244
Après l'annonce de l'annulation de la sortie au printemps Amazon le pronostiquait en octobre. Et depuis une semaine c'est passé à décembre. La traductrice que j'ai croisé dernièrement n'a aucune info sur la question. Faudrait donc contacter directement l'éditeur pour savoir ce qu'il en est, peut-être sur leur page facebook, ou ailleurs.
246
"La Voie des Rois a été divisé en deux tomes (tome 1 : un astérisque ; tome 2 : deux astérisques), d'où le même résumé pour l'instant. La date de sortie est, quant à elle, prévue pour courant 2014 et non le 2 octobre, qui était la date initialement prévue." source "orbit".lien: http://www.orbitbooks.fr/articles/la-pa ... ee-0002524Amazone est un arnaqueur niveau date, arnaqueur au même titre que tous les sites "commerciaux" ( fnac etc), jamais se fier à une "date reporté", ils marqueront au pif et ça les dérange nullement de modifier 1.2.3 ou plus la date .Pour les excuses, les raisons, l'imaginaire n'a pas de prix et les auteurs ne sont pas seuls les maitres de cet art!
247
Bah je ne trouve pas ça incroyable. La traductrice rend son travail, l'éditeur en fait bien ce qu'il veut du moment qu'il l'a payéeaurele a écrit :Si la traductrice ne sait rien, c'est embêtant et même plutôt ennuyeux. Elle est tout de même une des premières concernées. L'éditeur manque à ses responsabilités.

252
J'ai fini de lire The way of kings la semaine dernière.Un sacré pavé, plus de mille pages, cela prend du temps à lire !Mais je me suis régalée.
Je l'ai lu en version e-book ( le poche est bien gros, comme ça, je ne l'ai pas abimé, eh oui, j'ai le livre en deux versions) et j'ai trouvé bien pratique le dictionnaire, pour pouvoir encore mieux savourer l'histoire.J'ai beaucoup apprécié les illustrations, elles permettent de bien se représenter certaines plantes ou certains animaux de ce mondeEt j'ai beaucoup aimé l'invention de ce monde avec sa faune, sa flore et sa météo bien particulière, ainsi que sa magie, les sprens, les liens entre tout cela etc...J'ai trouvé un petit peu fort Mais l'intrigue serait différente sans cela.J'ai aimé aussi que les femmes aient une place importante dans la société, et l'esprit scientifique de Jasnah, qui remet également la religion en cause.Et ce livre laisse entrevoir qu'il y a encore une quantité de choses à découvrir sur ce monde. J'adore ! Vivement la suite !

► Afficher le texte
257
En fait, Orbit attend le "bon moment" pour placer Sanderson et sa saga. Je pense qu'ils veulent toutes les cartouches de leur côté afin d'installer une saga qui se veut la nouvelle "Roue du temps".Donc ils vont peut être mettre tous les moyens de leur côté (promotion, concurrence assez faible sur le mois, venu de l'auteur en France) pour le sortir. Et malheureusement, ils n'ont pas encore réussi à réunir tous ces ingrédients, d'où ce retard.Enfin, je le vois comme ça pour le coup.
259
On risque de patienter encore un moment, le deuxième volume, en anglais, a été décalé au mois de mars et je suppose que Sanderson fera la promo du bouquin sur le continent américain dans la foulée. Ça laisse peut-être un créneau pour la France du côté des Imaginales.Mais je pense que le problème vient aussi de la direction que prend la collection Orbit dans son ensemble, l'année 2013 me laissant une impression de truc à la dérive. Et lancer le gros investissement du truc alors que le cap pour l'avenir n'a pas été clairement fixé ne semble peut-être pas la meilleure idée (à raison à mon avis) aux têtes pensantes chez Hachette/Calmann.Zaebas a écrit :En fait, Orbit attend le "bon moment" pour placer Sanderson et sa saga. Je pense qu'ils veulent toutes les cartouches de leur côté afin d'installer une saga qui se veut la nouvelle "Roue du temps".Donc ils vont peut être mettre tous les moyens de leur côté (promotion, concurrence assez faible sur le mois, venu de l'auteur en France) pour le sortir. Et malheureusement, ils n'ont pas encore réussi à réunir tous ces ingrédients, d'où ce retard.Enfin, je le vois comme ça pour le coup.