ou l'on veut. Le quatrième de couverture parle d'une ville d'Amérique du Sud mais zygo un peu plus haut le place au sud des Etats-Unis (peut être à cause de l'intervention de Miles Jensen qui travaille pour le gouvernement américain ?).Pour ma part, comme le livre m'a fait penser à) du Rodriguez, je ne peux pas m'empêcher de placer l'histoire au Mexique. Et c'est vraiment ça qui est géniale car chacun mets la ville ou il veut.Bref en un mot comme en cent, j'adore l'ambiance survoltée de ce livre avec ces paquets de morts à chaque coin de rue et la suite m'emballe elle aussi avec une histoire totalement différente de la première tout en retrouvant le cachet de celle-ci et se passant dans le même lieu. Comme zygo, je le conseille à tous car c'est un véritable coup de coeur.