25
Je ne sais pas pour le site. Comme je l'ai dit une ou deux fois ailleurs, je n'ai pas beaucoup de nouvelles de Corinne en ce moment. Je ne savais même pas que son site ne répondait plus, c'est dire. :? Et sinon, tu as lu lesquels, et tu en as pensé quoi ?

26
J'ai lu Aquatica.J'y ai trouvé de la sensibilité, de l'émotion, quelques maladresses et quelques longueurs, mais je suis prête à parier sur elle à long terme. Mais je ne suis pas au courant pour ces autres oeuvres, faudra me mettre à jour, c'est ce que je cherchais à faire.

28
Ha ! je croyais qu'Aquatica était sa première oeuvre, dommage avoir su avant j'aurai tenté de mettre la main sur ces premiers romans (qui sont ?). Oui, j'aimerais que l'on me parle de la suite d'Aquatica, c'est chantier ou publié ?

29
Oui, j'aimerais que l'on me parle de la suite d'Aquatica, c'est chantier ou publié ?
C'est publié ! Tu as le tome 2, les Fils du Soleil :
http://sf.emse.fr/AUTHORS/CGUITTEAUD/CG-LFDS-B.JPG
J'ai l'ex-libris de la couv chez moi, cool. :)
Depuis la Guerre Sombre, les années ont passé. Les habitants d'Aquatica sont restés à l'écart du reste des Mondes Terriens, encore traumatisés par la destruction de la Terre. Des pouvoirs dictatoriaux s'y sont imposés, religieux et politiques, que hérisse l'existence d'un monde libre. Et les nouveaux maîtres de la Fédération des Mondes Terriens sont prêts à tout pour remédier à cet état de fait, à tuer, à écraser, et même à s'allier avec des êtres bien plus dangereux que ceux qu'ils veulent détruire. De cette humanité éclatée surgissent deux individualités fortes, deux êtres sans enfance et sans réel passé, guidés par un destin plus fort que le temps et l'espace. Uriell, espoir et futur d'Aquatica ; Phoebe, dont les souvenirs s'arrêtent aux murs rouge sang d'une salle de douleur. Ces deux êtres que seul le hasard semble avoir réunis vont tenter de sauver l'humanité. Leur mission : réconcilier les habitants des planètes du système solaire avec ceux d'Aquatica, leur montrer que ceux-ci, malgré leur long silence, sont toujours les Fils du Soleil. Et leur faire un cadeau à l'échelle de l'univers...
Et le troisième et dernier tome, les Dérivants :
http://sf.emse.fr/AUTHORS/CGUITTEAUD/CG-LD-B.JPG
Sur le vaisseau monde voguant entre les étoiles, le rêve des Atlantes s'est évanoui. Le Taunis ne porte plus dans ses flancs les espoirs de races unies dans un rêve commun. Les Célestes se sont emparés de toutes les rênes du pouvoir. Par la censure, par la répression, ils ont tué toute mémoire. Après six siècles dans l'espace, les Atlantes ont oublié Aquatica et le don qu'ils avaient fait de leur planète à une Humanité brisée par la destruction de la planète mère. Leur planète bleue, nouvelle Terre, est bien loin. Leur quête de la Grande Barrière et des Adeptes du Hasard n'a plus de sens pour eux. Les Célestes se sont enfermés dans leur poursuite de la perfection. Ils ont pour bras armé la Compagnie Syrgath qui exécute leurs basses besognes sans pitié et sans état d'âme ; ils ont réduit le Concile des races à une assemblée fantoche sans droits ni influence ; mais leurs essais pour créer l'être parfait sont toujours des échecs. Hope n'est qu'une petite fille que poursuivent des assassins, elle est aussi celle que l'on attend dans la Communauté 21, dernier lieu de révolte devant le pouvoir des Célestes. Elijah est un Syrgath hanté par le doute sur ses missions quotidiennes. De leur rencontre fortuite sur le chemin de la Communauté va naître un attachement qui dépassera les frontières du Temps. Ensemble ils redonneront vie à la résistance, ils découvriront ce qu'il est advenu des baleines embarquées sur le Taunis, du Vaïnämöinen perdu depuis des générations, et bien d'autres merveilles laissées en héritage par les premiers occupants du Vaisseau Monde. Ils connaîtront la violence de la guerre, la douleur de la séparation et de la mort. Face à tous les dangers, ceux venus de l'espace comme ceux venus de l'intérieur même du Taunis, ils seront le dernier rempart des descendants des Atlantes, de toutes ces races réunies par un rêve de paix. Eux seuls pourront tenter de mener le Vaisseau Monde à destination et sauver l'Humanité, par delà la Grande Barrière du Temps.
En ce qui me concerne, j'avais bien aimé Aquatica, même si je trouvais effectivement qu'il comportait quelques longueurs. Par contre, dans les deux suivants, le rythme va crescendo, l'intrigue devient énorme, et les longueurs, pouf, pouf, disparues ! En plus, j'avais eu le privilège - et je pèse mes mots - de lire le troisième avant tout le monde tandis que ce n'était encore qu'un manuscrit et de participer un peu à ses corrections. J'en suis plutôt fier. :)

32
Bon raisonnement, cependant si la bibliothèque les achète, je ne serai pas la seule à les lire et le simple fait de les voir annoncer dans les nouveautés de la biblio est très efficace. Et malheureusement, mon bubget ne me permet pas de tout acheter ce que je lis.

