Votre préféré ?

Autre(s)
Nombre total de votes : 6 (4%)
Von Bek
Nombre total de votes : 9 (6%)
Hawkmoon
Nombre total de votes : 22 (15%)
Erekosë
Nombre total de votes : 13 (9%)
Corum
Nombre total de votes : 16 (11%)
Elric
Nombre total de votes : 85 (56%)
Nombre total de votes : 151

461
Incroyable mais vrai, il se murmure dans les milieux autorisés que la fameuse phrase "Une chronique par saga de Moorcock" est finalement en train de se concrétiser... :sifflote:

468
Dans ma quete des rivaux de conan je ne pouvais pas passer a coté de l'anti-conan : ElricAlors j'ai adoré les romans/nouvelles les plus ancienne de l'albinos (stormbringer etc...) : le personnage a une classe et un potentiel monstre et l'epee buveuse d'ame est un concept genial ! Le heros melancolique au destin funeste et tristelune un des meilleurs second couteau que j'ai pu voirPar contre les romans plus récents m'ont moins plu (notamment avec la voleuse de reves). La plume de l'auteur devenant trop etherée ,celui ci se perdant parfois dans des divagations phantasmagorique parfois difficile a suivre...L'edition omnibus que je me suis procuré a une couv' pas vilaine mais de mauvaise qualité , ainsi que du papier-feuille de cigarette...bref notre heros méritait mieux (une edition a la Conan chez brage)De plus je pense que lire les romans par ordre d'ecriture serait une meilleure idée que de les lire par la chronologie d'ElricAu final un classique a posseder pour les fan d'heroic-fantasy surtout pour les premiers roman (des annees 60)NOTE 10/10: pour Elric le Necromancien-Epee Noire-Stormbringer-Elric des dragonsNOTE 6/10:pour le reste

475
Effectivement de bien belles couvertures ! :) Ca fait toujours plaisir de voir un personnage aussi charismatique qu'Elric (malgré tous ses défauts, certes...) bénéficier d'un bon illustrateur.Et même si toutes les histoires du prince des ruines ne se valent pas, il y en a tout de même qui méritent la lecture, pour l'ambiance, les personnages -et l'histoire elle-même. Mais je suis d'accord avec Indy620 : une édition façon Opta serait bienvenue ! (Tout comme la suite de la superbe BD ; les auteurs mettent parfois quelques images sur leur FB, mais j'imagine qu'ils n'ont pas que ça à faire...)

477
Bonjour tout le monde :)Je ne sais pas si la question à déja été posé et comme je n'ai pas trop envie de relire les 25 pages ( surtout que les premières datent de 10 ans ) je vais la poser.Je n'ai jamais lu de livre de Moorcock et j'aimerai donc me plonger dans cet univers du champion éternel. Cependant je vois qu'il y a plusieurs cycles qui semblent indépendants et je ne sais pas si il y a une réelle chronologie pour les lire. J'aimerai donc que vous me conseilliez par quoi commencer et me définir dans quel ordre les oeuvres du champion éternel doivent se lire.Merci d'avance :)