41
'soir à tousdésolé de poser cette question ici mais je n'ai jamais osé lire Bilobo le Hobbit. On m'a toujours dit que c'était plus pour les enfants et beaucoup moins intéressant que le SDA. Dites moi le contraire que je cours l'acheter

42
C un peu simpliste de tps en tps, voilà pourkoi on dit que c'est pour les enfants, amis j'ai adoré et pourtant je l'ai lu ya un mois et j'ai passé d'excellents moments...c un classik qu'il fo avoir lu...et ça éclaire le SDA (genre les TROLLS et la Purée / la COTE de MAILLE...)C génial qu'il fasse un film et je suis sur que PJ va se laisser tenté... :) ARGo :wink:

43
Bof bof, très franchement, Bilbo ne m'a pas vraiment passionnée. Au debut j'étais très accrochée par l'humour et puis vers le milieu je me suis un peu ennuyée...pas mal de blagues lourdingues et d'assez mauvais gout m'ennervaient aussi. Vers la fin j'ai trouvé ça un peu mieux, avec les descriptions des elfes des bois (à hurler de rire quand on a lut le SDA, genre "poivrots qui marchent d'un pas lourd"), les tergiversations entres les différents protagonistes qui se disputent le butin, la bataille des cinq armées (très sympa, ça devrait bien rendre en film). Le personnage de Bard est pas mal non plus, dommage qu'il ne soit pas plus dévellopé.J'espère que ça repond à ta question cher Troll des Cavernes, mais il serait préférable que tu te fasse une idée par toi même, je connais beaucoup de gens qui ont adoré.Pour le film je n'ai rien contre a priori, mais ça ne m'attire pas autant que le SDA... Si je devais choisir je préfererai encore l'histoire de Turin, celle de Beren ou celle de Tuor sur grand ecran plutôt que Bilbo

44
Un film tourné à la PJackson pourrait rendre un peu de Gloire à ce p'tit bouquin ou l'on trouve des tas de détails interressants ...Et pour remonter sur une idée que j'avais vu ou lu plus hautRobin Williams me semble un bon choix (Bilbon mene la donne dans le Hobbit donc il faut un vrai acteur) et puis je viens de relire furtivement Bilbo (1 heure !!!) et les CLI 3ème Age qui en parlent le hobbit s'était un peu épaissi au dires de Gandalf depuis une précédente visite donc le hobbit pour les nains qu'il devaient l'accompagner paraissait à juste titre un peu mou et grassouillet pour un CAMBRIOLEUR ...Les nains c'est une autre paire de manche surtout que 2 de la troupes sont hyper jeunes77 et 82 ans (pour des nains ...) et que d'autres comme Thorin 195 ans sont en pleine Maturité .... (voir l'excellente page de votre serviteur sur les nains en cliquant sur ma signature !!!)A part ça diffilie en effet de s'arreter sur un gros costaud sans tomber dans un STALLONISME ou SHWARZYISME primaire !!!Donc Beorn ? un des second roles d'armageddon peut etre y'en a un drolement baraque là !!Bard ? je reste sur Ben Affleck c'est un excellent acteur (malgrès ses Blockbuster à répétition !!!)Et pour Thranduil il n'es pas contre la bonne vinasse, relisez un peu vos classiques les amis, très loin de l'image de l'Elfe du SdA !!!Et ppour ceux qui disent que les elfes sont reussis dans le SdA, franchement il manquent d'un recul certains!!! (ou alors de quelques dixièmes en vue ...) a part Orlando , les amis .... Haldir est moche au possible celeborn pareil !!!!si Elrond est bien comme ça (j'l'aime bien çui-là !! :wink: )

45
Et ppour ceux qui disent que les elfes sont reussis dans le SdA, franchement il manquent d'un recul certains!!! (ou alors de quelques dixièmes en vue ...) a part Orlando , les amis .... Haldir est moche au possible celeborn pareil !!!!si Elrond est bien comme ça (j'l'aime bien çui-là !!  :wink: )
Moi aussi je suis réussi, eh, oh ! :)

46
Si je devais choisir je préfererai encore l'histoire de Turin, celle de Beren ou celle de Tuor sur grand ecran plutôt que Bilbo
imaginez la chute de gondolin sur grand ecran!!!

47
Moi aussi je suis réussi, eh, oh !  :)
Désolée, Gil, mais je préfaire encore Haldir et Celeborn à "toi" ;) d'ailleurs il est plutôt mignon dans son armure Haldir, j'ai même une copine qui a flashé sur lui c'est tout dire :lol: Pour Thranduil,je verrais bien un Mel Gibson et pour Beorn un Russell Crowe... mais bon ça risquerai d'entamer sérieusement le budget du film :mrgreen:

50
Alors comme ça l'espoir de voir le Hobbit adapté grandit , c'est vraiment génial si c'est adapté en série TV , l'histoire s'y prette bien il me semble =)En tout cas ce serait merveilleux de voir Sir McKellen dans son rôle de Gandalf (tous les samedi soirs sur la 6 par exemple :lol:) régulièrement à la TV , ce serait encore une heure de la journée où il ne faudra pas me parler et où je serais injoignable même lol :)

53
en tous les cas, ce qui est sur c'est que ce n'est pas pour tout de suite : il faut que PJ ait envie( ou un autre bon réalisateur, fan de Tolkien), qu'ils trouvent d'excellents acteurs (on en a déjà au moins un !), qu'ils commencent à tourner, qu'ils diffusent la serie aux Etats Unis et ensuite, seulement ensuite, si elle marche au USA, on y aura peut-être droit en France ! Enfin tout ceci n'est qu'un petit rêve pour l'instant... :roll:

55
Ben, vu que PJ a du mal à se concentrer sur les versions longues et que celle là sera surement la plus gratinée, sans parler des versions super longues qui ne tarderaient pas, je pense qu'il ne pensera pas trop à ce genre de projet avant 2005... :)

57
Merci Gillo , très très sympa ce trailer , ça donne des frissons ^^ y a que la date à la fin qui calme(mais ça fait plus réaliste en même temps donc...:P) :lol:Les scènes des dragons viennent de dragonheart c'est ça ?edit: ok ça vient du règne du feu mais je croyais que y avait qql scènes de dragon heart c'est plus très frais dans ma mémoire tout ça :P

60
Si des fan ont reussis a nous faire carresser l'idée du hobbit au cinema, c'est que ca doit être possible, même beaucoup plus simple que le SdA, en plus ca concernerais un plus large publique, un bon concurent pour Harry Potter...Si seulement PJ...