122
La première fois que je suis allée voir Michel Robert en dédicace au Salon du Livre, j'ai été sciée par le véritable "fan-club" qui s'est monté autour de sa série. Les deux personnes devant moi (une mère et sa fille) étaient aussi hystériques que des Beatle-maniaques dans les années 60. Même chose cette année. o_O

123
Saffron a écrit :Les deux personnes devant moi (une mère et sa fille) étaient aussi hystériques que des Beatle-maniaques dans les années 60. Même chose cette année. o_O
Maintenant on dit des Justin Bieber addicts :D

124
Pour la couverture du tome 7 je dirai Priam également, malgré que la description qui en est faite dans le tome 6 soit légèrement différente... Tome 6 que j'ai fini il ya quelques jours... Du tout bon mais j'y reviendrai...

125
Priam est censé avoir les cheveux courts non ?Je suis une fan assidue de la série (Bon, d'accord, à la base, je lisais ça parcequ'on mavait dit qu'il y avait des scènes un peu... euh... Vous voyez des quelles je veux parler xD ?) et j'ai hâte de lire ce tome :)

128
Gillossen a écrit :Mais puisque je vous dis que c'est Priam. ;)
Je m'incline!!Voici la description de Priam dans Guerrier des LunesLe monarque arborait une longue chevelure d'un blond soyeux ainsi qu'une barbe parfaitement entretenue. (...) et pour seul ornement, un lourd médaillon symbolisant le Soleil étincelant, enmblème de la parfaite et révérée Lumière.Ma description citée plus haut doit être celle d'Eodh, archimage du Chaos... :p

129
Tome 6 avalé! Nouvelle saison, nouveau Cellendhyll. le cadre change un peu : plus de chaos ici (ou très peu au début) mais plutôt un héros en roue libre et en vacances. bon ça va vite dégénérer quand même. On sent que l'auteur met plein de choses en place pour la suite et ça promet. L'histoire d'amour est plutôt bien menée et on lui souhaite de réussir. Jusqu'à présent l'Adhan n'était pas verni...Les combats sont toujours aussi magnifiquement écrits, on s'y croirait. On découvre également un peu plus la cour de la Lumière (les tomes précédents nous avait permis de découvrir celles des Ténèbres ou du Chaos) et son Empereur Priam (c'est bien lui sur la couverture du tome 7 à venir!!! Respect Gillo' ;))Seul petit reproche : Maurice... ce personnage est intrigant mais également agaçant... a trop en faire, ça pourrait lasser.Bref, un tome de mise en place mais dans la lignée des précédents. une bonne petite aventure et c'est français. ne boudons pas notre plaisir. Moi en tout cas je ne m'en suis pas privé.!!

130
Je pense aussi qu'il s'agit de Priam. De toute manière des vieux barbons "façon Zeus" il n'y en a pas des masses dans la saga de l'agent des ombres (à part le chef de maison de l'ancien employeur de Cellendyl). Et puis le médaillon n forme de soleil illustre bien la lumière et donc le camp de Priam. :)

132
Je viens de finir le tome 7 ! C'est toujours un plaisir de retourner dans l'univers de Cellendhyl ... Des combats superbement écrits, des festins délicieux ... On pénètre plus profondément dans l'univers de la Lumière et Michel Robert met en place les rouages des événements futurs... J'ai hate de savoir ce qui va en sortir !