34
J?espère que je  vais pas etre déçu. :wink:
Je te garantis - dans la mesure de mes moyens - que non !Sinon, Eléonore, je comprends bien qu'on ne peut pas tout acheter, c'est certain, et si ta bibliothèque s'en charge et que d'autres en profitent, tant mieux. :) Mais bon, je pense que tout le monde conviendra qu'il est préférable d'emprunter un Tolkien et d'acheter un premier roman que l'inverse, du moins dans l'optique de soutenir les jeunes talents émergeant. Tolkien ou d'autres auteurs confirmés n'ont plus besoin de vendre des livres. :wink:

35
J'ai fait un petit tour des critiques (je te fais confiance Gillossen mais j'aime bien avoir plusieurs avis :P ) et dans l’ensemble c’est très positif. Je suis donc allé faire ma BA pour les jeunes auteurs sur amazon.fr :)

36
Allez j'en remets une petite couche (car il me semble bien avoir deja poste sur cette trilogie, mais bon allez savoir avec mon pôôvre neurone :) )J'ai acheté le premier tome car j'aimais bien les extraits de Shakeldror et que j'avais envie de voir ce que Mamz'elle Guitteaud avait pondu (pour Gillossen j'avais deja Archy et les extraits de Elbakin ;) )Et j'ai couru 3 fnac et 2 virgin pour trouver les autres tomes car une fois fini je voulais la suite tout de suite !!!Juste un bémol avec la vraiment toute fin du tome 3 mais tout le reste est vraiment bien et à acheter sans se poser de question sur la qualité de ce que l'on va lire.

37
BonjourAprès des déboires de messagerie entre Gillossen et moi, on a enfin réussi à renouer le contact. Je suis Corinne Guitteaud et pour répondre à vos questions à propos du site (et comme je l'expliquais à Gillossen, l'adresse www.quazar-millenium.com ne fonctionne plus pour le moment, j'espère la rendre de nouveau opérationnelle fin mars. Par contre, une nouvelle version du site (provisoire, je travaille déjà sur une autre version) est disponible à l'adresse suivante www.quazar-millenium.net. Ce changement qui doit vous paraître un peu bizarre est dû à de basses questions matérielles. @ +Yphirendi, alias Corinne

39
:oops: Dites, j'ai eu le temps de lire vos petits messages. C'est gentil de dire des choses pareilles sur moi :D. Mais déjà que j'ai une cheville enflée (suite à une fracture --> accident du travail), ça ne va pas arranger l'état de l'autre :wink: Et de rien, Eléonore. C'est la moindre des choses de répondre aux inquiétudes des lecteurs/trices. Hum... Je suppose que d'autres vont se sentir perdus, je pense à ceux qui auront vu l'adresse du site en .com à la fin des Dérivants. @ +Yphirendi alias Corinne

40
J'y vais de mon petit commentaire puisque je l'ai terminé depuis peu. La première chose que j'ai envie de dire c'est que cette trilogie est un véritable bouillon d'idées et d'images. C'est vraiment très riche. J'accroche pas forcement a tout mais l'ensemble est pas déplaisant. De très nombreuses références aux classiques de la SF. Le rôle des baleines m'a fait immédiatement penser a Star Trek ( 2em ou 3em film) et les confédérés aux doryphores d’ O.S Card mais il y a beaucoup d’autre (qui a dit Babylon 5 ?). Ca donne un coté un peu kitch des séries SF des années 70 (surtout les 2 robots :) ).Je trouve le style très agréable, très fluide (Aquatica, fluide Hahaha... hum, bon) avec des descriptions très réduites mais efficaces. J'avais qu'une envie en lisant c'était de prendre des vacances à la mer.Ce que j'ai apprécié aussi c'est la simplicité de l'histoire, attention je dis pas qu'elle n'a pas de profondeur ou qu'elle est prévisible, bien au contraire. Je veux dire qu'on est loin des récits tortueux qu'on trouve souvent dans les space-opéras à l'échelle galactique. On suit la trame de l'histoire en se laissant guider par l'auteur de rebondissement en révélation. Les dénouements ne sont pas téléphonés et j'ai été pris par surprise plusieurs fois. (sauf sur la fin du premiers)Ce qui m'a le plus gêné c'est les discours grandiloquent que nous sortent les personnages. Les dialogues manquent de naturelles et on a l'impression que c'est toujours la même personne qui parle. En tout cas sur les 2 premiers.J'avais du mal à me représenter les rapports de forces entres les races de la galaxie. Elle sont supposées démesurément surpuissantes par rapport aux humains, mais elles faisaient bien palottes quand elles avivent sur le devant de la scène. Meme critique sur les scènes de batailles à grande échelle, je ressentais mal l'aspect grandiose des évènements.Je trouve que Les Dérivants est nettement supérieur aux deux autres c'est de loin celui qui m'a le plus captivé. Mes critiques au dessus s'adressant surtout au 2 premiers.C'est une trilogie qui est très accessible que je conseillerais aux jeunes néophytes du genre ou à des lecteurs plus assidus de SF en sachant que c'est pas le cycle qui remplacera Dune ou Hypérion. Moi je regret pas l'achat.Petites interrogations :Pourquoi ils se vouvoient tout le temps même quand les personnages sont très proche l'un de l'autre? Finalement le dragon ou Elijah c'est quoi ou qui ? C'est la seule chose sur laquelle j'arrive vraiment pas a me faire une idée claire.voila, j'espère que les chevilles tiendront le choc :D