81
Ça s'est logique avec leur lancement de collection. Mais Fetjaine... Sans déconner à part Les Simpsons et des beaux livres en pratique, ils ont jamais rien sorti d'intéressant.

82
Je suis tombé dessus par hasard cette été au Leclerc à coté de chez moi. Y avait Tad Williams écrit sur la couverture alors je l'ai acheté.^^Lecture très sympa, pas trop long, bien rythmé. Je ne regrette pas. :)

84
Le pitch me branche bien, mais cette couv ! Comment peut-on autant se tromper de cible ... c'est dommage.La traduction de la suite est-elle compromise ?

85
Eolan a écrit :Le pitch me branche bien, mais cette couv ! Comment peut-on autant se tromper de cible ... c'est dommage.La traduction de la suite est-elle compromise ?
Pas chez le même éditeur en tout cas. A moins d'une reprise par quelqu'un d'autre...

87
Oui, c'est faisable. Le tout sera de savoir bien le présenter. :p"Bon, alors déjà c'est de la fantasy urbaine, et puis ça a déjà été édité, mais personne l'a vu, l'éditeur était en train de mourir." :lol:

90
Très bon premier tome avec de l'action, une atmosphère clair obscure très prenante et des personnages très attachants bien que stéréotypés pour certains (Bobby dollard en tête). J'ai particulièrement aimé le personnage complexe de la comtesse aux mains froides et les différents personnages secondaires qui sont venus apporter leur aide au héros, tous plus déjantés les uns que les autres. Outre les personnages, l'intrigue est bien tournée, menée tambour battant pour laisser peu de temps morts. Certains rebondissements s'avèrent au final peu surprenants mais l'ensemble reste de bonne qualité.J'ai aussi beaucoup apprécié le style fluide et mordant de Tad Williams, qui rappelle celui de la guerre des fleurs et qui illustre le maintien d'un même niveau de qualité dans le style de l'auteur. Outre l'écriture très agréable à lire, je dois aussi souligner que ce premier tome fourmille d'idées. La bureaucratie des anges, la hiérarchie musclée des Enfers, le système juridique de jugement des âmes après leur décès ou encore l'invocation de quelques obscures bestioles issues d'un Chaos antique sont autant d'idées originales qui donnent une consistance à l'univers de l'auteur. LE lecteur se plonge avec plaisir dans cette atmosphère très particulière.De manière plus négative je ne peux passer à côté de la couverture immonde type bit lip, la qualité de papier déplorable et de manière générale l'édition détestable qui dessert grandement ce premier tome très prometteur. Je ne suis hélas pas étonné du faible nombre de vente: qui irait acheter ça sans savoir exactement ce qu'il cherche? :(Dans le même genre sur une date de sortie proche j'ai largement préféré ange impur à sandman slim grâce à ses personnages plus profonds, moins "bourrins" et son univers plus riche. Le tome 2 qui semble plus se dérouler en Enfer a un résumé des plus alléchants. Vivement la traduction française.

92
Belgarion, vu que je t'avais très très légèrement :sifflote: incité à acheter ce roman, je suis bien contente qu'il t'ai plu :lol: Et
De manière plus négative je ne peux passer à côté de la couverture immonde type bit lip, la qualité de papier déplorable et de manière générale l'édition détestable qui dessert grandement ce premier tome très prometteur. Je ne suis hélas pas étonné du faible nombre de vente: qui irait acheter ça sans savoir exactement ce qu'il cherche?
C'est sur que c'est vraiment vraiment dommage de gâché un (bon) Tad Williams avec une édition aussi misérable :o Rien que le titre est affreux :huh:
j'ai largement préféré ange impur à sandman slim grâce à ses personnages plus profonds, moins "bourrins" et son univers plus riche.
Pareil pour moi, j'ai trouvé que le Tad Williams était beaucoup plus riche et créatif que Sandman Slim.
Le tome 2 qui semble plus se dérouler en Enfer a un résumé des plus alléchants. Vivement la traduction française.
Bon j'avoue ne pas avoir attendu l'hypothétique traduction française qui ne viendra jamais, je l'ai commandé en VO :p (j'avais de tout façon lu le premier en VO)

93
Siriane a écrit :Belgarion, vu que je t'avais très très légèrement :sifflote: incité à acheter ce roman, je suis bien contente qu'il t'ai plu :lol:
LE contraire t'aurait en même temps étonné, vu l'engouement que j'avais pour cet auteur. ^^Mais ta "légère incitation" illustre ce que je disais plus haut: sans connaître l'auteur ou sans conseils amicaux, je ne vois pas qui irait de lui-même acheter ce livre vu son packaging. :(

95
Tu dois même pouvoir rétrécir ta cible aux lectrices de bit-lit fan du bel Edward. Franchement, si vous ne m'aviez pas dit qu'il ne s'agit pas d'une histoire de vampire je n'aurai pas réfléchi deux fois à la question. Vu en coup de vent les deux ailes ressemblent à des crocs, pour tout dire j'ai pensé à ça:
http://www.vampire-diaries.net/gallery/albums/userpics/10001/france122009.jpg
Même avec le nom de Tad Williams en couv je pense que mon premier réflexe en librairie serait de hausser les épaules en pensant à un homonyme.Comme quoi les stéréotypes, du côté des lecteurs comme des éditeurs c'est vraiment le mal.

97
Siriane a écrit :Mon tome 2 est en route vers ma boite au lettre :lol: Suis très impatiente de le recevoir :p
L'un des avantages du numérique : plus d'attente (et aussi plus de colis mangés par le facteur). :pAprès, l'attente c'est aussi une forme de plaisir en soi. :)