Vos éloges avaient titillé ma curiosité, l'existence de la trilogie en poche m'a convaincue... Il ne me restait plus qu'à trouver du temps pour le lire, et voilà, plus que le 3me volume à lire ! ^^Malgré la présence immédiate du Dragon et de la Fée-demoiselle en début de livre, les
Ombres de Wielstadt m'ont fait pensé à une série de romans policiers situés au XVIII de Jean-François Parot, avec son héros
Nicolas Le Floch' (qui sont bien mieux que l'adaptation TV

). C'est à dire justement à quel point le côté historique, même s'il est modelé à la convenance de l'auteur, est bien foutu. Les personnages fantastiques s'intègrent très bien dans cet univers (un peu comme celui de la BD la
Licorne) et j'ai beaucoup aimé l'aspect exotique qu'a cet Empire Germanique dont personnellement j'ignore tout ! Ce qui fait que je me suis creusée la tête justement pour savoir si la ville existe ou non... Par contre, le dragon, le Rhin... Je ne suis pas experte, mais j'ai automatiquement pensé à l'Or qui est sensé y être gardé. J'espère en savoir plus avec ce dernier volume. ^^Et puis en effet, le chevalier, dans le genre homme mur ténébreux au lourd passé, il le fait ! :DDonc voilà, je vous remercie pour ce savoureux conseil : c'était plaisant et instructif (j'ai pris un cours de cryptographie tout à fait sympathique

)