134
J'ai découvert ce cycle un peu par hasard. Au début j'étais réticent de peur d'un plagiat d'Elric (sacrilège !) mais il n'en est rien. Certes le personnage a les cheveux blancs et est au service du Chaos mais les ressemblances s'arrêtent a peu près là. Cellendhyll contrairement a Elric est un assassin et est en pleine possession de ses moyens. Le Chaos aussi qui joue plus un rôle d'équilibre (oui j'ai eu du mal à y croire aussi) que de destructeur comme dans l'univers de Moorcock. Enfin bon le sujet n'est pas à la comparaison des deux oeuvres mais je trouve important de préciser pour ceux qui hésiteraient à commencer ce cycle qu'on est loin d'une copie du cycle d'Elric :D.J'ai donc beaucoup apprécié la première saison (j'attends impatiemment les tomes 6 et 7 qui devraient arriver en début de semaine). Le style est un peu déroutant et parfois trop rapide. Habitué à La Roue du Temps je dois dire que j'aimerais que l'auteur ralentisse le rythme par moments afin de poser le scénario ainsi que de développer les relations entre les divers personnages.Cela dit le rythme est nerveux et c'est très bien écrit (outre les différentes faute de frappes et coquilles :/). Certes le style n'est pas des plus abouti mais il fait mouche.Pour en revenir aux personnages, ils sont bien construits et on s'y attache ou se plaît à les détester. Certes certains sont un peu trop manichéens et d'autres un peu trop mystérieux (Morion par exemple) mais ça ne m'a pas dérangé plus que ça.Le seul point noir pour moi : les scènes d'action. Elles sont superbement écrites mais je trouve qu'elles sont trop présentes ce qui fait qu'au final les combats plus importants ne se démarquent pas suffisamment. Enfin ça ne m'a pas non plus dérangé plus que ça puisqu'au final c'est ce qui rend ce côté nerveux à l'oeuvre.Par contre, je dois dire que j'apprécie énormément le fait que l'auteur participe à son forum et interagisse constamment avec ses fans.Voilà, en attendant de voir ce que la 2e saison a dans le ventre !

135
Fini ce septième tome...J'avoue, je suis fan depuis le début... Cela se lit très bien, c'est fluide, rythmé... On ne voit pas les pages défiler...Et ce tome ne déroge pas à la règle. Oui c'est un tome plus tranquille que les précédents, l'auteur met les choses en place pour la suite : des révélations sur les parents de Cellendhyll, la face cachée de l'Empereur Priam...J'ai bien aimé ces Chiens de Guerre et leur chef Vargh Loken qui part en guerre contre l'Empereur. Quel commando d'élite!!! Et il n'en reste que 5...J'ai hâte de voir ce que donnera la suite et la quête de vérité de l'Ange, qui est Vargh pour notre héros, qu'a donc fait en réalité Priam...On ne voit pas beaucoup Morion dans ce volume, mais ses interventions sont toujours aussi appréciables, le Maître des mystères porte vraiment bien son nom...Un tome de transition donc mais avec toujours ses combats décrits avec précision et ryhtmés, la découverte de Tygarde qu'on ne connaissait pas tant que ça avec les volumes précédents. Un seul reproche mais de taille : où estGhersh le loki???Assez d'accord avec Belgarion et sa critique mais le fan de la série que je suis rehausserait subjectivement la note d'un 1/2 point ;)PS : votez Cellendhyll de Cortavar, l’Ange du Chaos pour le tournoi.... La propagande commence!!!!!

137
Ca fait plaisir de voir le retour du loki, après une longue absence. LE style de couverture de fleuve noir est vraiment très différent de ce que faisait Mnemos, notamment dans sa représentation de Cellendhyl. J'aime bien. :)

138
Extrait du catalogue de Fleuve Noir...
Gheritarish a besoin d’aide. Interrompant son enquête sur la mort de ses parents, Cellendhyll s’empresse de le rejoindre sur les Terres de Sang. Mais le voyage n’est pas de tout repos. Entre magie néfaste, monstres, pillards, et ennemis cachés, il croise sur son chemin Cyndaël, une belle archère qui s’intéresse à lui d’un peu trop près. Dans la foulée, il devient la cible des Vorpals, désormais réveillés, pour qui la chair humaine constitue la plus délectable gourmandise…
Le 10 octobre.

139
Chouette: Si l'adhan rejoint le loki on risque de retrouver l'atmosphère un peu far west du one shot de Gheritarish. Ca changera et surtout ça permettra de joindre les deux histoires. :)